L’hypnose aide à développer le principe de « l’évidence naturelle » présent en chaque individu.

Le cerveau est doté de deux hémisphères. Le gauche est celui de la pensée analytique, plus communément appelé « la raison ».  Lieu de la parole et de l’égo, c’est la partie consciente captée au travers de nos 5 sens. L’hémisphère droit, encore assez mal connu jusqu’à il y a peu, est le siège de l’intuition et de la perception symbolique et instinctive du monde et ce d’une façon plus globale. C’est le lieu de l’inconscient, l’espace dans lequel sont stockés tous les souvenirs de votre vie et de vos ascendants. Il est en lien avec votre ADN. L’inconscient « sait » et s’il y a des informations cachées de votre histoire c’est là qu’elles se trouvent. Il a plus grand pouvoir que le cerveau gauche, empêchant la réalisation de certaines décisions ou favorisant des réactions incontrôlables et regrettables.

Le mode de communication de l’hémisphère droit opère par symboles, odeurs, sons et imagerie en tout genre. L’univers des rêves en est une représentation. Il s’agit d’un mode de communication plus puissant et efficace que celui de la parole. C’est là que se loge l’évidence naturelle, ce savoir instinctif des choses et des personnes. Cependant, lorsqu’on verbalise ou que l’on essaie d’interpréter les informations que transmet l’inconscient, elles cheminent obligatoirement par le cerveau gauche qui va les retranscrire selon les « conditionnements » familiaux, éducationnels et sociétaux qu’il a appris. Selon la raison ou, plus précisément ce que l’on appelle le « mental ». Ce qui malheureusement, fait perdre une grande partie de l’essence même de cette information. Le mental essaie toujours de trier, d’écarter, de filtrer de façon à tout justifier.

Vous aurez compris l’importance d’avoir accès à l’espace de votre cerveau droit et tous les bénéfices qui en découlent dans votre vie. L’état modifié de conscience qu’est l’hypnose, est le seul moment durant lequel le cerveau gauche est au même niveau d’activité que le cerveau droit. Ce qui implique que les informations stockées dans votre inconscient vous sont accessibles et directement conscientisées. C’est à ce moment crucial que vous avez le pouvoir d’agir positivement sur votre inconscient en réactivant des souvenirs positifs générateurs de joie, ou bien en désamorçant des blocages, souffrances et croyances limitantes.

Si vous souhaitez de plus amples renseignements concernant le fonctionnement de l’hypnose ainsi que des différentes techniques qui peuvent être utilisées dans ce cadre, je reste à votre disposition si vous souhaitez prendre rendez-vous.
 
Je vous souhaite une belle journée !!!
#imagerieducoeur #hypnoseeriksonienne #hypnoseevolutive
 
Cet article intitulé : "S’ouvrir au principe de l’évidence naturelle" ( https://cecilericolleau.fr/2017/10/souvrir-au-principe-de-levidence-naturelle/) a été écrit par Queen Belili le 9 octobre 2017 et publié sur Cécile Ricolleau - Hypnologue - Thérapie Quantique.

Vous aimez cet article, partagez-le dans son intégralité en citant la source et l’auteur !!!


Laisser un commentaire