INFORMATIONS UTILISATION DU SITE

L’activité du site www.hypnosebybelili.fr a pour seul objectif de délivrer une information générale, de favoriser les échanges et la communication sur la pratique thérapeutique de l’hypnose et du résultat de ses expériences, notamment dans le développement des dons, compétences et projets individuels qu’elle permet de réaliser dans la matière, entre personnes non professionnelles de santé.

Selon les articles 10 de la Convention européenne des droits de l’Homme du 4 novembre 1950 et 11 de la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne de 2000 : « Toute personne a droit à la liberté d’expression. Ce droit comprend la liberté d’opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu’il puisse y avoir ingérence d’autorités publiqueset sans considération de frontières… »

En conséquence, le site www.hypnosebybelili.fr ne remplace en aucune façon une consultation médicale ou les conseils de tout autre professionnel de santé. Seul votre médecin généraliste ou spécialiste est habilité à l’établissement d’un diagnostique médical et à l’établissement du traitement adapté qui en découle.

Cécile Ricolleau, hypnologue et administratrice légale de www.hypnosebybelili.fr, propose sur le site et l’espace collaboratif des conseils spécifiques à la pratique thérapeutique de l’hypnose et généraux d’hygiène de vie, et ce, dans un but simple de vulgarisation. Celle-ci a pour seule finalité de permettre aux utilisateurs de capitaliser leur potentiel santé par une approche naturelle. Dans le cadre de cette approche, le site www.hypnosebybelili.frs’attache à sélectionner les meilleures règles psychocorporelles naturelles reconnues parmi les plus efficaces pour en faire une synthèse, sans que celles-ci puissent être bien entendu considérées comme complètes et/ou exhaustives. De ce fait, l’utilisation des informations fournies s’effectue sous la pleine et entière responsabilité de l’utilisateur au même titre que l’utilisation qu’il pourrait faire à partir de livres ou revues. Et en aucun cas, Cécile Ricolleau ne pourra être rendue responsable d’une mauvaise utilisation de la technique d’hypnose, ainsi que d’erreurs, d’inexactitudes ou d’omissions pouvant exister sur le site et l’espace collaboratif (Network). Les conseils prodigués sur ce site ont pour but de donner les meilleures conditions à chacun pour favoriser les bonnes conditions propices à l’émergence d’un état de santé optimal. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez également l’utilisation de cookies nous permettant de personnaliser votre navigation.

Conditions Générales de Vente et d’utilisation

I – Présentation
Les conditions générales de vente (CGV) s’appliquent à tous les achats de produits dématérialisés ou accès aux supports dématérialisés de l’espace membre et prestations de services conclus entre vous (désigné « Vous ») et Cécile Ricolleau (désigné « Cécile Ricolleau » ou « nous ») sur le site internet www.hypnosebybelili.fr.
Le site internet www.hypnosebybelili.fr est un service de :
Cécile Ricolleau située Boulevard Malartic 33170 Gradignan, https://cecilericolleau.fr/
contact@hypnosebybelili.fr
07 85 17 13 93
inscrite au répertoire des entreprises depuis le 01/03/2017 sous SIRET 828 618 363 00018 et code APE 9609Z.
En passant commande de produits dématérialisés ou numériques et de prestations de services sur le site, vous vous engagez à vous conformer aux présentes conditions générales de vente. Nous nous réservons le droit de pouvoir modifier nos conditions générales de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande effectuée par l’acheteur. Date de dernière mise à jour : 04 avril 2020

II – Disponibilité des offres
Les offres de produits dématérialisés ou numériques ou de prestations de services proposées par Cécile Ricolleau sont valides tant qu’elles sont visibles sur le site. Le fait qu’un produit dématérialisé ou numérique ou une prestation de service ne soit pas ou plus disponible ne donne droit à aucune compensation, si ce n’est le remboursement des sommes déjà engagées dans le cas d’une annulation de commande.

III – Prix des produits, abonnement et prestations
Les prix de nos produits, abonnement et prestations sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA et autres taxes applicables au jour de la commande). Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros. Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment, mais le produit ou la prestation sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande.

