Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : L’amour et la communication avec son jumeau #4797
    Philippe Monnet
    Participant

    Bonjour Patricia,

    J’étais venu sur ce forum hier pour créer un sujet, un appel à l’aide pour essayer de déterminer ma polarité de base, dominante.

    Et je suis tombé sur ton post qui m’a permis de trouver les réponses à mes questions du moment, et même plus, grâce aux vidéos de la chaine You Tube de Noémie …

    Un grand merci donc. Encore une preuve que lorsque l’on est en position de recevoir, tout ce présente à point nommé .

    Philippe

    en réponse à : APPEL A PROJET #4718
    Philippe Monnet
    Participant

    Bonjour à tous,

    Bravo, très joli projet autour de l’enfance. Je kiffe aussi !

    Prêt à participer et diffuser, avec plaisir.

    Bonne journée.

    en réponse à : HOLD UP Le documentaire : lien vers Vimeo On Demand… #4654
    Philippe Monnet
    Participant

    Bonjour  à tous,

    A bien y regarder finalement, ce documentaire ne peut être compris et intégré  » intelligemment » que par un public capable de faire preuve de discernement.

    Or ce discernement est une donnée grandement absente, et pour cause, les gens ne sont pas invités à réfléchir, se poser des questions, remettre en question et agir en conséquence. La seule loi sur les Fake News est l’exemple même que sous couvert de protéger les gens, on les débilise, on les infantilise, puisqu’on leur ôte finalement une des possibilités leur permettant d’exercer ce discernement, et d’agir en conscience.

    Je pense que le travail des journalistes, par essence et déontologie, est de relater des faits, pas nécessairement faire des propositions. Le dessein primordial du réalisateur, au delà de marquer les esprits, était de déclencher un débat, en particulier sur le fonctionnement de notre société. Un débat susceptible d’amener à des propositions et des évolutions concrètes. C’était malheureusement compter sur un système qui ne cherche plus à débattre depuis longtemps, et à bien des niveaux, pour de multiples raisons historiques, humaines et sociologiques.

    Voilà pourquoi je suis malgré tout en colère contre les journalistes, aujourd’hui, complètement partiaux sur ce documentaire comme sur d’autres évènements, et qui ne sont pas capables justement de susciter un débat constructif, faute d’analyses complètes, justes et cohérentes qui valideraient ou infirmeraient des informations.  Mais bien entendu cela participe à ce système,( et cela en est également une conséquence), qui encore une fois n’a que faire d’esprits éveillés. Ils desservent leur profession tout autant que la démocratie dont ils se font les portes drapeaux.

    De fait, je ne pense pas qu’un documentaire comme celui-ci crée plus de peur. Il réveille les sens, évidemment, mais à côtoyer toutes sortes de catégories sociales au quotidien, je me rends compte que les gens savent, quelque part, mais ne veulent pas voir, se sentent impuissants, acculés. Il vont chercher du réconfort en regardant le 20h, et en ressortent encore plus effrayés par le monde… En revanche, ils n’ont pas l’idée d’aller regarder des images apaisantes, des reportages animaliers ou sur la nature en général, sur les découvertes… C’est d’une logique implacable : on vend du sensationnel pour captiver, hypnotiser, effrayer, en faisant appel aux instincts basiques, et on détourne de la curiosité, de l’esprit de découverte, de l’ouverture d’esprit…et donc du discernement.

    Alors entièrement d’accord avec vous, ils faut apporter des solutions constructives, à notre humble niveau. Pour ma part, je fais prendre conscience par exemple aux personnes anxieuses que je rencontre chez elles, que s’abreuver de journaux télévisés est contre productif, que cela amplifie leur angoisse. Et si j’ai la chance de les rencontrer à plusieurs reprises, je vois bien que le message s’inscrit, et le sourire revient… Mais que de travail en comparaison à l’abnégation inexorable de nombres de nos dirigeants politico-économiques qui avancent leur pions rapidement, sans sourciller.

