Il est un type de relation d’amour peu connu, car possible une seule fois dans sa vie. Avez-vous déjà entendu parler des âmes jumelles, plus connues sous le nom de Flammes jumelles ? Leur histoire est régulièrement galvaudée car racontée par tellement de voix perturbées par le phénomène, et transformée par des interprétations détachées de la réalité issues de personnes ne l’ayant pas encore ou mal expérimentée. Et c’est bien dommage, car si l’on s’y penche d’un peu plus près, on entrevoit un rayon de lumière malgré les signes illusoires d’une tempête émotionnelle.

Voici l’histoire d’une jeune femme qui, du jour où elle fît la connaissance de son âme jumelle, a vu sa vie se transformer. Cette femme vient de croiser mon chemin dans le cadre d’un accompagnement de développement personnel pour l’aider à solutionner une problématique de sa vie affective. Son histoire m’a donné envie de la partager, car j’ai la sensation qu’elle peut faire écho à beaucoup d’entre vous. Si tel est le cas, il est alors fort possible qu’elle aide à transcender certaines relations d’amour vécues actuellement. Pour des raisons déontologiques que vous comprendrez, l’anonymat de cette jeune femme et de son compagnon seront respectés. Je les nommerai donc Lilith et Adam !

La première rencontre de Lilith avec Adam fut similaire à n’importe quelle autre rencontre amoureuse qui impacte la vie. Une sensation particulière qui fait que l’on se sent agréablement bizarre avec l’autre. A son contact, elle ressentit palpitations, trac, sensations de chaleur dans certaines zones du corps ainsi que beaucoup de joie. Elle put parler avec lui sans se rendre compte du temps qui passait. Ensemble, ils semblaient seuls au monde. Beaucoup de similitudes dans leurs chemins de vie respectifs attirèrent néanmoins son attention sur la singularité de cette rencontre, sans pour autant être un pur copier-coller. Le commencement d’un sentiment amoureux s’installa, et c’est naturellement que la relation se mit en marche. Peu à peu, elle découvrit leur différence de caractères parfois opposés. Mais elle savait que cela fait partie de toute relation de couple. Cette fois, c’était complètement nouveau comparé à ce qu’elle avait déjà vécu lors de son expérience amoureuse, faite à la fois de relations fortes et longues et d’amitiés sexuelles. Autant vous dire que l’amour, elle sait le détecter quand il se présente, et le distinguer d’une expérience sensorielle peu profonde mais néanmoins agréable.

Lilith entrevît ainsi un aspect inédit dans sa relation avec Adam, une sensation étrange malgré les sentiments amoureux et la normalité des moments de désaccords. Elle avait réussi à percevoir une augmentation de sa propre aura au contact de celle d’Adam qui, bien qu’amenant parfois à des situations explosives, se révélait être un grand potentialisateur des atouts de chacun. Comme si les dons de chacune des deux âmes étaient immédiatement activés et augmentés par leur rapprochement. Ce qui se traduisait par un état de bien-être respectif à s’immerger dans l’énergie générée par cette association, tout en ayant conscience du chemin individuel à accomplir. Comme si cette force générée par leur union dépendait de la complétude de chacun. Lilith se sentait pousser des ailes avec Adam et constatait la même chose chez lui. Tous deux brillaient intérieurement !

A cela, s’ajoutât le constat que chacun avait la sensation de lire l’autre comme dans un livre. Leurs pensées étaient directement perçues par l’autre. Y compris à distance. Il se connaissaient tellement bien qu’il arrivait souvent que, mêmes séparés, ils aient la même idée ou envie au même moment. Ils ressentaient les sensations physiques et émotionnelles de l’autre. Une profonde sensation d’osmose était perçue par chacun, allant naturellement jusqu’à inviter l’autre dans toutes les dimensions de sa vie. Cependant, Lilith avait perçu que dès que des pensées négatives envahissaient l’un des deux sur une période (soucis, tristesse, fatigue, déprime…), l’impact était immédiat sur l’autre, y compris à distance. Et que cette situation pouvait provoquer, si elle n’y prenait garde, un rejet de la part d’Adam. Alors que tout les indicateurs de la relation étaient au vert, que les proches renvoyaient et exprimaient l’harmonie de ce couple, Adam ressentait un profond doute sur absolument tout. Dans ces moments-là, il fallait savoir laisser le temps de l’introspection.

