Ce mot magique a le pouvoir de tout éclairer et d’ouvrir les portes du cœur pour mieux toucher l’âme. Ainsi nous atteignons le but suprême de toute interaction avec les personnes qui nous sont précieuses ; la communication d’âme à âme. Et cela passe une relation de cœur à cœur.

Alors surtout, pardonnez ! Allégez-vous des poids du passé. Ne vous méprenez pas, cela ne signifie pas oublier ce qu’on a subit. Au contraire, garder en mémoire les leçons de certaines situations et personnes qui ont généré en vous des émotions négatives et traumatisantes. Pardonner c’est transformer la charge émotionnelle négative associée à une personne ou un événement. C’est comme se purger d’un poison qui nous limite, nous plombe, nous ralentit.

Vous devriez commencer par vous pardonner vous-mêmes. Pourquoi, me demanderez-vous ? Mais pour mieux vous accepter tel que vous êtes ! Votre plus grande histoire d’amour c’est vous. Rendez-vous compte que les blessures qui vous constituent, et nous en avons tous, vous empêchent de profiter pleinement de vos qualités et de votre énergie créatrice. Elles vous empêchent d’être la meilleure version de vous-mêmes.

Vous êtes un être unique et formidable voué à devenir un adulte épanoui. Malheureusement, la plupart d’entre nous, sans en être conscients, sommes encore des petits enfants meurtris par des blessures non refermées.

Si malgré le confort environnant vous sentez une chape de plomb vous envahir, comme si vous aviez du mal à profiter de la vie et à aimer vraiment profondément. Si vous préférez vous blinder derrière une certaine insouciance qui vous éloigne des relations profondes, c’est qu’il est temps de pardonner.

Le choix de l’insouciance consiste à se laisser distraire par la vie. C’est se laisser happer par un plaisir, puis un autre, pensant qu’ils nous feront oublier les douleur et contrariétés de notre existence. C’est malheureusement une sensation éphémère de bonheur car elle nous dépossède de notre pouvoir créateur. Alors, nous nous sentons vite rattrapés par un certain mal-être. Si rien n’est transformé, cela peut donner lieu à un état dépressif qui peut perdurer.

Vous n’êtes pas une personne compliquée. Vous êtes juste un être empêché par les blessures que vous n’avez pas soignées et qui vous empêchent de ressentir clairement avec le cœur. Et d’être créateur de votre vie !

Cet article est fortement inspiré par : 

Mes réflexions ces derniers jours…

Photo : Benoît Mortreux

 

Cet article intitulé : "Pardonnez !!!" ( https://cecilericolleau.fr/2017/01/pardonnez/) a été écrit par Queen Belili le 5 janvier 2017 et publié sur Cécile Ricolleau - Hypnologue - Thérapie Quantique.

Vous aimez cet article, partagez-le dans son intégralité en citant la source et l’auteur !!!


Laisser un commentaire