IV – Commandes
Vous pouvez passer commande et adhérer à l’espace membre sur le site : https://cecilericolleau.fr/sinscrire/ Les informations contractuelles sont présentées en langue française. Toute commande figurant sur le site hypnosebybelili.fr suppose l’adhésion aux présentes Conditions Générales de Ventes. Toute confirmation de commande entraîne votre adhésion pleine et entière aux présentes Conditions Générales de Vente, sans exception ni réserve. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Vous déclarez en avoir parfaite connaissance. La confirmation de commande vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Un récapitulatif des informations de votre commande vous sera communiqué via l’adresse e-mail de confirmation de votre commande.

V – Paiement
V. 1 Le paiement est exigible immédiatement à la commande. Le règlement de vos achats s’effectue par carte de paiement grâce au système de paiement sécurisé intégré Stripe. Les cartes de crédit, cartes Visa, cartes Mastercard sont acceptées sur le site. La transaction est acheminée à la banque aux fins de traitements par l’entremise de la passerelle de paiement sécurisée Stripe, les informations transmises sont chiffrées dans les règles de l’art.
V. 2 La transaction est immédiatement débitée après vérification des informations. Nous ne sommes pas responsables des problèmes de paiement liés au fonctionnement de la passerelle sécurisée Stripe. Conformément aux dispositions du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné par carte est irrévocable. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée. Un récapitulatif d’achat vous sera envoyé par mail. Votre commande sur notre site est traitée dès réception de votre paiement par carte bancaire.
V. 3 Vous affirmez que vous êtes titulaires des moyens de paiement utilisés, majeur et responsable ou que vous agissez en accord avec le propriétaire du moyen de paiement

VI – Résolution de contrat et exécution de la prestation
Sauf conditions particulières expresses propres à la vente : l’exécution de la prestation d’abonnement mensuel donnant accès à l’espace membre s’effectuera dans le délai de 24 heures à compter de la réception du paiement par le vendeur, l’exécution de la prestation de service s’effectuera dans le délai de 3 mois à compter de la réception du paiement par le vendeur. Toute commande de prestation de service payée et planifiée avec Cécile Ricolleau ne sera pas remboursable si vous l’annulez dans les 72 heures, soit trois jours ouvrés, avant sa réalisation. Et ce quel qu’en soit le motif.

VII – Remboursement et rétractation
Le droit de rétractation ne s’applique pas lorsque vous avez déjà eu accès à l’espace membre, aux produits dématérialisés et aux prestations de service. Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.

EXCEPTIONS AU DROIT DE RETRACTATION Conformément aux dispositions de l’article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas à :  » La fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur après la livraison.  » La fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

En cas de modification législative sur votre territoire, nous nous conformerons en tout point aux directives juridiques dictées par le législateur.

VIII – Responsabilités et garanties
VIII.1 Les produits dématérialisés sont fournis « en l’état » sans aucune garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite. Leur utilisation s’effectue sous l’entière responsabilité et aux risques de l’utilisateur.
VIII.2 Cécile Ricolleau ne donne aucune garantie ou remboursement aux clients ayant acquis leur produits lors d’une baisse de prix ou d’une offre promotionnelle
VIII.3 Cécile Ricolleau ne pourra être tenue pour responsable pour un dommage reçu lors de l’utilisation d’internet (virus, perte de données, ou autres problèmes involontaires). Cécile Ricolleau ne pourra être tenue pour responsable pour des problèmes techniques indépendants des produits dématérialisés (ex : problème de connexion internet, problèmes techniques sur le site).
IX – L’Utilisateur comprend reconnaît et accepte expressément que :
IX.1 Le site ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale. A ce titre l’utilisateur doit toujours consulter un professionnel possédant les qualifications requises pour tout conseil personnalisé. L’utilisateur s’interdit de mettre en œuvre les informations disponibles sur le site pour formuler un auto diagnostic, déterminer d’un traitement, de la prise et/ou de l’interruption d’un traitement médical sans aviser et consulter préalablement un médecin généraliste ou spécialiste. Le contenu éditorial mis à sa disposition sur le site et par extension dans l’ensemble du programme ne constituent aucunement un conseil, un avis médical, est fourni à titre informatif et non dans l’objectif d’établir un diagnostic, de traiter de la situation spécifique d’une personne ou d’une entité individuelle. Les propositions formulées sont soumises à son approbation et que ses actions sont sous sa seule responsabilité, son contrôle et sa direction.
IX.2 Le contenu éditorial mis à sa disposition sur le site n’est pas nécessairement approfondi ou exhaustif. Cécile Ricolleau ne pourra être tenu pour responsable : – de tout dommage direct ou indirect, de quelques nature que ce soit ; telles que les pertes de profits, résultant de l’utilisation ou l’impossibilité d’utiliser ses services, – de coûts consécutifs à l’acquisition de biens ou de services de substitution résultant de l’utilisation du services, – de tout dommage direct ou indirect, de quelque nature que ce soit, suite à une déclaration d’un tiers sur le service. La responsabilité de Cécile Ricolleau ne pourra être engagée au niveau de l’information et des services proposés par le site. L’utilisateur s’engage donc à faire preuve de discernement dans l’utilisation du matériel qui lui est proposé.
IX.3 Par son adhésion à l’espace membre du site hypnosebybelili.fr , l’utilisateur s’engage à respecter les conditions d’utilisation de l’espace collaboratif (Network) :