Lilith est une jeune femme de nature passionnée, joyeuse et stable. Une personne avec une grande sensibilité qui a la capacité de percevoir beaucoup d’informations de ses interlocuteurs. Lors d’une interaction, elle capte rapidement s’il se passe quelque chose de profond ou pas. Elle sait donc lire entre les lignes et développe ses dons d’empathie auprès des siens depuis son plus jeune âge, même si elle a la sensation d’être née dans une famille qui ne la comprend pas. Elle est fidèle et patiente de nature, cependant ses valeurs lui font facilement mettre des limites dans les comportements jugés inappropriés de ses proches.

Tout allait bien dans cette relation jusqu’à ce qu’arrive, au moment le plus inattendu, la première séparation. Ce jour-là, à son annonce, elle ressentit un froid parcourir tout son corps. Elle s’en souvient comme si c’était hier. Comme toutes ruptures, penserez-vous ! Surtout qu’elle n’en était pas à sa première. Mais là, c’était étrange, comme arrivée du jour au lendemain. Il est utile de préciser que Lilith possède une acuité des sens qui lui permet de ressentir quand quelque chose ne tourne pas rond dans une relation. Naturellement, elle capte la moindre information qui donne le signal de l’état émotionnel de son interlocuteur, ce qui résulte même être fatigant pour elle. Mais ce jour-là, Adam n’était pas comme d’habitude. Elle pressentit une réaction de peur, la fuite de quelqu’un qui se retrouve assaillit par le doute.

Lilith réagit en pensant qu’elle était probablement passée à côté d’une information qu’elle aurait finalement captée trop tard. Car elle voyait Adam, totalement amoureux avec elle ! Ce que l’entourage lui confirmait. Mais elle prit les paroles d’Adam à la lettre ; il ne ressentait plus d’amour pour elle ! Au bout de quelques semaines, elle entreprît donc de couper les liens et les moyens de communication afin de mieux passer à autre chose. A ce moment-là, contre toute attente, la réaction d’Adam fût l’étonnement de l’acte et la volonté de maintenir le lien. Ils convinrent de se revoir quelques jours après. Le jour où ils se revirent, Adam lui fît part de son erreur de décision et lui confirmât son amour et l’importance de Lilith dans sa vie.

Les moments décrits ci-dessus, Lilith les vécût régulièrement. Etant une personne plutôt équilibrée, elle n’a pas l’habitude des relations instables dans sa vie. A plusieurs reprises, elle s’est demandée si ça tournait rond chez elle et s’il ne s’agissait pas d’une relation toxique. A moultes reprises, ses amis et sa famille, bien qu’appréciant Adam, lui ont conseillé de se protéger de ses réactions. C’est alors qu’elle a souhaité entreprendre un suivi personnel pour l’aider à rompre avec un schéma de fonctionnement qui était, pensait-elle, à l’origine de cette relation.

Comme beaucoup d’entre nous, Lilith avait des blessures du passé à soigner. Elle entreprit donc de le faire pensant que cela allait l’amener, entre autre, à faciliter le deuil de cette relation. Un temps, elle fît en sorte de ne plus avoir à croiser Adam. La vie reprenant son cours, d’autres rencontres plaisantes se firent. Puis un jour, Lilith eut la preuve que le deuil était fait ! Après un travail d’accompagnement personnel de plusieurs mois durant lesquels elle avait commencé à mettre en place un certain nombre de projets correspondant d’avantage à sa personnalité, elle se sentit libérée de beaucoup de croyances et comportements négatifs.

Une grande partie de sa vie se trouvât bien améliorée par ce travail. Autant affectivement que dans les autres domaines. Il s’était passé plusieurs mois sans contact avec Adam quand il insistât pour la revoir. Elle refusa d’abord, ne souhaitant pas se remettre dans l’énergie de cette relation. Elle considérât qu’elle n’avait plus rien à savoir de sa vie. Néanmoins, il insistât encore. Lilith pensât alors qu’elle était capable d’accepter une entrevue qui pourrait permettre à Adam de lui exprimer ce qu’il avait sur le cœur. Elle se sentit suffisamment libre et détachée de cette histoire pour accueillir la rencontre.

