Il faut que tu saches qu’en ces jours sombres, être une femme dans toute sa féminité sacrée est une gageure. Il est bien difficile d’accomplir le rôle dans lequel tu veux me faire rentrer car ce n’est pas celui que j’ai choisi. Je veux être une femme en pleine possession de son énergie créatrice. Comprends que beaucoup d’entre nous se sentent écartelées, comme en déséquilibre. On nous a imposé les règles d’un jeu asservissant sans nous demander si elles nous convenaient. Et il est évident que ce jeu a été créé par l’homme persuadé de sa domination sur l’énergie féminine.

Depuis longtemps, je ressens au plus profond de moi toute la richesse et la puissance d’être une femme. A aucun moment je n’aurais voulu troquer ma vie pour celle d’un homme. Très tôt j’ai ressenti toute l’empathie, la bienveillance et l’amour dont, en qualité de femme, j’étais naturellement porteuse. Toutes les émotions positives que cela provoque autour de moi continue de me rendre heureuse encore aujourd’hui. J’ai vu combien cette énergie féminine pouvait être appréciée par les hommes. Bien ou mal choisis, au gré de ce que je devais vivre à différents moments de ma vie, cette puissante énergie a été tour à tour accueillie avec bienveillance et utilisée de façon égoïste.

Tu sais aussi bien que moi que, ce dont une femme est capable d’apporter à l’homme qu’elle aime, reste bien souvent dans l’ombre. Elle a cette capacité naturelle à se mettre en soutien de son amour pour maintenir la flamme de son couple qu’elle sait si fragile. Si fragile malgré tout l’amour présent. Apprends que pour maintenir la flamme de l’amour, il est important d’entretenir une qualité de communication d’âme à âme. D’être à l’écoute et dans l’attention de l’autre, sans jamais te sentir blessé par ses émotions ni être dans le jugement. En cela, il est important que tu reconnaisses ta compagne avec toutes ses failles et son potentiel. Accueille-là toute entière. C’est le plus beau cadeau que tu puisses lui faire ! La plus belle preuve d’amour. Cela te rendra à la fois si vulnérable et fort que tu toucheras du doigt toute ta vraie puissance masculine. Celle qui est complémentaire à son énergie à elle.

Une femme a conscience que pour soutenir l’homme qu’elle aime, elle doit le connaître au mieux. Mais aussi que cela peut se retourner contre elle. Le jour d’un manque subit de confiance ou changement de sentiments peut arriver et faire que tu la ressentiras comme plus dangereuse qu’elle n’est. Ton énergie masculine peut même aller jusqu’à nier sa puissance de femme afin de mieux renforcer ton égo et croire que cela t’aide à exister. Pourquoi, contribues-tu brutalement au déséquilibre de celle que tu as aimé ? Est-elle si dangereuse qu’il faille la faire tomber pour la rendre inoffensive ? As-tu besoin qu’elle n’existe plus sans toi à ses côtés ? Tu sais que c’est ton égo qui parle à ce moment précis! Car, lorsque tu es en amour avec une femme, tu es le premier à la vouloir entièrement pour toi seul. Et ce malgré tes paroles qui n’ont de cesse de prêcher la liberté dans le couple. Les prétextes sont légion ; allant du bénéfice pour l’éducation des enfants à l’envie de changer de lieu de vie ou de faire évoluer ton activité professionnelle, c’est souvent elle qui se plie à tes envies et qui adapte sa vie à la tienne. Même si cela s’avère être un piège pour elle que tu lui reprocheras bien plus tard. Car souvent, par amour pour toi elle accepte de te suivre.

