À toi être de lumière qui souhaite maintenir ton amour intact, prends le temps de te ressourcer. Profite de tes moments de solitude pour te créer un espace de bien-être en accord avec ton Essence. Ne te laisse pas happer par l’énergie ambiante qui est le fruit de la résistance de certains individus à notre évolution.

L’époque actuelle est particulière. Chacun est appelé à revoir sa position en s’alignant de façon plus juste avec son âme. Pour cela, il nous faut savoir qui nous sommes. Ainsi, nous pouvons entrevoir le chemin qui est le nôtre. Chaque individu est différent et ce qui fait sens pour les uns ne peut l’être pour d’autres. L’essentiel est de trouver sa voie dans le respect de l’autre.

C’est cela accéder à plus de liberté ! En aucun cas il ne s’agit d’être égoïste car cette façon de fonctionner est uniquement basée sur des décisions issues de fluctuations de notre état émotionnel. Une décision ou non décision créé toujours un impact au-delà de notre être. De même que nos paroles et nos pensées. Alors nous ferions bien aujourd’hui de prendre de l’impact que nous avons sur le monde. Il devient urgent, si nous voulons évoluer dans un univers harmonieux, de veiller à apaiser notre corps et notre esprit.

Respecter le monde dans lequel nous vivons commence par le respect de soi-même. C’est ça que l’on appelle être libre. Rien à voir avec faire n’importe quoi avec n’importe qui au gré de nos pulsions.

Commençons d’abord par nous connecter avec notre Essence. Grâce à nos 5 sens, écoutons-la, ressentons-la, regardons-la. Soyons plus tendres avec nous-mêmes. Ecartons les croyances limitantes qui ne nous appartiennent pas et qui nous polluent. Toutes les paroles que nous avons entendues depuis notre plus jeune âge et qui nous cantonnent à un rôle qu’on nous fait endosser. Rendons-nous compte à quel point nous portons en nous des blessures transmises par nos parents et qui génèrent pensées et comportements dont nous souffrons. Eux-mêmes, les ayant reçu de leurs parents. Loin d’un règlement de compte familial, attachons-nous à nous défaire des « contrats » inconsciemment retransmis qui nous attachent à une façon de vivre une vie éloignée de notre Essence profonde.

Une fois allégés de ces lourds bagages encombrants et lourds à porter, notre vision devient enfin plus claire. Il pourra rester certaines blessures à soigner liées à d’autres personnes ou événements. Mais notre cheminement nous conduira instinctivement à le faire au fur et à mesure du reste de notre vie.

Ouvrons notre cœur ! Il nous ouvre l’accès à notre meilleur allié ; notre inconscient ! En apprenant à connecter ces deux-la, nous pouvons alors avancer en confiance. Apprenons à faire la différence entre notre instinct et les pulsions générées par nos blessures. Ces dernières sont animées de frustrations, colère, désamour, jalousie et autres émotions négatives. Bien entendu, elles peuvent être accueillies comme le signal d’une situation qui ne fait pas écho positivement en nous. Il devient alors utile d’en déterminer l’origine afin de les transformer en pensée et action constructives en notre faveur. Apprenons à ne pas réagir avant de les avoir écoutées.

L’instinct, au contraire, est directement connecté à cette part de nous protectrice et bienveillante. C’est notre petite voix intérieure qui nous dit de faire ou défaire, dire ou se taire face à certaines situations. Il se trompe rarement. Même si parfois notre attitude nous semble incongrue à ce moment précis, il nous sauve bien des fois la mise.

Apprenons à faire confiance à cette partie de notre être qui nous veut du bien. Et cessons de ne faire cas qu’au mental toute la journée ! Ce dernier est loin d’être utile tout le temps et nous fait commettre bien des erreurs difficiles à rectifier par la suite.

Faisons confiance aux personnes qui nous vont directement au cœur. De cette façon, il est impossible de se tromper. Et chaque situation qui se présentera sera en adéquation avec notre Essence.

Cet article est fortement inspiré par : 

Mes discussions avec Akhénaton…

Photo : Benoît Mortreux

 

Cet article intitulé : "Se retrouver enfin !" ( https://cecilericolleau.fr/2017/02/se-retrouver-enfin/) a été écrit par Queen Belili le 9 février 2017 et publié sur Cécile Ricolleau - Hypnologue - Thérapie Quantique.

Vous aimez cet article, partagez-le dans son intégralité en citant la source et l’auteur !!!


Laisser un commentaire