Heart Imagery
Daniel Mitel (The School of the Heart)
Technique spirituelle d’équilibre des corps physique, émotionnel et mental qui favorise l’harmonisation de l’énergie et la régénérescence.
Issue des anciennes écoles des mystères tibétaines, sumériennes et védiques.
Daniel Mitel est un maître qui voyage partout dans le monde afin d’enseigner la compréhension de la connexion intime avec notre «Moi intérieur». Il est le premier à expliquer et définir l’origine du système ancien de l’Imagerie du Cœur.
Cette «Imagerie du Cœur», qui provient des anciennes écoles spirituelles des mystères tibétaines, sumériennes et védiques, se rapporte au nombre le plus élevé des écoles des mystères : 555. Il est lié à la race adamique, avec le pouvoir de rêver et d’inverser le passé, le présent et le futur. Elle a pour bénéfice d’équilibrer les trois corps : physique, émotionnel et mental, afin d’harmoniser l’énergie et se régénérer. L’apaisement et l’alignement émotionnel sont des étapes très importantes dans le processus de guérison des corps mental, émotionnel et physique.
ll est fondamental de se rappeler que n’importe quelle maladie affectant le corps physique est juste une conséquence d’un modèle de croyances erronées associée à un traumatisme émotionnel. Même les grands méditants ne peuvent aller dans un voyage intérieur profond sans nettoyer leur corps mental et leur corps émotionnel. Comprenez-vous l’importance de nettoyer vos énergies? Un esprit éveillé a besoin de cette expérience. En allant au-delà des modèles de croyances et des questions émotionnelles, vous pourrez commencer à faire l’expérience du silence intérieur, tandis qu’une petite flamme de conscience continuera de briller en vous.
Daniel a commencé à enseigner la méditation Zen en 1981 et, entre 1981 et 1992, il a pratiqué la méditation «par la respiration de la colonne vertébrale»; plus tard, il découvrira qu’en fait il pratiquait le Kriya Pranayama du Kriya Yoga du grand Maître Babaji.
Depuis 1996, il anime partout dans le monde des ateliers «Imagerie du Cœur». En 1991, Daniel a commencé à méditer avec Lady Ana, une personnalité importante en Roumanie dans le domaine de la spiritualité; elle l’a connecté avec l’École du Cœur, qui avait déjà vu le jour il y a des milliers d’années grâce aux Maîtres qui avaient compris que le seul moyen de se souvenir de qui nous sommes vraiment est de se reconnecter avec l’énergie du cœur. Après quelques années passées à méditer dans le nord du Tibet, en 1999, Daniel a créé «L’École du Cœur». Dix ans plus tard, à Toronto, il a créé «L’École de la Méditation». Daniel enseigne également par le biais de trois autres ateliers très importants: «Kriya Yoga (la respiration de la colonne vertébrale)», «Le pouvoir du cœur et la capacité intérieure de guérir», et les «Voyages au centre du Cœur».
Conférencier international et maître en arts martiaux (Maître Tai Chi et de Karaté traditionnel, ceinture noire 5e DAN à la WJKA – Association mondiale du karaté japonais), Daniel se consacre à insuffler au monde un élan de transformation pour que la paix remplace la violence et que la colère laisse place à l’amour. Au travers de son travail, ses ateliers et ses conférences spirituelles, Daniel a changé la vie de milliers de personnes. Avant et après les grands maîtres tibétains, Daniel a travaillé avec un ensemble de maîtres bien connus de différentes écoles de méditation (Osho, le Dalaï Lama, les grands maîtres du Kriya Yoga, Lady Ana, Di Yu Ming, Drunvalo Melchizedek, Anastasia),
qui enseignent à leurs élèves comment se placer dans le cœur. Aujourd’hui, en plus de ses propres ateliers (l’Imagerie du Cœur et le Kriya Yoga), Daniel Mitel apporte au monde son atelier «l’Éveil du Cœur illuminé». Dans le cadre de ces séminaires spirituels, Daniel diffuse un message d’espoir et donne la possibilité à quiconque le souhaite d’expérimenter une nouvelle compréhension de la vie ; une compréhension qui vient du cœur.
Drunvalo Melchizedek a nommé Daniel au premier Conseil de l’École du Souvenir: conseil des professeurs de l’Éveil du Cœur illuminé (ATIH – Awakening the illuminated Heart). En tant que mentor de l’École du Souvenir de Drunvalo Melchizedek, Daniel a apporté son aide et a enseigné aux professeurs des ATIH du monde entier. Daniel a la chance de travailler avec les enfants, à qui il enseigne le Tai Chi et la méditation. En tant que professeur invité dans les écoles Montessori, Daniel a changé la vie de centaines d’enfants par son travail. Il a une vaste formation académique: baccalauréat scientifique en génie informatique, baccalauréat d’économie avec mention, diplôme de gestion et MBA de l’Open University business school, Royaume-Uni.
En tant que co-fondateur de l’organisation «Motivate Yourself» («Motive-toi») et comme ambassadeur du GCI (Initiative pour la cohérence globale) pour l’institut «HeartMath», Daniel enseigne activement dans des entreprises partout dans le monde. Le projet «Beyond The limits» («Au delà des limites»), mené avec son directeur et pilote de Solar Impulse, Bertrand Piccard, Ambassadeur de bonne volonté du programme des Nations Unies pour l’environnement, est une étape supplémentaire pour aider le passage de l’humanité vers un monde et un futur meilleur, dans un environnement plus propre.
Daniel a travaillé et aidé de nombreux enfants atteints de différents troubles du développement, notamment le Trouble dysfonctionnel de l’attention avec hyperactivité (TDAH) ou sans hyperactivité (ADD) et l’autisme. Souvent, pour que les enfants retrouvent leur véritable essence, seuls quelques exercices d’imagerie sont nécessaires, ou des sessions adaptées de Tai Chi et Qi Gong. Par ailleurs, il s’est avéré que certains d’entre eux sont des enfants Indigo, Crystal ou Rainbow. C’était cela leur « problème »!
Les ouvrages de Daniel: This Now Is Eternity et Heart Imagery: A Path To Enlightenment sont mondialement reconnus comme faisant partie des meilleures références en matière de méditation et de spiritualité. L’écriture du dernier livre de Daniel Mitel avec Drunvalo Melchizedeck, Journeys into the Heart, été initiée par Drunvalo au travers de ses recherches personnelles sur les meilleures méthodes et méditations qui permettent de créer à partir du cœur. Bien plus qu’un simple livre, il s’agit d’un manuel qui s’adresse aux explorateurs de la spiritualité.
J’ai été formée à la technique de l’Imagerie du Coeur par Daniel Mitel, lors d’un stage qu’il a animé à Bordeaux en octobre 2017.
Daniel Mitel : http://danielmitel.com/