ACCUEIL Forums « Le Network », l’espace collaboratif des acteurs lumineux du changement Le Couple Universel (Sacré) Présentation personnelle et partage d’une jolie anecdote.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #3210

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je m’appelle Sébastien, j’ai 48 ans et en parcourt F.J depuis 3 ans (j’ai l’impression d’être aux Flammes jumelles Anonymes ptdr !!!). En quelques mots, ma « situation » pour faire connaissances.

    En conscience depuis Octobre 2019 (ouf ! je ne suis pas taré finalement), je chemine.

    Dans notre duo, Je suis la polarité YANG, le « conscient à la base ». Un vrai YANG avec tous les travers associés lol.

    Mon autre est donc… la polarité YIN, la « polarité non consciente à la base » (quoi que…) avec touuuuuus les travers qui vont avec (c’est dit avec bcp d’amour, n’en doutez pas).

    Niveau systémie et particularité liées aux polarités, on frôle les caricatures tous les 2…

    Je travaille avec ma jumelle dans un duo musical qui s’appelle « Two On The Roof ». Je suis musicien et ingénieur du son et elle est chanteuse.

    https://www.youtube.com/watch?v=too9g9tpjXY  Un titre tout doux, je suis dernière la caméra.

    https://www.youtube.com/watch?v=w0ppotzh-no Un teaser avec ma jumelle et moi.

    https://www.youtube.com/watch?v=IVAieJaOG9A Un autre teaser tous les 2.

    Ma jumelle est en couple (pacsé) avec un homme que je ne considère pas comme toxique. Un mec bien ! Très grande maison avec piscine et 2 très jeunes enfants. 10 ans de moins que moi, pas heureuse et épanouie dans sa vie, ce n’est plus un secret entre nous … elle fait avec. Bref.

    En début de parcours, il y a deux ans et demi, je l’ai embrassé et cela a tout fait basculer. le début des épreuves ! « Amis » depuis.

    D’un point de vu perso, je suis séparé depuis Février 2020 d’avec une âme sœur (8 ans de relation à distance), MON âme sœur, une personne magnifique, les superlatifs me manquent pour la décrire mon(qui est en parcours d’éveil également et qui connait mon lien FJ avec mon autre).

    J’ai été poussé énergétiquement à stopper cette relation…c’est vraiment cela… je ne pouvais plus faire autrement, pas le choix. Pas facile.

    Je ne peux pas décrire l’amour que j’ai pour mon autre… je suis même incapable d’en trouver les raisons ! On doit tous ressentir la même chose je pense … enfin je parle pour les YANG Chaser.

    Je pense connaitre mon agenda d’âme (comme le dit si bien notre chère Cécile), qui est lié à mon autre. J’en parlerai plus tard.

    Voilà les grandes lignes pour faire connaissance.

    Allez ! je lance une discussion, racontez ici un bel épisode avec votre autre, une jolie anecdote, une belle intention d’amour donnée, une chose étonnante qui donne des sourires. De gros bisous.

    Sébastien.

    #3216
    Daniele Santini
    Participant

    Bonsoir Sebastien, pour commencer, j’ai arrêté de boire mardi dernier, je n’ai plus touché un verre d’alcool depuis, je suis fière de moi mais c’est très difficile… (ça c’est pour les alcooliques anonymes 😉

    Plus sérieusement, merci pour ce sujet lancé 🙂 même si ce soir je ne ressens pas l’impulsion pour partager un moment chaleureux car je suis en période de doute, depuis plusieurs mois, depuis ma nième (et dernière s’est-on dit en se quittant ma FJ et moi) séparation. Il s’est passé les premiers temps exactement ce qu’a décrit cecile aujourdhui : à nouveau un soulagement, une liberté ressentie de m’être défaite du lien… puis c’est revenu, doucement, subrepticement, par des images, des moments, sans teinte précise de joie ou de tristesse, qui font intrusion dans ma pensée sans que je ne les recherche. Et je me persuade que c’était un leurre, une erreur, de penser que c’est ma FJ. Je me dis que j’ai tout inventé, qu’on s’est aimés oui, mais qu’on n’y arrivait pas, que c’était trop souffrant. Je me dis que c’est difficile et que si je n’arrive pas à l’oublier, c’est seulement parce que je suis en pleine dissonance cognitive, cad que mon mental s’accroche à son souvenir parce qu’ il y a tellement cru et donné d’énergie que dire que ce n’est pas ma FJ serait m’avouer que j’etais dans l’illusion totale toutes ces années (3 ans quand on s’est quittés la dernière fois il y a près de 7 mois).
    Les vidéos de cecile, que j’avais cessé d’écouter, mais qui apparaissent dans les propositions YT, comme parc »hasard », ainsi que les échanges que j’ai pu avoir avec elle en début de séances, résonnent beaucoup en moi, et ce sont les (presque seuls) moments que je m’accorde pour laisser entrer un petit espoir qu’on se retrouvera, pour peu qu’on ait suffisamment avancé lui et moi…

