Elle me bouleverse, elle m’énerve, j’ai parfois envie de l’envoyer au diable, mais je retourne la chercher tout aussi volontiers avec envie, désir et ardeur… c’est extrêmement puissant !

Elle m’excite et m’exaspère tout à la fois… avec son audace et son tempérament qui la font être complètement elle ; voire tout son contraire, et pas seulement des bouts d’elle-même. Elle a beaucoup de sentiments ; ses peurs, ses craintes, changeantes certes et je ne saurais du tout quoi faire…

Mais ce que je sais c’est que pas une seule fois je n’oserais penser à la quitter car je suis étranger à la tragédie. Ses larmes m’effraient, ses angoisses tout autant et je voudrais la réparer, pouvoir réparer le monde pour elle…

Je ne te dis pas de tomber amoureuse, mais de trouver le courage d’être en relation avec moi… en soi ; imagine ce qui peut être réalisé ensemble, dans le respect de soi et de l’autre, avec douceur et patience, toi et moi.

Je t’aime pour toujours. Toi, celle qui n’est pas l’ordinaire. Qui n’est et ne sera pas la conformité.

Je te trouve magnifique… vivante !

Alors, il est vrai que les choses les plus importantes de notre vie ne sont pas extraordinaires ou grandioses. Ce sont les moments où nous nous sentons touchés l’un par l’autre, simplement…

À cela tu pourrais me répondre :

Je ne peux te dire que, dès le premier jour où je t’ai vu, j’ai su que j’allais t’aimer. Ce serait te mentir. Mais je peux te dire que ce jour là, tu as su me faire sourire alors que toute ma vie volait en éclats.

Et ça, c’est encore plus précieux qu’un coup de foudre !

Texte et photo : Kiko Etchebest ©

Cet article est fortement inspiré par le monde de l’amour…

Cet article intitulé : "Toi…" ( https://cecilericolleau.fr/2018/05/toi/) a été écrit par Queen Belili le 17 mai 2018 et publié sur Cécile Ricolleau - Hypnologue - Thérapie Quantique.

Vous aimez cet article, partagez-le dans son intégralité en citant la source et l’auteur !!!


Cet article a 2 commentaires

  1. Thierry LEDRU

    « Alors, il est vrai que les choses les plus importantes de notre vie ne sont pas extraordinaires ou grandioses. Ce sont les moments où nous nous sentons touchés l’un par l’autre, simplement… »
    Je trouve que là, justement, il s’agit d’un moment extraordinaire, c’est à dire un moment qui nous libère de l’ordinaire auquel nous attachons bien trop souvent une importance qu’il ne mérite pas 🙂
    Mais pour le reste, c’est un texte qui est empli de force et de tendresse, dans une alternance joyeuse tout autant que tragique, non pas une tragédie dramatique mais une tragédie qui nous laisse parfois désemparé.

    1. Queen Belili

      Bien sûr que « …ces moments où nous nous sentons touchés l’un par l’autre… » sont extraordinaires !!! C’est dans ces moments simples mais puissants vécus dans ce lien unique, que nous prenons la pleine mesure de la potentialité de l’extraordinaire dans l’ordinaire. Nul besoin de superficialité grandiose pour ressentir l’extraordinaire. Oui, nous accordons trop d’importance à l’ordinaire du quotidien, à toutes ces activités et ces choses matérielles qui finalement ne nous apportent pas de joie profonde. Dans son texte, Kiko fait allusion à la perception de son autre, probablement attirée par ce qui brille.
      Merci pour ce partage !

Laisser un commentaire