C’est une belle idée qu’à eue la prof de français de Tom de faire écrire à ses élèves une lettre qu’ils devaient s’adresser à eux-mêmes dans 10 ans. Il s’agissait du projet « Ouverture sur l’avenir ». En lisant le texte de mon garçon de 13 ans et demi, j’ai ressenti ses préoccupations et l’importance que nos actions d’aujourd’hui. Je le trouve à la fois émouvant et préoccupant, c’est pourquoi je souhaitais le partager avec vous :

Cher « moi »,

J’espère que tout se passe bien. Beaucoup de choses ont dû changer depuis le temps, n’est-ce pas ? Je ne sais pas si tu t’en souviens encore, probablement j’imagine, mais à l’heure où tu écris cette lettre, tu es en troisième et ceci est une rédaction que ton ancienne professeure de français, tu sais, Madame B., t’avais demandé de la rédiger. Tu t’y prends d’ailleurs au dernier moment, comme d’habitude, et là tu t’apprêtes à t’écrire une lettre à toi-même. De quoi se torturer les méninges…

Je penses que tu t’en doutes un peu mais j’ai une infinité de questions que je me pose, comme : « est-ce que je continuerai le basket ? », « est-ce que je serai en couple ? », « Serai-je heureux ? », « Qu’ai-je obtenu comme diplôme ? », « Dans quoi je travaillerai ? », tant de questions qui viennent se multiplier une par une dans ma tête. Mais celle que je me pose le plus souvent et qui m’intrigue beaucoup c’est « Comment la société a-t-elle évolué ? », « Comment est le monde à l’heure où tu lis cette lettre ? », « Qu’est-ce qui a changé depuis le temps ? »

Même si j’ai bien peur que le monde n’aille pas en s’arrangeant, mais descende lentement et discrètement la pente vers notre perte. Mais bon, soyons optimiste. Je n’aurai la réponse que dans 10 ans et entre temps, le monde aura le temps de s’arranger même s’il lui sera difficile d’y arriver.

Passons sur un sujet moins délicat, sur des questions qui attisent juste ma curiosité ; comment la technologie a-t-elle évolué ? Beaucoup d’innovations je présume, et au niveau médical, a-ton bien avancé ? J’imagine que les nanotechnologies occuperont une place importante dans les prochaines années, je me trompe ?

Mais passons à toi, j’espère que tu es heureux et en bonne santé, entouré de personne bien en qui tu peux faire confiance. J’espère aussi que tu as un bon travail avec des revenus qui permettent de bien faire vivre ta famille, mais surtout un travail qui te plaît. Bref, je te souhaite une belle vie future et plein de bonnes choses !

Toi à 13 ans.

 

Cet article intitulé : "La lettre pour dans 10 ans de mon fils" ( https://cecilericolleau.fr/2017/04/la-lettre-pour-dans-10-ans-de-mon-fils/) a été écrit par Queen Belili le 21 avril 2017 et publié sur Cécile Ricolleau - Hypnologue - Thérapie Quantique.

Vous aimez cet article, partagez-le dans son intégralité en citant la source et l’auteur !!!


Laisser un commentaire