Il est une personne en ce monde qui a participé à la création de mon être. Qui a participé à l’incarnation de mon essence sur cette terre. Cette puissance créatrice en action dans le corps de cette femme, et de toute femme, est fondamentale. Elle donne vie !

Ce souffle de vie est l’énergie créatrice qui génère la force intérieure nécessaire au développement de tout être vivant. Cette femme qui m’a accueillie en elle a partagé cette énergie avec moi. Elle me l’a transmise. De telle sorte qu’un jour, mon cœur s’est mis à battre. Ce petit muscle, l’air de rien, est le lien à notre âme. Sa porte d’entrée. Celui qui entretient à son tour cette énergie créatrice présente en chacun de nous. Son tempo entretient la mélodie qui nous est propre et donne vie à l’énergie qui nous anime. Elle m’a aidé à comprendre que l’amour est une belle et puissante énergie qui se partage. Elle m’a appris que la base même de la vie commence par cette énergie que l’on reçoit et que l’on donne.

Elle ne m’a pas faite entièrement. Mais elle a, par son énergie, permis que je puisse être qui je suis aujourd’hui. Sa présence est toujours aussi inspirante. L’ouverture d’esprit dont elle fait preuve, évoluant au rythme des modulations du monde, lui fait garder cette humilité de reconnaître qu’elle est toute petite. Elle sait qu’elle est capable de commettre des erreurs. Mais ça n’est pas grave, on peut toujours les réparer avec la bonne intention. Elle n’est pas parfaite, mais se laisse guider par son cœur. Car elle a compris qu’en lui faisant confiance, elle reprend la sienne. Son pouvoir est immense. Parfois, elle ne s’en rend pas compte. C’est ça qui est beau ; elle avance et reste humble.

Elle m’a montré le chemin de mon cœur. Sans me donner les directives pour y accéder. Elle me l’a juste montré en me disant : « C’est vers là que tu dois aller ! ». Car elle sait très bien que le chemin qu’elle a pu prendre dans sa vie n’est valable que pour elle. Pour aucun autre. Je sais maintenant que le chemin que je prends n’est pas forcément celui qui conviendra à tous. Même si nous allons dans la même direction, vers la même destination. Elle m’a appris à ne pas me juger pour mes erreurs. A ne pas juger l’autre non plus.

Elle m’a juste transmis la base la plus importante pour alimenter cette énergie de vie qui nous a été donnée à la naissance ; savoir écouter son cœur. Car c’est lui qui nous relie à la connaissance et à l’acceptation de soi. Tout simplement. Ce qui me permet d’être là où je suis bien et avec qui me correspond vraiment. C’est une chance inouïe d’avoir appris très tôt que j’étais pleine de ressources capables de faire tomber toutes les barrières que nous nous fabriquons nous-mêmes.

Grâce à elle, je suis heureuse d’être une femme, la femme que je suis aujourd’hui. Et d’avoir pu, à mon tour, donner vie à deux êtres parfaitement complémentaires ; le masculin et le féminin ! Ça n’est pas un hasard. Il est inscrit au fond de moi que nous avons besoin l’un de l’autre. Et je sens que la femme a un grand rôle à jouer ; elle amène l’homme à se révéler par la part féminine que nous avons tous en nous. Sa spiritualité amènera l’homme à ouvrir son cœur et à entrevoir un autre espace beaucoup plus puissant que celui qu’il connaît.

Merci de m’avoir donné cette énergie. Tu resteras à jamais présente en moi.

Cet article est fortement inspiré par :

La vie accompagnée de ma maman…

Il est scientifiquement prouvé que si l’on goûte un vin en écoutant de la musique, sa perception est complètement différente que lorsque l’acte est réalisé dans le silence. Dans le premier cas, la palette de perception des saveurs et odeurs est beaucoup plus vastes et complexes. Voici un cadeau pour accompagner ce texte :

https://soundcloud.com/agnes-obel-1/golden-green-1

Cet article intitulé : "Ode à la femme qui m’a donné la vie" ( https://cecilericolleau.fr/2016/11/ode-a-la-femme-qui-ma-donne-la-vie/) a été écrit par Queen Belili le 17 novembre 2016 et publié sur Cécile Ricolleau - Hypnologue - Thérapie Quantique.

Vous aimez cet article, partagez-le dans son intégralité en citant la source et l’auteur !!!


Laisser un commentaire