L’extraordinaire c’est la patience avec laquelle j’attends le moment de recommencer à désirer quelque chose

I »]l est un temps pour tout un chacun de se rendre dans ce que nous appellerons la voie de la « séparation ».

Ce moment où nous nous trouvons dans une phase tampon ; à savoir la découverte de soi, de son Soi intérieur. Celui de s’écouter, de se guérir, de s’entendre et par la même en tous points, celui de notre autre.

Qu’il est étrange de le voir autrement, avec un certain détachement comme une libération, cette sensation amère, échappatoire succinct et totalement désuet qui nous fait douter momentanément…

Au fur et à mesure, avec une perception que je déclarerais d’impalpable, on se rend compte que ce que nous pensions perdu, parti voire échappé, revient en force avec un certain fracas. Car c’est à ce même moment que le cœur interagit et, finalement, ce sentiment ô combien immense et intense, décelable et perceptible pour celui qui le vit mais quasi indéfinissable pour le commun.

Car la définition même de cet amour saurait être imparfait, par manque de mot ou de poésie, revenant en pleine force attaché à son flot d’émotions.

Ce même moment où l’on se doit de faire une trêve avec soi et où on se met à « repasser » le passé comme un bon vieux film avec les bons moments et certains autres…

Un rictus en vient aux lèvres quand des images vivaces passent, entremêlées pour certaines d’odeurs ou de ressentis ; elles sont somme toute fugueuses voire fugaces car elles n’ont le don que de passer brièvement mais éternellement… elles sont marquées et ancrés en nous comme un tatouage qui prône une histoire, notre histoire.

Pour ma part, ma masculine est une joie sans faille, un véritable binôme, une passion enchantée qui porte l’effluve d’un parfum enivrant, délicat certes mais entêtant… il me marque.

Je vous avoue que notre rencontre a été la plus belle et l’unique, tant au niveau de la portée que de ce que cela nous a procuré à chacun sans nul doute.

Lors de notre toute première rencontre, j’ai reçu un uppercut. Car, indépendamment de sa forme et apparence physique, je n’ai réellement perçu qu’en prime abord le joyau de son âme.

Elle brille et rayonne comme un soleil et j’ai remercié tous les aveugles avec leurs cannes blanches qui ne l’ont pas vus.

Autant vous dire qu’à partir de cet instant, non seulement j’ai une petite voix qui me rabâche : »Ne la laisse pas partir » mais j’ai été totalement subjugué, poussé comme une voile aux mille vents, un souffle colossal mêlé d’une cascade d’énergies qui s’est déployée comme un amour magistral dépassant tout entendement.

Oui je l’aime… tant par sa douceur, la beauté de son âme, son élégance mêlée à sa finesse. Par son indissociable charme conjugué à un aplomb, insoupçonné voire inavoué pourtant à elle-même. Oui je l’aime… tant par ce manque de confiance mêlé à son âme, qui fait d’elle un soleil intense et pur.

Sachez qu’avec tous ces hauts et bas, de cette relation dirons-nous atypique, rien n’a changé. Rien n’a été cassé, tout cela s’est même  intensifié, un lien indéfectible, un cordon rouge nous relie… à jamais.

Magie de l’éternel, l’étrangeté de cette histoire, qui est de commune connivence avec le cœur, l’âme et l’intuition…

… Sais-tu ce que signifie avoir de l’affection ?

… C’est toucher l’âme de l’autre… Toi !

 

Texte et photo : Kiko Etchebest ©

Cet article est fortement inspiré par le monde de l’amour…

 

Cet article intitulé : "À elle" ( https://cecilericolleau.fr/2018/05/a-elle/) a été écrit par Queen Belili le 24 mai 2018 et publié sur Cécile Ricolleau - Hypnologue - Thérapie Quantique.

Vous aimez cet article, partagez-le dans son intégralité en citant la source et l’auteur !!!


Cet article a 2 commentaires

  1. Ivana Bulatovic

    Merci beaucoup pour tout ces beaux textes et poèmes qui enchantent mon cœur.Je suis fan de votre inspiration car c’est la mienne aussi,amour éternel,inconditionnel,la source de toute vies.Ravie de vous avoir trouvé,je contemple mon cœur en lisant vos poèmes mon chère âme sœur!!! Ivana

    1. Queen Belili

      Merci de partager votre chaleureux accueil. Ces textes sont écrits avec amour et ont pour but d’ouvrir les coeurs. Je suis heureuse de contribuer à cette lumière !

Laisser un commentaire