Mots-clés : 

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #3269
    Sandrine Carle
    Participant

    Bonjour, je m’appelle Sandrine, je suis sur un parcours de « FJ »,  de couple universel sacré (j’adore cette dénomination) depuis Janvier 2017, date à laquelle j’ai rencontré mon autre, celui qui allait tout chambouler chez moi et dans ma vie…J’ai rencontré cet homme, mon amour ( envie de mettre des cœurs) en formation de thérapeutes, je suis donc thérapeute holistique (respiration holotropique, danse-thérapie, etc..) mais il y d’autres rubriques pour parler de mon travail.

    Je connais l’existence des « FJ » que depuis août 2018!

    A l’époque (ça fait un peu vieux ce terme), en 2017, j’étais en couple avec le père de mon fils et je travaillais avec lui (mon 2nd travail), j’étais dans une relation dite « toxique » et je suis « tombée malade », aujourd’hui, je suis séparée de lui et je viens juste de quitter le travail que j’avais encore avec lui , c’est une victoire pour moi !

    Ce grave problème de santé avec l’ablation d’un lobe de poumon a été très révélateur mon corps a dit « stop » à la relation d’avec mon ex compagnon et oui à ma renaissance avec mon autre…je vous dis tout ceci car la Source avait bien tout prévu, car comme « par hasard » mon autre est médecin et de surcroit pneumologue (smiley) Je vais bien et je remercie l’Univers d’avoir mis cet homme sur mon chemin de vie!

    Mais cet homme, mon autre, est marié et il habite loin de chez moi, nous nous voyons peu, mais nous communiquons beaucoup par appels et sms, mais nous ne parlons jamais de ce lien « FJ », mais plutôt d’un lien très particulier entre nous deux, nous ressentons beaucoup nos énergies l’un et l’autre et ce, à distance.

    Il y a des jours où je remercie du tréfonds de mon cœur de connaître mon autre, car c’est merveilleux, c’est joyeux et d’autres jours qui sont plus sombres et rocailleux où je demande à l’univers de me montrer où j’ai signé ce contrat d’âme.(mdr) car c’est difficile et mon mental en rajoute aussi !!

    J’ai voulu à maintes reprises couper ce lien mais sans succès (ha ha!), j’ai essayé de rencontrer d’autres hommes mais je n’arrivais pas à oublier mon autre il était tout le temps là dans mon cœur…

    A ce jour, je chemine,  je dis « oui » au lien sacré, je dis « oui » à ce couple universel sacré, en m’accueillant le plus possible, en revenant à moi, en mon centre, en mon cœur, avec foi, avec écoute de mon âme, et en faisant taire mon mental.

    Mon autre, de manière implicite et surtout énergétique me montre à chaque fois les blessures qui sont encore présentes en moi. Je continue mon travail de transmutation de mes mémoires en positif et ça oui, c’est un cadeau.

    L’amour inconditionnel de moi est le chemin que je veux emprunter!

    Merci de m’avoir lu, je me suis beaucoup « livrée » , merci à Cécile pour la création de cet espace, au plaisir d’échanger avec vous.

    Sandrine

    #3272
    Céline Gicquiaud
    Participant

    Bonjour Sandrine,

    Merci pour cette présentation.

    Ce qui est bien avec cet espace permis par Cécile, c’est qu’on a un vécu en partie commun et qu’on peut se comprendre. La confidentialité de plus est très appréciable, j’ai toujours évité de laisser des commentaires ou d’échanger sur ce vécu (ou très rarement par mél).

    Pour ma part, nous étions toutes deux en couple, il n’y a plus que moi qui suis mariée. Comme toi, je n’ai découvert le concept des FJ qu’il y a deux ans, alors que la reconnaissance a eu lieu début 2015 et la rencontre en 2005. Bien des années à se faire des noeuds au cerveau en cherchant à comprendre! Savoir que d’autres vivaient cela, y poser des mots, m’a soulagée. Quant à la relation toxique, j’ai connu aussi: très difficile car c’était ma mère…

    Au plaisir également!

