Les bénéfices
Dans quels cas consulter ?
Y'a-t-il un danger à être hypnotisé ?
On ne peut mettre sous hypnose un sujet contre sa volonté. Le praticien n’est donc pas tout puissant. L’hypnose n’a aucun effet indésirable sur le sujet ; elle ne comporte aucun danger. Il y a très peu de contre indications car c’est une méthode naturelle.
Quelles sont les contre indications de l’hypnose ?
L’hypnose est déconseillée pour les personnes atteintes d’affections relevant de psychiatrie lourde comme les psychopathes, les schizophrènes ou les paranoïaques. Ces troubles étant dissociatifs, il est préférable de ne pas utiliser l’hypnose car elle accentue le phénomène de dissociation.
Y-a-t-il des effets secondaires désagréables suite à une séance d'hypnose ?
Les effets secondaires désagréables qui peuvent apparaître suite à une séance d’hypnose sont : somnolence, maux de tête, nausées ou une réaction émotionnelle désagréable issue d’une mémoire remontant à la conscience. Ces effets sont des symptômes d’intégration de nouvelles informations à la conscience, des marqueurs d’évolution.
Ils ne sont pas systématiques et varient d’une personne et d’une séance à l’autre. Si vous êtes sujet à ces effets secondaires, parlez-en à votre praticien.
Les différents types d'hypnose thérapeutique :
Il existe une différence entre le modèle d’hypnose Ericksonienne et spirituelle (A. Morphose). Ce sont 2 types d’hypnoses qui fonctionnent différemment. Il est ainsi possible d’en adapter l’utilisation en fonction de la problématique du consultant.
Bien que l’hypnose Ericksonienne soit la plus connue et utilisée aujourd’hui, l’hypnose A. Morphose est particulièrement efficace pour détecter le ou les point(s) source à l’origine de toute problématique contrariante pour une évolution harmonieuse de vie. Les techniques associées pour le désamorçage de l’émotion négative/traumatisante liée au souvenir concerné se réalisent dans la foulée grâce à l’Imagerie du Coeur. Ces types d’hypnose spirituelle, qui ont fait leurs preuves depuis longtemps à l’étranger, sont bien accueilli en France.
Quant à l’hypnose Future Life Progression (FLP), que j’utilise une fois le travail de reprogrammation positive effectué chez la personne, elle permet de percevoir le scénario correspondant le mieux à votre Essence dans sa manifestation future. La mise en place de stratégies pour atteindre les objectifs dans la matière s’avère ensuite plus efficace.
Il faut compter 1 à 10 séances selon les problématiques et le type de travail que chacun souhaite entreprendre.
L’hypnose améliore les états :
- le stress
- les problèmes de sommeil
- les addictions (alcool, tabac, médicaments, nourriture, sexe…)
- les phobies
- la timidité, le manque de confiance en soi
- la douleur
- les problématiques liées à une séparation ou à un deuil (événements, personnes)
- les traumatismes, stress post traumatiques
- les troubles du comportement
- les états dépressifs
- les états de mal-être non déterminés
- les troubles anxieux
- les troubles du comportement alimentaire
- Déficit de l’attention, hyperactivité
L’hypnose aide à :
- Améliorer la vie affective et la qualité relationnelle
- Dépasser les problématiques existentielles liées au sens de la vie
- Guérir les blessures de vie liées à l’enfance et aux ascendants (transgénérationnel)
- Se libérer de situations de vie négatives se reproduisant par cycles
- Développer un savoir-faire ou savoir-être (potentiel)
- Définir des objectifs de vie personnels et se donner les moyens de les réaliser…
- Définir une réorientation professionnelle ou étudiante
- Développer son intuition
- À modifier un comportement compulsif
- Développer la confiance et l’estime de soi
- Gérer le stress
- Développer l’apaisement de l’esprit
- Accéder à la conscience supérieure (Moi supérieur)
- Contacter les guides évolutifs
- Bénéficier de rééquilibrage énergétique adapté à chaque personne selon le moment
L’hypnose ne peut remplacer un avis médical en cas de pathologie importante
Visionnez la Web Conférence du 02/12/20 sur l'hypnose :
Qu’est-ce que l’hypnose ? Un accès à la conscience supérieure qui révèle des informations sur son plan d’incarnation, les mémoires bloquantes et les ressources pour une reprogrammation cellulaire positive. Ses différents styles ; Ericksonienne, Humaniste, Spirituelle sont des techniques régressive, FLP est une technique progressive. L’hypnose A. Morphose s’inscrit dans la veine Spirituelle, avec la particularité d’une manifestation de guides et de soins énergétiques pouvant compléter la détection de mémoires durant la séance. Elle permet la guérison. L’hypnose FLP, de même, permet la manifestation de votre Essence dans des scénarii futur qui vous correspondent…