Conditions d’utilisation de l’espace collaboratif (Network)

Généralités
Nous rappelons que l’auteur d’un message est responsable des propos qu’il publie. En cas de manquement grave à la charte ou des lois et règlements en vigueur en France, ce dernier s’expose à une suppression de ses messages, voire de son compte sans remboursement de son adhésion mensuelle, ainsi qu’aux sanctions civiles ou pénales afférentes. hypnosebybelili.fr ne peut être tenu pour responsable quant à l’agissement de certains membres sur le forum. Si vous trouvez des messages hors-charte vous pouvez nous les signaler via le formulaire de contact. En participant à l’espace collaboratif (Network) de hypnosebybelili.fr, vous autorisez les administrateurs et les modérateurs du site à supprimer ou verrouiller n’importe quel message pour n’importe quelles raisons notamment exposées dans cette charte, sans autorisation préalable de votre part.

Contenus non autorisés
– Les messages à caractères pornographique et pédopornographique.
– Les messages racistes, xénophobes, révisionnistes, faisant l’apologie de crime de guerre, discriminant ou incitant à la haine qu’elle soit à l’encontre d’une personne, d’un groupe de personnes en raison de leurs origines, leur ethnie, leurs croyances ou leur mode de vie.
– Les messages à caractère insultants, violents, menaçants, au contenu choquant ou portant atteinte à la dignité humaine.
– Les messages diffamatoires.
– Les messages bafouant le droit d’auteur, le droit à l’image et le respect à la vie privée.
– Les messages dans le but de nuire à l’espace collaboratif (Network) tel que le spam ou bien ceux générant une mauvaise ambiance ou un mauvais esprit.
– Les liens de parrainages et les publicités, qu’elles soient commerciales ou non. La mention de professionnel (ex : courtier) peut-être indiqué dans les messages, mais aucun lien ou caractère promotionnel ne peut être inséré.
– Les démarchages, de manière générale, sont interdits et peuvent conduire à la suppression du compte sans remboursement de son adhésion mensuelle.
-Et de manière plus générale, tous les messages contraires aux lois en vigueur en France.

Bonnes pratiques
Afin que l’espace collaboratif reste un endroit agréable à consulter, merci de suivre les bonnes pratiques ci-dessous :

Utilisez la fonction « Rechercher » de l’espace collaboratif (Network) Avant de poster un message, vérifiez d’abord si l’on n’a pas déjà répondu à votre question sur un autre sujet, ou si le sujet n’a pas déjà été abordé. Vous trouverez sur l’espace collaboratif un moteur de recherche qui facilitera vos investigations.

Evitez les majuscules
Les majuscules sur les forums sont considérées comme un cri, ou un signe d’énervement. Donc même si vous pensez que ça rendra votre sujet plus visible, évitez les majuscules. Vous allez paraître énervé et vous n’allez pas encourager les autres à participer à votre discussion.