Il y a une chose que tu dois savoir d’une femme. C’est que dans sa vie, il y a des moments où il lui est difficile de prendre les décisions qui seront justes pour elle. Des moments durant lesquels elle est facilement influençable parce que vulnérable. La maternité en fait partie. Lorsqu’une femme devient mère, elle a particulièrement besoin de se sentir protégée. Car porter et donner la vie est un acte de grande responsabilité qui lui incombe totalement et qu’elle doit porter seule. Elle a besoin de ton aide pour accompagner ces nouvelles âmes dans la vie et protéger la sienne et ses projets. Dans ces moments-là, une femme monopolise toute son énergie physique et spirituelle pour mener à bien cette entreprise de création. Elle ne s’appartient plus vraiment et sait qu’elle doit parfaitement s’occuper d’elle-même et de l’être qu’elle porte. Elle ressent donc la nécessité absolue de s’assurer que son environnement affectif et matériel sera stable et serein durant longtemps. Elle sait que c’est la garantie de sa survie et de celle de ses enfants.

Bien souvent, elle vit des périodes durant lesquelles elle n’est plus en mesure de contribuer entièrement à la quête de ses propres ressources financières ainsi qu’a celles de sa famille. Car son salaire est, à responsabilités égales, beaucoup moins élevé que le tien. Elle sait que cette injustice peut la rendre plus vulnérable et dépendante de tes décisions. Inconsciemment ou consciemment, tu sais que la femme a besoin, comme toi, de cette protection affective, financière et matérielle dans le monde dans lequel nous vivons. Dans le cas contraire, cela la contraindrait à accepter toutes sortes de situations qui, dans certains cas, la fragiliseraient encore plus et la livrerait à cet esclavage des temps modernes. Tu sais combien elle est capable de te suivre au bout du monde et de t’accompagner coûte que coûte dans chacune de tes entreprises. Mais, de la même façon qu’elle te soutient dans tes actes et grandes décisions de ta vie, qu’elle te guide dans ton évolution vers l’homme lumineux en accord avec lui-même, saches qu’elle a profondément besoin d’être accueillie pour entretenir sa puissance intérieure.

Chaque femme a ce pouvoir créateur en elle qui ne se limite pas à l’enfantement. Elle est capable de bien des entreprises ambitieuses. Tant en ont déjà fait preuve. Elle peut développer une vie professionnelle et sociale avec grande intelligence et succès tout en ayant conscience de l’implication de chacun de ses actes sur les êtres qui l’entoure. Elle sait mieux que toi qu’elle ne peut fonctionner de façon égoïste car chaque individu dépend de tout engagement ou désengagement fait par d’autres. Que chacune de ses décisions implique des conséquences sur son environnement. Non pas, comme disent beaucoup d’hommes, parce qu’elle est uniquement tributaire de son horloge biologique, mais parce qu’elle sait mieux que quiconque l’interconnexion du vivant dans ce monde. Lorsqu’elle prend une décision, elle entrevoit déjà les conséquences sur le long terme et sait qu’il faudra en assumer les conséquences jusqu’au bout. Elle s’engage rarement à la légère et lorsqu’elle le fait c’est pour longtemps. Elle a probablement plus l’instinct des responsabilités et du management que toi car elle sait faire appel à ses qualités féminines pour créer des liens et des engagements humains justes et intelligents, dont elle connaît aussi la fragilité.

Maintenir sa puissance féminine est fondamentale car c’est ce qui lui permet d’avoir suffisamment confiance en elle pour créer son indépendance morale, financière et matérielle. Gage de son libre arbitre auquel la plupart des hommes peuvent prétendre, elle attend de toi que tu la soutiennes comme elle est capable de le faire pour toi et ses enfants. Elle doit créer autrement que dans la cellule familiale et a besoin d’être accueillie dans ses projets de création. Comme toi, elle a besoin d’être entourée de tes bras remplis d’amour qui lui disent : « Ne t’inquiète pas, tu n’es pas seule, je suis là pour toi. Tu peux compter sur moi ». Elle a besoin d’entendre de ta bouche et de celles des personnes qui l’entourent : « Je sais que c’est dur, mais j’ai confiance en toi et en ton succès. Tu es courageuse, je suis fière de toi ! ». Elle a besoin que tu prennes en charge les tâches ménagères et logistiques de la famille pour avoir la disponibilité de développer ses projets professionnels et personnels. Et elle ne veut pas être jugée « mauvaise mère » ou « mauvaise femme » pour autant. Ni par toi, ni par d’autres.

