L’année 2017, loin d’être finie, (conf. article Queen Belili du 3/04/17 http://queenbelili.fr/index.php/2017/04/03/resonnance-de-sh…te-dans-nos-vies/) aura été profondément déstabilisante pour beaucoup, amenant bien souvent à une introspection obligée. C’est tout naturellement que, les bouleversements émotionnels générés en chacun, auront eu pour conséquence l’explosion de leur couple.
 
Beaucoup de couples se sont défait. Il était dans l’air du temps que chacun s’accorde avec son Essence profonde, se mette à l’unisson de son coeur. Désormais, les associations de raison ne fonctionnent plus. La séparation permet de se retrouver avec soi-même afin de se rapprocher du chemin de vie qui nous correspond vraiment. Un travail accompagné pour soigner ses propres blessures s’avère alors particulièrement efficace.
Reléguant de fait les unions qui ne s’accordent plus aux oubliettes, la séparation joue un rôle constructeur pour les liens qui s’avèrent plus profonds. Ainsi, beaucoup finissent par se retrouver avec la volonté de reconstruire leur union.
Lorsqu’il s’avère que le lien est bien plus profond qu’il n’y parait, chacun ressent instinctivement la nécessité de se retrouver. Rien à voir avec l’attachement, mot particulièrement galvaudé mais dont peu connaissent la signification, qui est simplement l’habitude d’avoir une personne auprès de soi sans pouvoir faire sans, mais qui finit par passer. Au contraire, il s’agit là d’un lien d’amour puissant qui ne disparaît ni avec le temps, ni auprès d’autres personnes, et qui peut se ressentir de différentes façons.  La colère peut être présente. La volonté farouche de vouloir s’échapper du lien aussi. Cependant, rien n’y fait.
Les retrouvailles finissent par se faire. Seulement, l’amour ne fait pas tout. La ré-union ne garantit aucunement que vous ne vous retrouverez pas confrontés aux mêmes problématiques qu’avant, et qu’il vous faudra finir par transcender. Le couple, dépendamment du type de relation que vous vivez, n’est pas toujours serein et merveilleux. La lune de miel est toujours au début puis la relation s’approfondit et se transforme. Elle devient plus complexe et plus intense. Les individus deviennent plus proches, touchant de très près leurs zones de lumière mais aussi d’ombre.
Il est important que cette étape de ré-union soit accompagnée en conscience de ce qui se joue dans le couple. Sinon, vous revivrez éternellement cette sensation de ne pas pouvoir concrétiser une énergie qui ne vous lâchera jamais.  Le secret étant que chacun se responsabilise de soigner ses blessures émotionnelles afin de s’accueillir à la fois soi-même et mutuellement. Car bien souvent, les blocages et les crises ne sont que le révélateur de mémoires plus ou moins douloureuses inscrites dans l’inconscient individuel.
 
L’hypnose est un outil efficace pour vous accompagner dans l’évolution de votre couple.
 
Si vous souhaitez de plus amples renseignements concernant le fonctionnement de l’hypnose ainsi que des différentes techniques qui peuvent être utilisées dans ce cadre, je vous invite à consulter le site internet dédié à mon activité :
 
www.hypnosebybelili.fr
 
Je reste à votre disposition si vous souhaitez prendre rendez-vous.
 
Je vous souhaite une belle journée !!!
 
Photo : Jean-Marie Auradon
 
Cet article intitulé : "Couple, de la séparation aux retrouvailles !" ( https://cecilericolleau.fr/2017/10/couple-de-la-separation-aux-retrouvailles/) a été écrit par Queen Belili le 11 octobre 2017 et publié sur Cécile Ricolleau - Hypnologue - Thérapie Quantique.

Vous aimez cet article, partagez-le dans son intégralité en citant la source et l’auteur !!!


Laisser un commentaire