    Il suffit de mettre en corrélation, à la fois différentes informations parues ces derniers temps ( de vraies informations … ), ainsi que des éléments de notre histoire des 2 dernières décennies, pour comprendre que leur agenda est bien en action.

    Combattre le sombre par la lumière ? Je dirais que c’est peine perdue. Je nous sens entrés plutôt dans une période alchimique, de transformation, et changer le plomb en or, s’appuyer sur le sombre pour montrer la Lumière, est pour moi, à l’instant présent, probablement la seule alternative viable. Et à propos de Vie, après tout, celle-ci continue elle aussi à avancer ses pions, à des niveaux beaucoup plus larges, invisibles et inestimables que ne peuvent le penser nos gesticulateurs en manque de pouvoir …

    Alors continuons à accompagner ce beau mouvement, comme aujourd’hui, comme on le peut, en partageant, en ayant confiance en nous et ce qui nous entoure.

    J’adore la Vie, qui m’a toujours accompagné à la réalisation de mes rêves. Il en est un, le plus grand en conscience, en cours d’élaboration, dont la réalisation semble de plus en plus proche : l’Amour en fusion sur cette belle planète !

    Je vous embrasse tous ( Covid oblige …)

    Philippe

     

    en réponse à : HOLD UP Le documentaire : lien vers Vimeo On Demand… #4631
    Philippe Monnet
    Participant

    Article du jour 😁
    Il est clair qu’il est plus facile pour les journalistes de discréditer un documentaire en ne retenant que quelques parties contestables, que de mettre en relation des faits troublants relatés pourtant directement en relation avec ce qu’il se met en place dans la réalité à la vue de tous.
    Mise en place d’un euro numérique dont le niveau de traçage sera optimal, utilisation d’un vaccin à Arn, une première mondiale, où on joue plus aux apprentis sorciers qu’aux scientifiques responsables, tant les zones de mystères entourant à la fois le fonctionnement du virus que de l’Arn messager sont nombreuses… C’est de la manipulation génétique dont il est actuellement impossible de déterminer les conséquences à moyen terme.
    Pendant que les journalistes gesticulent par orgueil et pour sauver leur peau et leur crédibilité, d’autres continuent à avancer leurs pions aidés par l’incompétence, le manque de recul et d’objectivité de pans entiers de la société esclaves de leur crédulité et de la peur du lendemain.
    Je ne sais pas de quoi sera fait le 1er trimestre 2021, mais ce qu’il se met en place et qui est pourtant visible, n’a pour l’instant pas grand chose de rassurant pour l’avenir de l’être humain.

     

    en réponse à : HOLD UP Le documentaire : lien vers Vimeo On Demand… #4625
    Philippe Monnet
    Participant

    Excellent documentaire même si 2 ou 3 choses sont sujettes à caution…

    Mais finalement le plus effarant dans cette histoire, ça n’est même pas un potentiel complot, non le plus effarant c’est que ce qu’il manque le plus aux êtres humains, c’est la mesure et le discernement. Une seule solution pour voir les choses telles qu’elles sont réellement, c’est enlever ses oeillères et voir grand pour analyser une situation dans son ensemble… Faire l’autruche, c’est simplement se voiler la face et refuser sa propre responsabilité dans notre historique complicité dans la mise en place de tels fonctionnements, sinon coupables, au moins suspects …
    Mais où est donc passée la déontologie journalistique de ceux qui sont censés nous informer de faits ? L’hystérie journalistique ces derniers jours autour de ce documentaire n’a qu’un dessein : relever uniquement des points à charge, en cohérence parfois, mais sans retenir ou analyser des éléments à décharge, troublants, évoqués dans ce documentaire… Ces tergiversations à haut niveau démontrent encore une fois que l’information a perdu de sa substance : permettre aux lecteurs de faire preuve de discernement, en analysant les faits avec cohérence pour se faire un avis. Les multiples articles qui fustigent ce documentaire sont comme tant d’autres volontairement orientés bien entendu, et ne vallent donc pas mieux qu’un documentaire jugé complotiste.
    Sans forcément cautionner tout ce qui y est rapporté, ce documentaire devrait engager un débat et une réflexion plutôt que de servir encore et toujours certains à dédouaner des pratiques suspectes dont certaines sont inévitablement avérées.

