Pardonner n’est pas oublier

Date

Le pardon est un acte important doté d’une puissance dans le processus d’évolution individuelle. Seulement, il est souvent mal interprété. Pardonner n’est pas « faire comme si de rien n’était » et laisser une personne continuer d’agir de la même façon avec nous.

Pardonner c’est décider de ne plus souffrir d’une situation ou relation avec une personne. C’est s’autoriser à se libérer d’une blessure émotionnelle ou physique. En aucun cas, cela signifie oublier ou entrer dans le déni. Car en réalité, nous n’oublions rien. Une situation non résolue avec une personne ne disparaît pas avec le temps. Cette croyance n’est qu’illusion. La blessure reste ancrée dans un coin de notre mémoire en lien avec nos émotions négatives. Au bout d’un certain temps, stockée dans l’inconscient, nous n’y avons plus accès tous les jours. Un processus de défense se met alors en place sans que nous prenions conscience de ce qui se joue dans notre esprit.

En conséquence, des blocages et croyances limitantes se créent. Nous ne comprenons pas pourquoi, des années après, nous avons du mal à avancer, nous retrouvant dans des situations à répétition ou bien désirant opérer des changements, en vain.

Pardonner passe par un processus précis qui demande de mettre en place de nouvelles règles bienveillantes pour soi-même face à une personne ou situation. Ces règles déterminent des limites à ne pas franchir pour maintenir le respect de votre être.

Au cours d’une séance d’hypnose, le scénario est le suivant : vous vous visualisez dans un lien matérialisé ou symbolique avec la situation / personne concernée. Puis, vous dissociez la part du lien qui vous appartient du reste. Vous identifiez tous les éléments dont vous souhaitez vous défaire, ceux dont vous ne voulez plus subir les conséquences afin de les faire disparaître. Enfin vous reconstituez le lien avec toutes les valeurs et situations positives que vous souhaitez vivre à la place.

Une fois que vous avez précisément défini ces nouveaux accords positifs lors de ce processus, ils sont intégrés dans votre inconscient. Un nouveau programme est naturellement mis en place. Ce nouvel accord bienveillant avec vous-même est intégré jusqu’au plus profond de vos cellules.

En conséquence, de nouvelles informations s’installent en vous. Les personnes en lien avec vous les ressentent instinctivement car nous les portons dans notre champs énergétique. Soit elles s’y adaptent en adoptant une nouvelle attitude à votre égard si le lien que vous avez est profond. Soit le lien se défait de lui-même si la situation / personne n’a plus rien à vous apporter / apprendre.

Le Pardon / Deuil peut être réalisé pour des situations vécues (professionnelles, sociales, divorce, séparation, agressions, violence familiale, abus…), mais aussi pour vous aider dans vos relations personnelles vis à vis de personnes vivantes ou décédées (père, mère, famille, compagnons, maris, femmes, Ex, enfants, amis, collègues professionnels, animaux…).

 
 
 
Photo : Adobe Stock « woman with open arms towards the sky breathes an air of freedom »
 
 
Cet article intitulé : "Pardonner n’est pas oublier" ( https://cecilericolleau.fr/2017/11/pardonner-nest-pas-oublier/) a été écrit par Queen Belili le 8 novembre 2017 et publié sur Cécile Ricolleau - Hypnose - Imagerie du Coeur - FLP - Thérapie Holistique - Chaman.

Vous aimez cet article, partagez-le dans son intégralité en citant la source et l’auteur !!!


Image de Cécile Ricolleau

Cécile Ricolleau

Thérapeute, Auteure, Conférencière

Facebook
Telegram
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire

Plus
d'articles