Originaire de Bordeaux, j’y ai vécu puis étudié jusqu’à l’âge de 21 ans. Issue du cursus universitaire Lettres, Arts et Communication, j’ai commencé à concrétiser l’essentiel de mes compétences en occupant le poste de Responsable de Projets de Communication en agences à Paris, dont Ogilvy One Worldwide. Cinq ans plus tard, je partais travailler à l’étranger pour le Groupe Yves Rocher, puis l’opportunité de me former aux techniques commerciales s’est présentée au sein du Groupe Poclain Hydraulics. Cette expérience m’a permis d’adapter et développer mes compétences à de nouveaux univers professionnels et culturels. À mon retour en France, je participais à la création et au développement d’une société de négoce en vins implantée sur Bordeaux.

En 20 ans de vie professionnelle, j’ai ainsi eu la chance d’évoluer en France et à l’étranger au sein de grandes et petites structures, et ce dans différents secteurs d’activité. Durant toutes ces années, je suis allée explorer « le Monde » au-delà des limites qui m’étaient proposées. Ce choix de vie m’a amené à rencontrer beaucoup de personnes, toutes différentes les unes des autres, et découvrir des univers éclectiques. Ce qui a eu pour conséquence non négligeable d’enrichir le mien. Un premier constat s’impose alors : à chaque culture, chaque catégorie socioprofessionnelle, chaque histoire familiale correspond une façon de percevoir et de penser le monde, et donc d’agir dans la matière. L’esprit est d’une puissance insoupçonnée !

Je crois qu’avoir la curiosité de l’autre contribue à la qualité de notre bien-être

Inspirée très jeune par une mère cadre supérieure infirmier dans l’accompagnement en fin de vie au CHU de Bordeaux (longs séjours), j’ai pu accéder à une grille de lecture psychiatrique et psychologique exhaustive du comportement humain. Parallèlement, j’ai aussi bénéficié de sa formation en tant que Maître REIKI et énergéticienne (gemmothérapie, phytothérapie, Huiles Essentielles et géo biologie). La confrontation dès 10 ans à la pathologie de schizophrénie de mon père m’a permis d’en faire l’expérience. La PNL m’a très vite intéressée et amenée à prendre conscience de l’efficacité des techniques comportementales et de communication dans l’accompagnement thérapeutique de certaines pathologies et mal-être.

Je voulais comprendre l’origine du mal-être et connaître les solutions proposées

L’expérience de la maternité et de la vie de couple m’a aussi amenée à expérimenter différentes techniques d’accompagnement thérapeutiques. Voilà plus de 10 ans maintenant que je pratique le yoga Iyengar, auquel j’associe régulièrement d’autres techniques de massages énergétiques et une alimentation adaptée. J’ai pu vérifier que cela participait au maintient du bien-être du corps et de l’esprit de chaque individu. Enfin, l’accompagnement de mes enfants dans leur précocité intellectuelle (HPI) m’a permis de découvrir les neurosciences  et à expérimenter les méthodes appropriées pour les aider dans leur évolution personnelle.

C’est ainsi, qu’au fil de mes lectures et questions aux professionnels de santé, j’ai pris conscience de l’efficacité de certaines techniques comportementales et de communication dans l’accompagnement thérapeutique de certaines pathologies et mal-être

Très tôt, j’ai compris la richesse du mode de communication dans les interactions humaines. J’ai appris à comprendre la palette des informations non verbales qu’il nous est donnée de percevoir en chaque individu et l’influence de la qualité de nos pensées et certitudes sur notre comportement. Il existe un énorme potentiel en chacun de nous. Il suffit de lui laisser place pour enfin reprendre possession de notre pouvoir de co-création sur notre vie.

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attirée par les méthodes thérapeutiques qui apportent un apaisement de l’esprit et du corps. Dès que j’en ai eu l’occasion, j’en ai moi-même expérimenté certaines (psychothérapie, EMDR, hypnose). Celle qui m’a semblé la plus efficace et rapide dans les bénéfices positifs et concrets qu’elle apporte à chacune des problématiques reste la technique quantique de l’hypnose.

L’expérience de son efficacité m’a convaincue à me former à la pratique spirituelle régressive et progressive de l’hypnose afin d’activer les bénéfices de ce puissant outil d’accompagnement personnel basé sur le respect de chaque individualité

Aujourd’hui, j’aide à la libération de l’Âme/Essence des mémoires négatives qui bloque son processus évolutif. Cette reprogrammation cellulaire via votre ARN vous permet ainsi de ressentir un bien-être et d’accomplir votre agenda d’Âme.

Grâce à leur qualité de sollicitation de l’Inconscient/Subconscient, les formes d’hypnose Ericksonienne, Evolutive et Progression vers le Futur (FLP) ainsi que la technique de l’Imagerie du Coeur sont des outils merveilleux  !

Cet article intitulé : "Cécile Ricolleau" ( https://cecilericolleau.fr/page-d-exemple-2/) a été écrit par hypnose le 10 novembre 2016 et publié sur Cécile Ricolleau - Hypnologue - Thérapie Quantique.

Vous aimez cet article, partagez-le dans son intégralité en citant la source et l’auteur !!!