    en réponse à : En route vers le Couple 3.0 #4479
    Philippe Monnet
    Participant

    Tiens, un peu de lecture inspirante pour ce 1er weekend confiné … 😉

    Page Facebook :

    https://www.facebook.com/humainsensemble/

    Profils Instagram :

    @humainsensemble

    @hisaeh

    Site internet :

    https://www.humainsensemble.com

     

    A bientôt 😊

    en réponse à : Un Enfant #4533
    Philippe Monnet
    Participant

    <p style= »text-align: left; »>Belle citation empreinte d’une vérité qui invite simplement à l’acceptation.</p>
    En fait, ce que cela avait fait résonner en moi, c’est que mon âme a crié en début d’année. Elle a exprimé son envie de liberté, de beauté, de joie. Moi et mon autre avons surfé sur ces énergies toutes l’année, et nous nous disions justement hier, qu’autour de nous, nous étions les seuls à avoir kiffé cette année 2020, qui a été extraordinaire, malgré les conscientisations parfois lourdes, car le jeu en valait vraiment la chandelle.

    Alors oui, notre âme a crié, et nous avons entendu son appel, qui résonne encore. Le plus beau reste à venir 😉

    Philippe

    en réponse à : Un Enfant #4527
    Philippe Monnet
    Participant

    En fait ce matin, c’est ça qui résonne le plus en moi :

     » Oui, Philippe, notre âme, criante de liberté, bien coincée à l’intérieur, use de ruses et s’épuise à nous alerter. Comme un enfant en colère qui, peinant à se faire entendre des grands, se fatigue et se renferme finalement.  »

    Merci Virginie 😉😊

    en réponse à : Un Enfant #4524
    Philippe Monnet
    Participant

    Nous sommes de plus en plus nombreux, cela ne fait aucun doute …

    A bientôt

    Philippe

    en réponse à : Un Enfant #4518
    Philippe Monnet
    Participant

    Bonjour Virginie et merci 😊

    A relire ce texte, je me rends compte qu’il rentre pour partie en résonance avec ce qu’il se passe à l’intérieur de moi finalement… Cette exploration des blocages et souffrances qui empêchent l’expression pleine et entière de cet enthousiasme et de cette liberté innés…

    En fait la question se pose : allons nous utiliser cet enthousiasme et cette liberté pour achever la bête, ou bien les exprimer en conscience pour montrer à la bête qu’un autre possible est possible, et par voie de conséquence la rallier à notre vision ? L’enjeu des prochaines semaines, des prochains mois est peut être là. Éviter le chaos par la voie de l’Amour, de la compassion …

    Comme un symbole, j’ai lu ce matin qu’on avait repéré des abeilles butiner la nuit ces derniers temps… Laissons ainsi peut être ces abeilles butiner et faire leur belle œuvre de transmission de la Vie.

    Permettons les, autorisons les, à polliniser d’autres cœurs, et à partager dans le Monde un peu de nos rêves 😉

    A bientôt

    Philippe

     

    en réponse à : En route vers le Couple 3.0 #4416
    Philippe Monnet
    Participant

    Désolé pour le vouvoiement, vraiment, je ne sais pas ce qu’il m’a pris 😁🤪.

    Tant mieux si certains mots résonnent. Ils sont une onde arrivée de nulle part, probablement destinée à se diffuser pour rencontrer des fréquences similaires…

    J’étais justement en train de penser à l’écriture quand j’ai reçu ton message…

    Je me disais :  » un livre, pourquoi, pour qui ?  » Et je faisais le lien avec ce que j’avais écrit ce matin… Ton dernier message sonne comme une incitation, une confirmation… 😊😉

    Je verrai bien, je saurai quand je serai prêt, si je suis prêt…et je suis probablement près 😂…

    Merci pour tes retours d’ondes 😉.