Evitez le langage SMS
Vous êtes sur un espace collaboratif, vous n’êtes pas limité en nombre de caractères. Essayez de formuler vos posts en français correct de manière à vous faire comprendre du plus grand nombre.

Bien choisir le titre du sujet
Pour obtenir une aide efficace et rapide facilitez la démarche aux éventuelles réponses. D’abord pensez à rédiger un sujet explicite, de préférence sous forme de question : dans le titre, mettez tous les détails utiles pour situer le problème. Evitez les messages du type : « aide », « besoin d’aide »… Précisez ce que vous demandez , par exemple : « Comment développer la confiance en moi ? » ou encore « Problème de communication dans mon couple »… Un sujet explicite permettra aux personnes qui peuvent vous aider de ne pas passer à côté de votre sujet, et aussi de servir aux prochains subissant le même problème, grâce au moteur de recherche du site. Bien décrire le problème Lors de la rédaction du sujet, pensez à donner tous les détails pour que l’on puisse vous aider. Une description détaillé et mise en forme facilitera la lecture par d’autres membres et donc les réponses. Pensez à décrire votre statut (en développement de projet, en création d’activité, en développement personnel…).

Un peu de politesse
Si vous voulez encourager les autres à vous répondre, ne négligez pas les formules de politesse. Ce n’est pas parce que vous êtes sur un espace collaboratif qu’il faut oublier que vous parlez à des gens que vous ne connaissez pas. Un simple « bonjour », « s’il vous plaît et « Merci » ne coûte rien et bien au contraire encouragera les autres à répondre.

Gardez votre calme
Si par exemple on ne répond pas à votre sujet, ou que la réponse est erronée vérifiez d’abord que vous avez bien décrit le problème. Lors d’une discussion, essayez de ne pas trop vous emporter, critiquez les arguments, et n’attaquez pas la personne. Soyez constructifs. En cas de provocation, le compte de l’internaute pourra être supprimé sans remboursement de son adhésion mensuelle. Respectez toujours les autres membres si vous voulez être respecté en retour.

Informations personnelles
Hormis les informations de votre profil, ne donnez jamais d’informations pouvant vous causer préjudice (numéros de CB, numéro de carte d’identité…). Si quelqu’un divulguait ces informations sans votre accord, vous êtes en droit de demander la suppression immédiate du message. X – Réclamation Toutes les réclamations et demandes de remboursement doivent s’effectuer par mail dans le délai de 30 jours de la livraison.

XI – Droit applicable en cas de litiges La langue du présent contrat est la langue française. Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront les seuls compétents.

XII – Propriété intellectuelle Tous les éléments du site hypnosebybelili.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Cécile Ricolleau. Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores. Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n’est réalisée à travers des présentes CGV. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de Cécile Ricolleau.

XIII – Données personnelles En acceptant les actuelles conditions générales de ventes, vous reconnaissez être une personne physique ayant atteint l’âge de la majorité dans votre pays de résidence habituelle . Nous nous réservons le droit de collecter les informations nominatives et les données personnelles vous concernant, si et seulement si elles sont nécessaires à la gestion de votre commande. Elles ne sont transmises à aucune société annexe. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires. Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations nominatives et aux données personnelles vous concernant, directement sur le site Internet. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité. En cas de litige, vous vous engagez d’abord à contacter Cécile Ricolleau afin de le régler à l’amiable. Avant toute commande, vous reconnaissez avoir pris connaissance de nos conditions générales de vente.

XIV – Service Client En cas de soucis avec votre commande, n’hésitez pas à contacter : Cécile Ricolleau – Résidence Barthès 1B – apt 223 – Boulevard Malartic – 33170 GRADIGNAN Tél. : 07 85 17 13 93 – contact@hypnosebybelili.fr

Cet article intitulé : "Conditions générales de ventes" ( https://cecilericolleau.fr/conditions-generales-de-ventes/) a été écrit par hypnose le 23 avril 2020 et publié sur Cécile Ricolleau - Hypnologue - Thérapie Quantique.

Vous aimez cet article, partagez-le dans son intégralité en citant la source et l’auteur !!!