    Céline

     

     

    #3275
    Sandrine Carle
    Participant

    Coucou céline,

    Merci de ton retour , je suis comme toi je n’aime pas trop échanger sur ce sujet mais ici je me sens protégée, la confidentialité et le cadre sont importants pour moi.
    Je suis allée lire ta présentation qui est très touchante et je vais aller lire ton blog !

    Nous avons du commun également concernant CGJung car je travaille entre autre avec ses concepts analytiques  ( Incs collectif , anima animus, archétypes)

    et autre commun les rêves et cauchemars prémonitoires pour ma part ..

    En parlant travail, dons et compétences je vais aller mettre 2 ou 3 petites choses me concernant ..je ne voulais pas aller sur le network mais ça y est je me sens à ma place…  je me sens écoutée et non jugée .. c’est aussi plus facile car nous sommes des personnes qui vivons des parcours similaires!  cela me rend enthousiaste d’échanger sur des sujets FJ …je me sens moins seule ! ..

    Très belle journée à toi

    Sandrine

    #3277

    Coucou Sandrine

    C’est très chouette d’avoir osé 🙂 merci pour le partage.

    Oui, comme vous, j’apprécie cet endroit.

    Au début de mon parcours j’ai « testé » des groupes Facebook FJ et j’ai vu des horreurs (insultes etc etc)…Je me suis vite sauvé (dans les 2 sens du terme).

    J’aime l’énergie du Network, il y a de très belles vibrations ici.

    Très belle journée Sandrine et Céline :-*

     

     

    #3282
    Céline Gicquiaud
    Participant

    Bonjour Sandrine et Sébastien,

    Jugée?! Ca ne risque pas! Mdr, vu mon parcours…

    Rêves prémonitoires: oh que oui! Disons que, même si les rêves prémonitoires n’annoncent pas toujours de bonnes nouvelles, les rêves en général ont été l’oxygène qui m’a permis de survivre psychiquement avant de commencer à m’éveiller.

    Hâte de lire ton deuxième post.

    Facebook: pas inscrite, donc pas vu 🙂

    J’ai entendu dans une dernière vidéo de Cécile Ricolleau qu’elle avait « chargé » un adhérent de mettre l’ambiance dans le domaine « masculin sacré », apparemment, c’est réussi, mais sur tout le forum :))

    Bonne journée/soirée,

    Céline

     

     

    #3372
    Pauline
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je viens de vous rejoindre sur le network 🙂 Heureuse de lire vos posts et échanges.

    Merci à Cécile pour cette création qui peut nous permettre de partager et échanger.

    Pour ma part, je suis sur ce parcours depuis 2007. Parcours pas évident mais au combien riche en évolution et en connaissance de soi et des autres.

    Je suis pour ma part formatrice en développement personnel et professionnel. Je suis également praticienne en énergétique mais depuis 3 ans ça coince pas mal sur ce point. Chaque chose en son temps comme on dit !

    Autrement je me suis initiée il y a 4 mois à la communication quantique qui est un merveilleux outils de connaissance de soi. Si vous souhaitez le découvrir n’hésitez pas à me contacter. Nous pourrions faire des échanges entre nos pratiques 🙂

    Belle journée à vous tous et jolie nouvelle lune à vous.

    Pauline

    #3477
    Agnès Vento
    Participant

    Bonjour,

    D’abord, merci Céline de cette idée de network et pour toutes les vidéos très intéressantes sur you tube que je regarde avec assiduité.

    Et merci à tous de vos partages.

    Je m’appelle Agnès Vento, j’ai 52 ans, j’habite à Avignon.

    Je suis dans un parcours de flamme jumelle depuis novembre 2018, c’est après une transformation de ma vie à la fois professionnelle et personnelle que je l’ai rencontrée.

    C’est il y a 10 ans que j’ai commencé un travail d’éveil spirituel, à travers la danse thérapie en premier, puis d’autres techniques et lectures par la suite.

