En langage Cherokee, « chante ishta » nomme l’intuition, issue de notre coeur. Rien à voir avec l’instinct, issu lui de notre inconscient fort des différentes mémoires créées par des expériences accumulées.

« Chante ishta » est la source d’information provenant de la sagesse de notre coeur. Il n’a pas de traduction équivalente dans d’autres langues humaines. Si ce n’est « l’oeil unique du coeur ».

Il nous est donné d’apprendre le langage du coeur indépendamment des réponses instinctives et analytiques du cerveau crânien. La clé est d’éviter que nos instinct inconscients n’agissent comme un filtre des informations du coeur.

"La grandeur de la sagesse du coeur est qu'elle nous offre une perspective claire sur les actions des autres, les situations et les événements de la vie, qui transcendent les polarités du jugement, de la partialité et de la peur." (Gregg Braden)

Nous avons la connaissance de ce langage en chacun de nous. Libre à nous d’en trouver la voix.

Photo : PhotoBeard (petite jarre restaurée grâce à la technique artistique japonaise Kintsugi avec laque urushi et poudre d’or)

Cet article est fortement inspiré par l’ouvrage « Nous ne sommes pas ce que la science a dit de nous » de Gregg Braden, Ed° Guy Trédaniel éditeur.

Cet article intitulé : "Chante ishta, L’oeil du coeur" ( https://cecilericolleau.fr/2019/08/chante-ishta-loeil-du-coeur/) a été écrit par Queen Belili le 16 août 2019 et publié sur Cécile Ricolleau - Hypnologue - Thérapie Quantique.

Vous aimez cet article, partagez-le dans son intégralité en citant la source et l’auteur !!!


Article suivantRead more articles

Laisser un commentaire