9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #4478
    Philippe Monnet
    Participant

    Je pense à la santé psychologique de nos enfants… Une minute de silence à la rentrée à l’appui des valeurs de la République, est ce vraiment une bonne idée ? On prend le risque de rajouter de la peur dans l’esprit de nos enfants, voire y immiscer une forme de colère, d’intolérance, alors que nos enfants sont par nature beaucoup plus tolérants que nombre d’adultes.
    On fait du politiquement correct en stigmatisant un évènement traumatisant, en s’appuyant sur de pseudo valeurs de la République dont l’usage incohérent et inadapté ces dernières décennies nous a mené aux portes du chaos. Comment nos têtes soit disant pensantes et dirigeantes ne sont elles pas en mesure de faire preuve de discernement, de sagesse, d’adaptation à une société en pleine évolution, alors que cette période troublée est une invitation très forte à revoir notre mode de fonctionnement, pour enfin aller vers plus d’humanité.
    Alors qu’on devrait mettre en avant les valeurs de la Vie, du respect de soi et des autres, on sclérose, on s’enferme, on distille la peur et la soumission dans la tête de ces générations pourtant les seules à même de nous prendre par la main pour nous montrer le chemin.
    Probablement est-ce un dessein programmé, ou inconscient, pour garder sous contrôle une énergie d’enthousiasme et de liberté capable d’achever la bête agonisante que nous avons nourrie depuis des siècles.

    #4517
    Virginie Lefevre
    Participant

    Bonjour Philippe

    Tout est dit, et si bien dit. Tout en poésie. Merci

    (Ravie de te voir 😉 )

    A bientôt,

    Virginie

    #4518
    Philippe Monnet
    Participant

    Bonjour Virginie et merci 😊

    A relire ce texte, je me rends compte qu’il rentre pour partie en résonance avec ce qu’il se passe à l’intérieur de moi finalement… Cette exploration des blocages et souffrances qui empêchent l’expression pleine et entière de cet enthousiasme et de cette liberté innés…

    En fait la question se pose : allons nous utiliser cet enthousiasme et cette liberté pour achever la bête, ou bien les exprimer en conscience pour montrer à la bête qu’un autre possible est possible, et par voie de conséquence la rallier à notre vision ? L’enjeu des prochaines semaines, des prochains mois est peut être là. Éviter le chaos par la voie de l’Amour, de la compassion …

    Comme un symbole, j’ai lu ce matin qu’on avait repéré des abeilles butiner la nuit ces derniers temps… Laissons ainsi peut être ces abeilles butiner et faire leur belle œuvre de transmission de la Vie.

    Permettons les, autorisons les, à polliniser d’autres cœurs, et à partager dans le Monde un peu de nos rêves 😉

    A bientôt

    Philippe

     

    #4521
    Virginie Lefevre
    Participant

    Oui, Philippe, notre âme, criante de liberté, bien coincée à l’intérieur, use de ruses et s’épuise à nous alerter. Comme un enfant en colère qui, peinant à se faire entendre des grands, se fatigue et se renferme finalement.

    Ta question me fait penser aux récits de James Redfield, pour qui la bête n’est pas à combattre mais à rallier. L’énergie qu’est l’Amour ne pourra que se répandre sur les êtres en colère ou apeurés, mais encore faut-il que nous soyons nombreux pour transformer la bête.

    Alors oui, effectivement, tout commence en chacun de nous. Pour qu’alors ensuite, nous puissions polliniser le monde actuel et nous diriger vers plus d’humanité. Vers ce nouveau monde.

    Au plaisir,

    Virginie

    #4524
    Philippe Monnet
    Participant

    Nous sommes de plus en plus nombreux, cela ne fait aucun doute …

    A bientôt

    Philippe

    #4527
    Philippe Monnet
    Participant

    En fait ce matin, c’est ça qui résonne le plus en moi :

     » Oui, Philippe, notre âme, criante de liberté, bien coincée à l’intérieur, use de ruses et s’épuise à nous alerter. Comme un enfant en colère qui, peinant à se faire entendre des grands, se fatigue et se renferme finalement.  »

    Merci Virginie 😉😊

    #4532
    Virginie Lefevre
    Participant

    « Ne vous jugez pas sur le chemin de votre évolution. Ne vous évaluez pas sans cesse. Une plante pousse difficilement si vous la déterrez tous les matins pour vérifier l’état de son enracinement. » Christiane Singer

    Avec tout mon soutien,

    Virginie

    #4533
    Philippe Monnet
    Participant

    <p style= »text-align: left; »>Belle citation empreinte d’une vérité qui invite simplement à l’acceptation.</p>
    En fait, ce que cela avait fait résonner en moi, c’est que mon âme a crié en début d’année. Elle a exprimé son envie de liberté, de beauté, de joie. Moi et mon autre avons surfé sur ces énergies toutes l’année, et nous nous disions justement hier, qu’autour de nous, nous étions les seuls à avoir kiffé cette année 2020, qui a été extraordinaire, malgré les conscientisations parfois lourdes, car le jeu en valait vraiment la chandelle.

    Alors oui, notre âme a crié, et nous avons entendu son appel, qui résonne encore. Le plus beau reste à venir 😉

    Philippe

    #4534
    Virginie Lefevre
    Participant

    Heureuse de te savoir bien, j’avais cru l’inverse.

    Je trouve aussi que les énergies 2020 sont extraordinaires 🙂 Eprouvantes, certes, mais tellement généreuses !

    Virginie

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.