Avez-vous remarqué comme les énergies du moment exacerbent les émotions négatives génératrices de doutes ? La peur s’installe alors collectivement et individuellement. De là à penser que le spectre de l’éventualité de la présence d’un groupe politique extrémiste dans notre futur gouvernement soit à l’origine de cet état général, il n’y a qu’un pas ! Mais il n’en est rien. Les apparences sont trompeuses et il est temps que nous apprenions à lire entre les lignes afin d’éveiller notre conscience.

Inutile de le nier, beaucoup d’informations scientifiques passées hors des canaux « mainstream » s’accordent à dire que nous traversons une période de perturbations magnétiques terrestres très fortes

Commencées tout doucement il y a quelques années, actuellement elles s’accentuent de plus en plus. Mais de quoi parlons-nous exactement ? Il s’agit d’un phénomène atmosphérique naturel qui se propage autour de la Terre sous la forme d’une onde radioélectrique. Ces Ondes Transversales Magnétiques Terrestres ont été découvertes en 1957 par le professeur O.W. Shumann (Université de Munich), et sont désormais connues sous le nom d’Ondes de Shumann ou de Résonnance de Shumann. La Terre est un véritable générateur électrique et le rôle de ces ondes, dont la fréquence vibratoire est à la fois permanente et dépendante des activités magnétiques solaires et lunaires mais aussi technologiques humaines, est de maintenir le champ électrique adapté au maintien de la vie sur Terre. Nous savons que le corps humain possède aussi un champs électrostatique qui influence et est influencé par celle de la Terre.

Les Ondes de Shumann vibrent à la même fréquence que les ondes cérébrales des êtres humains et des mammifères en général (7,83 Hz / seconde). Les Ondes de Shumann sont la fréquence vitale, appelée aussi Zone Alpha

L’histoire nous apporte des preuves anthropologiques que les hommes se sont intuitivement synchronisés avec la Résonnance de Shumann (zone Alpha) ; les pratiques rituelles des états de transe au rythme des tambours, les danses et mouvements rythmés ainsi que la psalmodie de prières et mantras en sont la manifestation. Elles permettaient de maintenir naturellement cette fréquence vitale.

L’homme est donc un être plus électromagnétique que chimique

Par conséquent, il est sensible aux champs électromagnétiques naturels ainsi que ceux provoqués artificiellement. Et comme c’est le cas pour l’Univers, tous les processus biologiques dépendent des interactions des champs électromagnétiques qui constituent l’espace entre la matière et les processus de fréquences vibratoires.

En ce sens, les éléments simples qui composent les molécules organiques sont doués de champs immatériels sensibles qui répondent à l’énergie de la pensée. Le corps humain est rempli d’énergie magnétique et électrique qui est à l’origine de toute forme de vie matérialisée. Ainsi, nos rythmes internes interagissent avec les rythmes externes et influencent notre équilibre complet (biologique, hormonal, mental…). Nous avons la preuve scientifique qu’une relation harmonieuse existe entre la Terre et le corps-esprit.

Tout étant interconnecté, la modification de la fréquence de ces ondes provoque un changement de signaux (anarchie des rythmes cardiaques) qui influent considérablement sur nos comportements et notre santé physique et psychologique

Or, les recherches récentes indiquent que la fréquence de base de la Résonnance de Shumann a dangereusement augmenté (proche de 16). Certains symptômes connus et d’autres encore peu connus, peuvent alors se déclarer en nous. Parmi eux, on peut noter une apparition de stress non expliqué, une diminution de la résistance immunitaire accompagnée de réactions corporelles, des comportements asociaux, ainsi que des perturbations psychosomatiques et neurologiques.

Prendre conscience de cette réalité permet de comprendre comment l’humain et le vivant fonctionnent sur cette Terre. C’est se donner la possibilité d’entrevoir l’origine des perturbations qui peuvent advenir dans notre vie. Car de notre énergie, de nos pensées, dépend notre réalité. Savoir que nous avons le pouvoir de rééquilibrer ces fréquences devrait nous inciter à nous responsabiliser à le faire. Pour nous et pour la vie qui nous entoure.

Ne laissons pas le doute s’immiscer ! Reconnectons notre corps physique avec notre âme afin d’éviter la souffrance et le mal-être. Abaissons la fréquence de nos ondes cérébrales en pratiquant méditation, sophrologie, hypnose, et autres activités susceptibles de nous amener dans la zone Alpha. Apprenons à maîtriser nos émotions lorsque nous nous sentons débordés et surtout, surtout, ne nous attachons pas à des pensées, réactions ou paroles négatives. Les pensées arrivent, puis passent. Elles sont juste une illusion de l’esprit. Nous ne leur donnons vie que si nous nous nous y attachons, que si nous y croyons. Alors mieux vaut donner vie à des pensées génératrices de bien-être.

Apprenons à nous mettre au calme, à nous protéger des ces effets qui nous touchent et que nous maîtrisons mal. Concentrons toute notre énergie sur des pensées positives, chaque jour, chaque heure qui passent. Il devient urgent d’ouvrir son cœur, car il est la porte vers l’harmonie entre le corps et l’âme. Le garant de notre bien-être, la voie vers notre conscience supérieure. Apprenons à nous aimer. Finissons-en avec ces croyances limitantes créées par des énergies extérieures en prenant conscience du fonctionnement de l’Univers dans lequel nous vivons. Finissons-en avec ces modes de pensées et fonctionnement qui ne nous apportent qu’un soulagement illusoire. Ne soyons plus dans la compétition, la comparaison, la course à l’acquisition matérielle. Soyons dans notre coeur et ayons confiance, quoi qu’il arrive.

Nous entrons dans une nouvelle ère. Il est temps de nous éveiller afin de mieux gérer notre bien-être individuel et collectif, définitivement !

Cet article est fortement inspiré par : 

Mes observations sociétales, mon entourage et lectures scientifiques sur La résonance de Shumann

 

 

Cet article intitulé : "Résonnance de Shumann : une tempête dans nos vies !" ( https://cecilericolleau.fr/2017/04/resonnance-de-shumann-une-tempete-dans-nos-vies/) a été écrit par Queen Belili le 3 avril 2017 et publié sur Cécile Ricolleau - Hypnothérapeute - Thérapie Quantique.

Vous aimez cet article, partagez-le dans son intégralité en citant la source et l’auteur !!!


Laisser un commentaire