Qu’il est troublant de te sentir encore près de moi malgré la distance, malgré le temps qui nous sépare l’un de l’autre, malgré toute la volonté de transformer ce lien si puissant, lui dit-il.

Tout s’efface, tout s’oublie avec le temps, lui a-t-on dit. Alors, il a suivi le plan à la lettre. Celui que le plus grand nombre lui a conseillé de mettre en œuvre. Il s’est amusé, a changé de paysage, fait de nouvelles rencontres amicales. Il a même goûté à d’autres corps que le sien. Il est sorti dans de nombreux lieux qui étaient gage de nouveautés excitantes. Il a voulu s’habituer à d’autres personnes. Et il a aimé cela. Puis, il a attendu assez longtemps pour penser qu’il était arrivé au point, du moins il le croyait, où sa présence ne lui manquait plus.

Il a continué son chemin seul, encaissant les obstacles et défis que la vie lui a présentés. Il a cru être maudit, mais à chaque fois, il s’en est sorti. Se renforçant dans l’expérience que faire confiance à son cœur est plus sûr qu’à son égo. Il a fini par comprendre qu’il valait mieux laisser les choses se faire en se connectant à son cœur. Il a fini par apprendre à se connecter à cet espace si pur et si joyeux qu’il ne peut être illusoire.

C’est là qu’il a ressenti la présence de son âme à elle. C’est naturellement qu’elle s’est présentée alors qu’il ne s’y attendait pas. Alors qu’elle n’y était pas conviée. Il a senti, que quoi, qu’il se passe, elle serait toujours là.

Mon âme a accueilli la tienne avec joie et tendresse. De cet amour incommensurable et magnifique qui apporte la lumière. Je t’ai senti là, tout près de moi. Ton énergie en résonnance avec la mienne, avec la beauté et la sérénité du paysage.

Nos corps se sont retrouvés. Instinctivement, nos gestes se sont coordonnés. Nous regardons dans la même direction. Ressentir nos âmes danser de la sorte est merveilleux.

Désormais, je sais où te trouver. Je sais où la réunion doit se faire avant de se révéler dans la matière. Sans cela, elle ne pourra être. C’est là que se trouve la source fondatrice de ce lien. C’est ici que tout se joue et se dénoue. Pouvoir y accéder est un privilège rare.

Si tu en émets le souhait, je te montrerai le chemin pour y accéder, mon amour. Ainsi, toi aussi tu auras le plaisir de prendre la hauteur nécessaire à cette aventure si puissante et fondatrice.

Alors, comme moi tu comprendras le jeu néfaste de l’égo et l’importance de laisser se détruire tous les anciens concepts qui ont bâti nos croyances et engendré nos actes et paroles passés. Là, juste en dessous, est notre personnage au corps émotionnel blessé et meurtri par tant de violences subies au cours de nos vies. Lui ne sera plus le décideur de notre union, lui ayant joué trop de mauvais tours, certainement nécessaires à nos cheminements individuels.

En accédant à cet espace sacré, je vois combien celui dans lequel nous nous sommes d’abord présentés est complètement illusoire. Je vois ses limites et ses drames. Je vois que cette pièce de théâtre n’est qu’un rêve que nous avons le pouvoir de changer. Peu le savent, peu en ont conscience. Je vois combien, à ce niveau, il est important que chacun de nous ait conscience de sa propre puissance créatrice et sache l’utiliser dans la lumière. Car bien des fois, d’autres ont essayer de nous en détourner, ayant intérêt à notre chute. Désormais, je sais que la puissance fait peur, la joie dérange ceux qui nient leurs propres blessures.

Ici, j’ai retrouvé ton âme qui m’invite à danser avec elle. Je me laisse guider par le tempo de nos rythmes qui s’accordent à l’unisson. Je me laisse aller au son de cette douce musique. Celui du bruit du vent dans les feuilles, de l’eau qui coule le long des roches claires, du chant des oiseaux et du battement d’ailes des papillons.

C’est à la fois intense et doux, tendre et passionné. De la nouvelle danse de nos âmes, naît notre nouvelle union. Une union fondée sur de nouveaux paradigmes. Loin de l’égo, au plus profond du cœur.

 

Cet article est fortement inspiré par : 

La vie, les consultations d’hypnose thérapeutique, les âmes jumelles…

Photo : Benoît Mortreux

 

Cet article intitulé : "L’égo se fait la belle" ( https://cecilericolleau.fr/2017/09/lego-se-fait-la-belle/) a été écrit par Queen Belili le 26 septembre 2017 et publié sur Cécile Ricolleau - Hypnologue - Thérapie Quantique.

Vous aimez cet article, partagez-le dans son intégralité en citant la source et l’auteur !!!


Laisser un commentaire