Fini de tourner autour de soi, de descendre à la cave, de nettoyer et nettoyer encore son temple, cet espace intérieur si précieux. Toute l’année 2017 nous a invité à observer et intégrer ce que nous sommes, nos modes de fonctionnement, nos croyances, nos blessures. Elle nous a amené à nous explorer et ainsi avoir la possibilité de transformer ce que nous souhaitions changer en nous. Pourquoi donc ? Pour que nous apprenions à nous accepter entièrement et à nous aimer pardi ! Car il est possible de changer la qualité de l’énergie de son être.

Quelle meilleure façon de prendre conscience que nous sommes des êtres illimités créateurs de notre réalité, que nous avons intérêt à être les maîtres de nos pensées et croyances. Car elles sont à l’origine de notre réalité. Nous ne sommes pas les victimes de ce qui nous arrive. Nous sommes les Maîtres de notre esprit.

En 2018, nous serons testés sur notre volonté créatrice et notre capacité à nous reconnecter à sa puissance. Utilisons la force de notre imagination positive. Tout ce qui nous arrive encore qui ne nous convient pas, nous pouvons le changer. Notre pensée est créatrice. Elle est influente mais pas déterminante. Il nous appartient de l’orienter positivement. Maintenant que nous avons explorer notre Essence, il est temps de nous tourner vers l’extérieur afin d’apporter notre énergie au Monde.

Qu’allons-nous concrétiser avec les autres, avec l’autre ? L’expérience ne s’arrête pas à notre centre. Elle prend toute sa valeur dans la place que nous prenons dans la collectivité ; avec nos amis, compagnons, familles, collègues, commerçants… Vivons la différence, l’altérité, l’empathie et la sororité. Plongeons dans l’échange et l’interaction, car ils participent à ce que nous sommes. Essayons d’être juste là, présents dans un moment avec l’autre, les autres, sans rien dire de particulier. Rien que notre présence dans ce lieu, entourée de ces personnes, a une influence notable. Notre énergie est bien présente qui amène une certaine couleur à l’événement. Nous verrons que certaines personnes viennent naturellement à nous sans rien faire de plus. Et puis, s’il y a échange, accueillons. Que l’autre n’ait pas les mêmes idées que nous, qu’à cela ne tienne ; il pourrait être un atout enrichissant de notre ouverture de conscience. De même que nous pouvons semer une petite graine en lui en exposant notre ressenti. L’autre ne sera jamais comme nous voudrions qu’il soit. Ne soyons plus dans l’illusion, personne n’est un copier-coller de nous.  Il est temps de lui faire une place tel qu’il est.

Tout ce qui a été par le passé n’a plus de raison de se manifester aujourd’hui. Chassons les expériences noires, les paroles offensantes et croyances limitatives que nous avons encore en nous. Brûlons-les, et mettons à la place de nouvelles pensées positives, de nouveaux accords bienveillants envers nous-mêmes et ceux que l’on aime. Continuons le chemin sur de nouvelles bases avec la certitude désormais que nous détenons la puissance de création de notre réalité. Une communication sereine basée sur l’écoute empathique et l’expression tranquille de nos souhaits les plus chers. Et passons notre chemin des êtres extrémistes et butés. Inutile de vouloir convaincre ou se battre lorsque l’on aspire à la paix avec soi-même.

Pour cela, ne nous laissons plus prendre au piège du mental, siège du personnage égotique qui critique, dépèce, juge et projette à coup sûr. Non ! Descendons plutôt investir l’espace apaisé et lumineux du cerveau central ; le cœur. Seul cet espace favorise la création de nos pensées positives. Le cœur est le siège de notre puissance créatrice qui donne naissance à l’abondance dans notre vie. Rappelons-nous des moments joyeux passés avec ceux que l’on aime, de ceux où nous avons atteint l’objectif que nous nous étions fixé avec succès. Ravivons nos sens de ces merveilleuses expériences passées. Ainsi, nous sommes assurés de nous imprégner de lumineuses pensées qui se concrétiseront dans notre réalité. 

Photo : Claire Vallée, Inde 2017

Cet article est fortement inspiré par : 

La vie, les gens, l’amour…

Cet article intitulé : "Nous sommes de merveilleux créateurs" ( https://cecilericolleau.fr/2018/01/nous-sommes-de-merveilleux-createurs/) a été écrit par Queen Belili le 24 janvier 2018 et publié sur Cécile Ricolleau - Hypnologue - Thérapie Quantique.

Vous aimez cet article, partagez-le dans son intégralité en citant la source et l’auteur !!!


Cet article a 1 commentaire

  1. Arrabal

    Merci Belili pour ce partage. j’adhère complètement.

Laisser un commentaire