Lorsque tout est à recommencer, dans cet espace où le vide se présente à soi. Rien n’est plus. Les constructions se sont écroulées et le lien semble disparaître. A quoi bon continuer face à tant d’ignorance. Pourquoi continuer de donner le meilleur s’il n’est apprécié à sa juste valeur ?

Croire que chacun est séparé du monde est une illusion morbide. Elle est présente à tous les coins de rue. Ne plus rien ressentir que la tristesse d’une énergie qui se meurt par tant de fougue belliqueuse encaissée. De cette image inatteignable, invulnérable et du jugement sans fondement porté par autrui. Que la peine d’être considéré ainsi amène le repli, sans autre solution.

La dissolution des liens se créée en l’absence d’interactions de qualité. La connivence, l’attention vraie engagée au travers de pensées bienveillantes se font rares. Nous ne savons plus créer de belles rencontres avec les personnes qui nous importent, que nous aimons. Les moyens de communication nous éloignent profondément et nous rapprochent superficiellement.

Ainsi, l’étoile finit par s’éteindre…

 

Cet article est fortement inspiré par : 

La vie…

Photo : Benoît Mortreux

 

Cet article intitulé : "L’étoile" ( https://cecilericolleau.fr/2017/07/letoile/) a été écrit par Queen Belili le 27 juillet 2017 et publié sur Cécile Ricolleau - Hypnologue - Thérapie Quantique.

Vous aimez cet article, partagez-le dans son intégralité en citant la source et l’auteur !!!


Cet article a 2 commentaires

  1. Arrabal

    Bonjour Belili;
    L’étoile s’éteint, peut-être, pour les « autres ». Crois-tu! Dans ce « monde moribond! » Pour ton essence, elle ne peut pas s’éteindre car elle émane de la Source. Son émanation est toujours là. Elle est toujours là en toi, dans ce que tu vis et rayonne. Elle rayonne avant tout pour ce que tu es, ce que tu vis, ce que tu manifeste. S’il te « semble » qu’elle s’éteint, c’est peut-être que tu as CRU à une pensée qui te disait « à quoi bon? » Non, la vie rayonne, elle ne s’arrête jamais. C’est un perpétuel mouvement. Les épreuves sont une bénédiction de la vie pour que l’on comprenne que l’on est beaucoup, beaucoup plus qu’un corps, un mental et un émotionnel. S’il nous semble que l’étoile s’éteint, c’est que l’on n’est plus dans le cours de la vie. La vie ne nous veut aucun « mal ». C’est nous qui nous maltraitons.
    Alors Pardon de maltraiter la vie. Je t’aime. Je suis désolée. Pardonne-moi s’il te plait. Merci.

    1. Queen Belili

      Bonjour Elisabeth,
      oui effectivement, ça n’est qu’une illusion de notre personnage égotique mu par tant de croyances et suppositions non fondées ! Le fait est que beaucoup se retrouvent déstabilisés en ce moment. Il est temps d’être bienveillants avec nous-mêmes en choyant les liens profonds, et de laisser partir ceux plus superficiels. Ce qui peut donner la sensation que l’étoile s’éteint… Mais, je suis d’accord, l’énergie de vie est toujours là en nous !

Laisser un commentaire