Ils se revirent donc. Les retrouvailles furent quasiment comme aux premiers instants, intenses, joyeux et presque sans fin. Ils continuèrent naturellement les jours suivants. Lilith sentit qu’ils pouvaient peut-être arriver à mettre en place une relation apaisée et amicale. Alors qu’elle était consciente et enrichie du travail qu’elle avait entrepris, cal s’avérât encore intense entre eux. Elle ressentît un lien fort, incontrôlable, comme indestructible qu’elle ne savait pas définir. Lui-même se sentît bien et rassuré en sa présence. Elle sût néanmoins que ça n’était pas uniquement de l’amitié bien qu’elle ne ressente pas le sentiment amoureux du début de la rencontre. Elle comparât avec les liens d’amitié qu’elle avait gardé avec d’autres hommes qui avaient été ses amants. Avec Adam, c’était bien plus profond. Les comportements instinctifs glissaient régulièrement vers les codes amoureux. Elle reconnût l’amour. Lilith repensât aux conseils reçus par le passé qui lui assénaient de faire le lien avec des rapports familiaux douloureux non encore réglés, et qui la remettaient en face d’expériences similaires dans sa vie. Cependant, ça elle l’avait déjà réglé ! Il n’y avait donc plus de raison qu’elle le revive.

A cette période, se posant beaucoup de questions au sujet de cette expérience, à plusieurs reprises, elle tomba sur des informations concernant les Flammes Jumelles. Bien qu’ayant déjà entendu parlé du « phénomène », elle n’y avait jusqu’ici jamais prêté attention pensant qu’il s’agissait d’une « illusion ésotérique ». Elle passa un temps certain à visionner et écouter certaines des informations livrées à ce sujet. D’après elle, toutes ne sont pas à prendre pour argent comptant. Enfin une explication plausible, presque cartésienne, correspondait totalement à ce qu’elle vivait.

Lilith comprit qu’elle ne pouvait rien contre ce lien. Il lui fallait comprendre ce qui se jouait là pour accompagner la relation. Elle sentît que l’enjeu de l’union était puissant, même si Adam ne le pressentait pas. Car, il faut préciser que parfois un des deux êtres est dans l’incompréhension, voire le déni, de la puissance de ce lien.

Longtemps il a été dit que les âmes jumelles ne pouvaient être en couple. Cette idée vient principalement du fait que cette relation ne peut être vécue que si chacun des partenaires procède ou a procédé à la guérison de ses blessures afin d’être en profond accord avec lui-même. La relation des âmes jumelles est tellement forte qu’à certains moments, il est difficile d’être en présence l’un de l’autre. Chacun est ramené à ses propres failles par son jumeau. C’est instinctif, comme inévitable ! Il met inconsciemment le doigt dessus pour mieux lui montrer ce qu’il doit travailler individuellement. Lorsque c’est le cas, cela provoque une sensation de fuite d’un côté, voire des deux. En conséquence de quoi l’autre se sent rejeté et illégitime, n’osant plus s’approcher. Mais en définitive, cette fuite et ce de mal-être ne sont pas moins que la réponse à une nécessité imminente de repos mutuel invitant à l’introspection et au travail que chacun est invité à entreprendre en vue de sa complétude.

Il est à remarquer que dans ce type de relation, l’entourage ne comprend pas ce qui se joue et a tendance à donner un avis souvent calqué sur des expériences vécues individuellement n’ayant rien à voir avec ce type de relation. Chaque histoire d’amour étant le reflet de la façon d’être de chaque personne, elle est vécue et retransmise avec les filtres mentaux qui lui sont propres. Il est donc délicat de bien conseiller dans ce domaine. De plus, les protagonistes se sentant eux-mêmes dépassés par les événements peuvent facilement se laisser embarquer dans des conseils qui ne sont pas forcément adaptés à la situation. Il peut arriver quelque fois qu’ils se fassent happer par d’autres âmes, volontairement ou par dépit, afin de s’extraire de la puissance de ce lien. Cependant, d’après les différentes expériences, il semblerait que la séparation ne s’installe pas durablement. Non qu’ils ne le souhaitent, mais la nature même du lien ne pourrait maintenir la distance. Ce qui expliquerait pourquoi ils finissent toujours par se retrouver.