    Les arcs en ciel sont partout, puisqu’ils sont l’émanation de la pluie du soleil. Il suffit de laisser aller son regard, c’est une question de perspective, de profondeur et de légèreté.

    Que ta vie soit également emplie de cette douce chaleur enveloppante et colorée .

    A bientôt

    en réponse à : Le Temps de l’Amour #4409
    Philippe Monnet
    Participant

    Merci Virginie 😊

    En fait, ça vient « tout seul  » …😉

    en réponse à : En route vers le Couple 3.0 #4406
    Philippe Monnet
    Participant

    Bonjour Virginie,

     

    Votre message me ramène à ce sujet sur lequel je n’étais pas revenu depuis des mois. En me relisant, je suis pris de frissons , c’est dire l’intensité vécue à ce moment là et le besoin de la partager.

    Depuis, tellement de choses ont évolué, avec toujours autant d’intensité, exponentielle, mais aussi et surtout plus subtile, plus posée.

    Il se passe des choses puissantes depuis quelques semaines. En août déjà, je sentais que mon portail serait un week end programmé début septembre, qui me permettrait de me confronter à la réalité, de m’accepter et de trouver ma liberté d’être… Ce week-end a été juste magique, avec des rencontres inédites mais pas fortuites compte tenu des messages qu’elles m’ont transmis pour la suite de mon évolution. Un coup de pouce de la vie saisi au vol car en correspondance subtile avec une vision de début mai…

    Ce que j’y ai découvert en vérité, ce n’est pas la liberté, mais l’équilibre.

    Et l’équilibre est l’ingrédient principal de cette liberté. J’y ai trouvé l’équilibre surtout dans ma relation avec mon autre, mon amour. Une sorte de réajustement de niveau, ou nous étions tous les 2 nous mêmes, pour 2 jours, comme cela ne nous était jamais arrivé. L’harmonie de notre relation se développe de façon exponentielle, elle aussi, et c’est en fait dans la puissance de ce lien que tout se trouve. Ce sont nos échanges dans la spontanéité et la lâcher prise qui nourrissent ce lien, où se retrouvent nos énergies personnelles, où elles fusionnent. Nous nous sommes laissés guidés, toute l’année par ce mouvement, dans une fluidité étonnante, à faire sourire, car la Magie de la Vie s’exprime ainsi. Tout ceci avec un support d’évolution, une sorte d’alibi à la réunion, qui est un projet professionnel de mon autre.

    Nous avons atteint un point culminant il y a 2 semaines lorsqu’elle a découvert, intégré et surtout exprimé avec émotions ses besoin réels, son envie de vivre vraiment, de s’abandonner. Ça a été un moment particulièrement intense à partager.

    Et d’un point culminant, il faut parfois redescendre. La vie, l’extérieur s’en est chargé et l’a ramenée à une réalité incontournable, qui sonnait comme le glas de son projet, de son rêve. En fait, c’était un appel au bilan, à l’analyse de ce vécu 2020 si riche.

    Par effet boomerang, je me suis retrouvé dans une angoisse de séparation, déjà vécue plus tôt cette année. Et puis au bout de quelques jours de tourments psychologiques, j’ai juste ecris mon désarroi, à 4 h du matin, devant mon impuissance à gérer la puissance de ce processus, en réalisant que c’est la séparation qui crée la souffrance, et pourtant elle ne resoud rien….

    Et alors, j’ai cherché ce qui pouvait tant me manquer chez elle si nous n’étions pas en contact, en échanges…… La spontanéité, le lâcher prise, l’échange… encore. Autant d’éléments de ma personnalité pourtant bien en place depuis longtemps, intégrés.

    Je venais de comprendre que ce n’est pas elle qui me manquerait, que rien ne me manquerait d’ailleurs, mais surtout, j’ai compris que tout se trouve dans ce lien, nulle part ailleurs, que nous en sommes les carburants, et que les mélanges des 2 crée une énergie puissante, car libérée dans l’instant.

