Jolie dame pleine de grâce, ce texte est une lettre ouverte à l’amoureuse qui souhaite une reconnexion avec son homme.

Ta propre lumière illumine celui qui est dans l’ombre et le brouillard. Plus tu maintiens ta flamme, plus tu éclaires ton homme. Il a besoin de ta présence sensuelle et lumineuse, chaleureuse et profonde. Montre lui le chemin, sois patiente et laisse-le aller à son rythme. Car ce qui le retient, c’est la peur. La peur d’être abandonné de ton amour.

Il n’a pas encore pris conscience de sa valeur et de ce qu’il pouvait faire de sa propre lumière. Il se sent vide et se laisse attiré par des étoiles superficielles et éphémères qui lui font croire qu’elles le comblent. Il doit découvrir la lumière qui est en lui. Sa propre lumière. Il est important qu’il en prenne conscience, qu’il apprenne à la faire grandir et à la maintenir. Il apprendra qu’il a tout intérêt à maîtriser sa puissance s’il veut grandir. Dans le cas contraire, il se retrouvera enfermé, comme bloqué dans un espace dont il ne pourra sortir. Eternellement bloqué.

Il apprendra à détecter les personnes et les situations qui amenuisent sa lumière et finissent par éteindre sa flamme. Il prendra conscience que certaines personnes ne veulent pas le voir grandir et que ces personnes ne sont pas forcément ses ennemis. Il apprendra à reconnaître ceux qui n’ont pas intérêt à ce que son âme brille, et à les éviter. Il apprendra que beaucoup de femmes ont préféré se transformer en diablesses, aussi intelligentes et spirituelles qu’elles puissent lui apparaître, et que leur seul objectif est de l’enfermer dans un monde éloigné de l’amour. Probablement pour apaiser leur soif de revanche sur l’homme.

Mais il comprendra d’où vient cette colère imprégnée au plus profond de leurs entrailles et que c’est la facilité qu’elles ont choisie. C’est l’image illusoire de leur ego qu’elles ont choisi de maintenir en elles et dont elles se servent pour happer leurs proies. Certaines se rendront bientôt compte de leur comportement et choisiront elles aussi de laisser place à leur propre lumière. Néanmoins, il saura que certaines sont à jamais perdues et choisira de ne pas sombrer avec elles. Mais avant, il devra expérimenter la chute. Puis il prendra conscience que c’est le vide intérieur non rempli par sa propre lumière qui attise et attire cette diablesse, maintenant son ego en laisse.

Il verra ta présence dans ses moments de solitude ou de difficultés. Il verra qui est là. Et il sentira qu’il doit panser ses plaies en commençant par les repérer. Il verra que tu peux être là pour l’aider à les détecter en lui faisant remarquer, non pour le rabaisser, mais avec amour et bienveillance. Il sentira tes intentions si elles sont justes.

Laisse-lui le temps d’apprendre à sentir sa propre lumière, qu’il se l’approprie et n’émette plus aucuns doutes au sujet de sa puissance. Qu’il sente tout le bien qu’il peut faire avec, mais aussi tout le mal s’il ne prend pas conscience de cette puissance. Tu peux le guider mais tu dois le laisser marcher seul afin qu’il intègre la puissance de son énergie.

S’il se conduit comme un diable c’est qu’il se laisse complètement maîtriser par un ego avide de combler un vide. S’il laisse trop de place à ce dernier c’est qu’au fond de lui il manque terriblement de confiance en lui. Il n’en a probablement même pas conscience. Alors il comble ce vide intérieur par la séduction. Il lui semble qu’être désiré lui donne de la puissance. Il lui semble qu’il doit attirer et posséder pour être plus puissant que les autres hommes. Il apprendra qu’en utilisant son corps ainsi il se tue à petit feu et il déshumanise celui de la femme. Il comprendra que dans cette attitude il ne respecte personne, surtout pas lui.

Ressentir l’amour passe par un apprentissage qu’il est juste d’expérimenter selon ce que chacun choisit de vivre. Il comprendra qu’il aurait pu, faute de n’avoir su soigner ses blessures, passer à côté de ton énergie qui fait écho dans son coeur. Parce que ses plaies auraient été trop douloureuses pour percevoir toute la beauté du monde, toute la beauté de ta lumière.

Ainsi tu l’aideras à se débarrasser de l’ancien paradigme qui lui permettra d’accueillir son essence. Ainsi, il n’aura plus peur de ta puissance car il comprendra qu’elle n’a pas vocation à le brûler. Il lui sera évident que de ta puissance dépend la sienne. Et vous vous illuminerez l’un l’autre.

Cet article est fortement inspiré par : 

Mes discussions avec Akhénaton…

 

 

 

Cet article intitulé : "La flamme de ta vie !" ( https://cecilericolleau.fr/2016/12/la-flamme-de-ta-vie/) a été écrit par Queen Belili le 14 décembre 2016 et publié sur Cécile Ricolleau - Hypnologue - Thérapie Quantique.

Vous aimez cet article, partagez-le dans son intégralité en citant la source et l’auteur !!!


Laisser un commentaire