Lilith a finalement pris conscience de la nature de cette relation et a décidé d’entreprendre de faire tout ce qui était en son pouvoir pour l’accompagner positivement. Car le lien des Âmes Jumelles contribue à créer de belles choses. C’est dans ce cadre que nos chemins se sont croisés.

Elle souhaite procéder à l’harmonisation de son âme avec celle d’Adam car elle sent bien la puissance que cette union peut apporter beaucoup à chacun des deux êtres. Elle souhaite en accepter la forme. Rien à voir avec le phénomène des âmes sœurs qui ont tendance à se compléter en fonction de leurs atouts et de la faille de l’autre. Ce qui finit par créer une sensation de manque et d’être incomplet sans l’autre. Dans le cas des âmes jumelles, chacun met le doigt sur la faille de l’autre pour le pousser à la combler lui-même, lui donnant l’opportunité de grandir encore plus, d’accéder à plus de maturité par sa complétude. Ces instants, bien qu’inconfortables, ne sont que passagés. C’est souvent le moment où l’un deux ressent le doute s’immiscer en lui : est-ce de l’amour ? pourrais-je vivre avec cette personne ? Ai-je envie de rester avec lui ?…

Le reste du temps, les dons personnels sont mis en valeur et augmentés par la présence et l’énergie de l’autre. Aucune crainte de compétition ni de phagocytage donc ! Se met naturellement en place un phénomène d’ « illumination »  mutuelle. Tel un phénomène d’inspiration mutuelle dans le domaine individuel de chacun. Pour accéder à l’unification des âmes jumelles, il est important de travailler la communication. C’est une des clés de la réussite car ça n’est pas le point fort de cette relation.

Si la relation d’âmes jumelles est trop lourde à gérer, une âme sœur peut vous accompagner. Nous en avons plusieurs dans notre vie. Cependant, lorsque l’on a rencontré son âme jumelle, la vie avec une âme sœur ne nous permet pas de cheminer de la même façon. Et probablement qu’elle paraîtrait plus « incomplète » !

Témoigner de cette histoire me paraissait important car elle peut aider certaines personnes à comprendre la nature du lien qui les unit à l’autre, et contribuer ainsi à améliorer les relations affectives tellement gérées par la peur. Maintenir la qualité d’une relation d’amour n’est pas chose aisée, mais c’est un acte primordial pour l’humain et le vivant. Car le couple, quelle que soit sa forme, est la représentation physique de l’amour, qui est la base fondamentale de toute société, indépendamment de ses croyances.

Au vue du nombre croissant de personnes en demande d’un accompagnement personnel pour améliorer leur vie affective, parallèlement à la mutation sociétale que nous sommes en train de vivre, aborder le sujet du couple sous l’angle de nouvelles connaissances paraît juste. Si le sujet fait écho en vous, je vous invite à approfondir le thème. Vous trouverez de nombreuses communications sur internet, mais toutes ne sont pas complètes, se révèlent dépassées ou abordées sous un angle plus ou moins ésotérique ou fantasmagorique qui pourrait vous déplaire. Gardez votre libre arbitre ! J’attire votre attention sur le fait que vous pourriez aussi vous méprendre sur votre cas personnel.

Lors de mes recherches sur le sujet, certaines vidéos m’ont parues plus claires et plausibles que d’autres. Ainsi, je vous invite à visionner deux interviews que Lilou Macé a réalisé avec Catherine Labbé-Bouchet et Estelle Maillard, qui témoignent de leur expérience personnelle des âmes jumelles : https://youtu.be/zIyqs5Oxc1M

Cet article est fortement inspiré par : 

Mes expériences d’accompagnement thérapeutique, mes lectures…

 

Cet article intitulé : "L’union Sacrée" ( https://cecilericolleau.fr/2017/04/lunion-sacre/) a été écrit par Queen Belili le 20 avril 2017 et publié sur Cécile Ricolleau - Hypnologue - Thérapie Quantique.

Vous aimez cet article, partagez-le dans son intégralité en citant la source et l’auteur !!!


Laisser un commentaire