    Ce lien, c’est le centre, c’est l’entre deux, c’est le trait d’union, le lieu de l’Union… C’est la fusion des éléments.

    Il est à l’image de tout ce qu’il se passe dans l’univers, à n’importe quelle échelle. A l’instar de ce qu’il se passe dans la recherche nucléaire par exemple, où l’on cherche à passer de la fission à la fusion nucléaire pour accéder à une énergie illimitée…

    Ce lien est l’image et l’expression de polarités indissociables, nécessaires à l’équilibre. Les polarités sont partout et sont interdépendantes. Et on peut l’appliquer à tant de choses. Même la géopolitique devrait s’inspirer de ce processus.

    Sortir de la fission pour entrer dans la fusion…sans s’y perdre, en utilisant cette source d’énergie intarissable, qu’est l’Amour lorsqu’on vit ce processus dans le couple 3.0 😉.

    Tout est lié, sans aucun doute, tous les éléments, tout fonctionne ainsi, c’est là le processus de Création. Aucun compartiment, aucune fontiere entre les niveaux de conscience, juste un ensemble incommensurable d’éléments en interaction qui trouvent leur équilibre dans la fusion… Même le passé et le futur, une autre polarité, se retrouvent au présent….

    C’est étonnant, fascinant, et tellement simple à la fois.

    On parle de physique quantique, alors que nous sommes entrés dans l’aire de la philosophie quantique, la fusion de la science et du spirituel, une autre polarité.

    Enfin, et c’est le sujet qu’il nous occupe, la fusion de l’inspiration et de l’expression, de l’esprit et de l’action, de la douceur et de la force, du Féminin et du Masculin, sacrés, qui probablement bientôt, avec joie, seront consacrés, Humains ensemble…

     

     

    en réponse à : En route vers le Couple 3.0 #3494
    Philippe Monnet
    Participant

    Je partage un texte que je viens de croiser sur Facebook…

    « Je n’ai pas besoin de toi,
    J’ai envie d’être avec toi.

    Je n’ai pas d’espaces vides à remplir,
    J’ai des espaces à partager.

    Je ne m’attends pas,
    À ce que tu me rendes heureuse,
    Je veux sourire de ta joie,
    Et te faire sourire de la mienne.

    Je ne suis pas à toi et tu n’es pas à moi.

    Je suis complète même sans toi,
    Tu es parfait même sans moi.

    Je ne mourrai pas si tu pars,
    Tu n’arrêteras pas d’être heureux si je pars.

    Je ne te charge pas de la responsabilité,
    De ma satisfaction personnelle,
    Je t’accueille comme miroir et messager,
    Je t’offre mes yeux,
    Pour enquêter dans les tiens.

    Je ne t’attache ni ne me laisse pas attacher,
    Par le besoin d’être aimée,
    Par la peur de l’abandon.

    Je ne suis pas seule sans toi,
    Tu n’es pas perdu sans moi.

    Nous sommes deux merveilleux,
    Et précieux univers,
    Complets,
    Parfaits,
    Qui se rencontrent pour créer,
    De nouveaux mondes.

    Je ne fermerai pas les portes et les fenêtres,
    Pour te garder à côté de moi,
    Je ne te laisserai pas limiter mon vol.

    J’honore ta liberté,
    En choisissant la mienne chaque jour. »

    ~ Emanuela Pacifi ~

    en réponse à : Présentation personnelle….allez j’ose ! #3492
    Philippe Monnet
    Participant

    Bonjour Agnès,

    Merci pour l’expression de ton expérience actuelle, et tes ressentis.

    Bienvenue parmi nous, qui partageons peu ou prou le même parcours, même si nos histoires ont chacune leur particularité et leur richesse.

    C’est une épreuve de foi, effectivement, et finalement, c’est peut-être l’ancrage de cette foi, le but ultime.

    Bon courage et bonne continuation à toi

    Philippe

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 47)