    J’étais à l’époque mariée, avec un enfant, je suis restée 27 ans avec mon ex mari, qui est pour moi une âme sœur. J’ai ces 10 dernières années, enchaîné les formations (Danse de l’Etre (danse thérapie), hypnose Ericksonienne, Reiki, EMDR, PNL, Naturopathie, j’ai été « gloutonne » de formations pendant 10 ans). Je suis aujourd’hui à mon compte en tant que thérapeute holistique, après avoir travaillé plus de 20 ans avec mon ex mari dans l’entreprise que j’avais créé lui dans les travaux d’imprimerie, fournitures de bureau, informatique, et où je faisais également la comptabilité, et la gestion : tout ceci m’a permis de bien m’ancrer dans la matière et je remercie aujourd’hui l’univers de tout ce parcours.

    C’est en 2016 que j’ai décidé de quitter mon mari, parce que je sentais que notre histoire en tant que couple était terminé. Cela n’a pas été une décision facile car quitter quelqu’un à qui vous ne pouvez rien reprocher à part de ne pas évoluer (spirituellement) au même rythme que vous, ce n’est pas un acte simple. Mais j’ai choisi de me lancer dans le vide, en redémarrant à zéro, professionnellement, et de vivre seule, avec parfois mon fils, (qui a choisi de vivre principalement avec son père).

    Mon divorce s’est bien passé, mon ex mari est toujours pour moi un ami, tout se passe dans l’harmonie. Je ne regrette en rien mon choix.

    Concernant mon parcours avec ma flamme jumelle, ça avance, comme dans un parcours de flammes jumelles : avec des hauts, des bas, des hauts, des bas…..des bas, des hauts etc. Lol

    Nous sommes régulièrement en contact, c’est souvent lui (polarité inconsciente) qui me recontacte, car j’ai souvent besoin de digérer le travail effectué en miroir, et la mise en avant des blessures. Notre relation est plutôt amicale, même si nous avons une très forte attraction (sexuelle) réciproque. Nous avons tenté plusieurs fois une relation de couple (sans vivre ensemble), mais j’ai chaque fois mis fin à la relation, souffrant trop de son manque d’engagement et de sa « froideur » face à ses sentiments. Les peurs sont toujours présentes, il a toujours du mal à faire le choix de l’engagement. Je ressens intérieurement son amour, en plus des manifestations énergétiques (connexions aux chakras) et ressentis de ses émotions qui me rappellent très souvent sa présence et son existence. Pour le moment sa présence dans la cinquième dimension, est plus agréable que la troisième dimension, mais je suis très confiante pour qu’un jour les deux se réunissent (reste un peu de travail).

    Ce parcours d’éveil spirituel est très beau, car voir les évolutions de chacun au fil des jours est une belle récompense. Mais je dois quand même admettre que dans les moments de ras le bol j’ai tendance à dire « pourquoi j’ai signé ? ». Je travaille encore beaucoup le lâcher prise, et le détachement sur le temps, car je perds parfois patience, quand j’ai l’impression qu’on stagne, qu’on est toujours au même point. Mais je reprends très vite le dessus et ça repart !.

    Je ne regrette en rien ce parcours, ma vision positive de la vie me guide chaque jour pour continuer à avoir la foi pour continuer à avancer jusqu’à où ça nous mènera.

    Voilà voilà, une présentation résumée de qui je suis et de mon parcours. A bientôt !

    Agnès

    #3492
    Philippe Monnet
    Participant

    Bonjour Agnès,

    Merci pour l’expression de ton expérience actuelle, et tes ressentis.

    Bienvenue parmi nous, qui partageons peu ou prou le même parcours, même si nos histoires ont chacune leur particularité et leur richesse.

    C’est une épreuve de foi, effectivement, et finalement, c’est peut-être l’ancrage de cette foi, le but ultime.

    Bon courage et bonne continuation à toi

    Philippe

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.