Car il est temps que tu prennes conscience qu’encore aujourd’hui, lorsqu’elle entreprend de développer une vie professionnelle ambitieuse, elle doit régulièrement s’en justifier auprès de la plupart des hommes et femmes qu’elle croise. Elle doit encore et toujours faire face aux réactions et commentaires désagréables de certaines femmes qui lui font comprendre qu’elle n’a pas le droit d’être en retard lorsqu’elle vient chercher ses enfants à la sortie de l’école, que c’est néfaste pour leur développement si elle ne prend pas ses mercredis pour les garder, qu’il est normal pour l’évolution de carrière de son homme qu’elle quitte son emploi pour le suivre et tout recommencer ou bien, à l’inverse, qu’il est égoïste de sa part de vouloir que toute sa famille la suive lorsqu’une nouvelle opportunité de travail s’offre à elle. Elle doit encore et toujours faire face aux réactions des hommes qui la considère comme un objet sexuel chaque fois qu’elle est trop jolie, qu’elle a l’envie de mettre une jupe ou un short ou de mettre en valeur son élégante féminité.

Tu dois savoir que lorsqu’elle est interrogée par un homme durant un entretien d’embauche, on lui demande presque systématiquement si elle a des enfants, qui les garde lorsqu’elle part travailler et quelle est la profession de son mari. Qu’elle soit célibataire est mal vu à partir de trente ans. Qu’elle soit célibataire avec des enfants aussi ! Elle se sent souvent limitée à certains emplois salariés mal rémunérés qui ne lui correspondent pas à cause de sa condition de mère et de « femme de ». La société dans laquelle nous évoluons lui fait ressentir des émotions ambivalentes et difficiles à gérer ; être mère est une expérience magnifique souvent ternie par le fait que plus rien n’est propice à lui permettre d’être entrepreneuse dans sa vie.

Sois à ses côtés pour lui permettre de reprendre contact avec sa force créatrice. Sa puissance est importante pour le couple ou l’association professionnelle que tu formes avec elle. Si tu désires une femme indépendante, alors change ce qu’il faut en toi pour l’accompagner et lui laisser la liberté d’évoluer dans un espace de création qui lui est propre. Accepte de la voir t’échapper un peu en même temps que tu lui donnes tes conseils avisés et bienveillants. Accepte de créer un lien de confiance avec elle et de mettre ton ego dans ta poche. Elle t’en remerciera que plus.

Ce que tu dois comprendre aujourd’hui, c’est qu’en lui rendant son pouvoir, elle aura envie de rester auprès de toi. Elle se sentira parfaitement accueillie dans toutes ses failles et compétences. Car elle sait mieux que quiconque que nul n’est infaillible et que le ressenti des émotions est tout sauf linéaire. Dans son corps de femme, rien n’est immuable, tout est cycle et évolution. Elle sait donc que l’émotion négative qui est à cet instant, a une fin. Qu’elle se présente instinctivement à elle pour lui signifier qu’elle doit transformer un comportement ou une situation vers une solution positive.

Prends enfin conscience qu’une femme a besoin, comme toi, d’un espace libre afin de donner vie à tout son potentiel de création. Et si tu l’aides à le trouver et le respecter, tu as gagné son amour et l’équilibre de votre union.

Laissons-nous le temps de devenir de nouvelles personnes pour mieux nous retrouver et nous aimer enfin !

Cet article est fortement inspiré par : 

L’air du temps, l’actualité de janvier 2017, mes conversations avec mes amies…

 

Cet article intitulé : "Lettre à l’homme qui a perdu sa lumière" ( https://cecilericolleau.fr/2017/01/lettre-a-lhomme-qui-a-perdu-sa-lumiere/) a été écrit par Queen Belili le 29 janvier 2017 et publié sur Cécile Ricolleau - Hypnologue - Thérapie Quantique.

Vous aimez cet article, partagez-le dans son intégralité en citant la source et l’auteur !!!


Laisser un commentaire