    J’aimerais savoir si vous avez, ou avez eu des périodes de doutes aussi forts, si la foi vous a déjà abandonné(e) aussi… et comment elle est revenue…

    Merci de m’avoir lue jusque là 😉

    belle soirée à nous toutes et tous ✨💫☀️

     

    #3217
    Daniele Santini
    Participant

    Ah et j’oubliais : ta FJ a une tres jolie voix et vous semblez avoir une belle complicité ☺️

    #3218

    Bonsoir Danièle,

    Oui ça m’arrive de douter, mais de moins en moins souvent… des fois c’est  juste une pensée… et ça passe. Je suis en conscience depuis peu finalement et pour moi ce fût un soulagement,  car cela donnait un sens à cette folie et toutes ces choses « bizarres » qui jalonnaîent ma vie.

    Ma jumelle vient de m’écrire ce soir … elle me propose de venir me voir demain demain soir apres boulot. J’ai accepté mais je suis completememt flippé lol ! Je lui ai dit d’ailleurs « .

    Tu peux me raconter ton histoire si tu en as envie. Ça fait du bien de raconter de fois (moi ça me fait du bien !!! J’en ai saoulé des gens hahahah)

    Bibis

    #3219

    pour finir de vous répondre, oui j’ai « abandonné » plusieurs fois… par des actes dur à expliquer par écrit (et long). J’ai essayé de la détester aussi (genre …) sans succès. Il met impossible de lui en vouloir car finalement, elle n’a jamais été incorrect avec moi. Je supporte peu ses crises egotique c’est tout … mon Dieu ! Je l’aime un point c’est tout

    #3220
    Daniele Santini
    Participant

    Oui je te parlerai volontiers de mon histoire. Si tu as envie de me contacter par mail ou autre contact (Messenger…). Parce que je suis encore un peu « pudique » pour en parler ici. Ça évoluera sûrement !
    mon mail : danilesantini@outlook.fr
    Sinon : pourquoi es-tu « flippé » de la voir, comme tu l’écris ?

    #3221

    Je viens de t’envoyer un mail Daniele.

    En fait, un sentiment de « trac » serait un terme plus juste.

    Ben je n’en sait rien ! c’est une sensation habituel avec ma jumelle (c’est très énergétique finalement)  mais dès que je la vois ça disparaît.

    Je ne l’ai pas vu depuis le 17 mars (le premier jour du confinement) qui était également notre date d’anniversaire de rencontre (Le 17/03/17). D’ailleurs ce jour (nous avons déjeuner ensemble… c’était déjà interdit mais bon…) je lui ai dit « la date de notre première rencontre sera aussi la date qui nous séparera)… J’ai vu juste car 15 jours après « prise de tête » et silence radio. Elle a reprit contact pendant la dernière pleine lune, coup de téléphone, elle était super mal et BIM … je trouve rien de mieux que de lui envoyer un message de 3 kilomètres le soir pour lui dire (en synthèse) MAIS QU’ES QUE TU FOU !!!! BOUGE TOI !!! j’ai été hard dans mes propos, alors que je voulais être bienveillant …

    extrait de mon message : Je vais te donner un scoop ! bien entendu que la voyance ça ne marche pas avec TOI ! c’est évident ! ton GPS intérieur te dit d’aller à droite et ton Ego à gauche (tu écoute bien entendu ton ego)…. comment veux tu que ça marche !!! T’ES TA PIRE ENNEMI…. écoute ton âme, ton essence c’est lui ton GPS et pas ton ego blessé…..

    Pour le coup, prise de distance pour m’éviter de dire des bêtises….pffff ! rolalalala ! Quel donneur de leçon je fais……

    #3222
    Daniele Santini
    Participant

    😂 »quel donneur de leçons » ça me fait sourire parce qu’on est impatient, on aimerait nous-memes aller plus vite et en plus que les autres avancent au même rythme ! Toutefois, un électrochoc ça peut faire du bien !
    je comprends la notion de « trac » parce que c’est le mental qui a le trac… et ce qui est beau c’est s’il s’envole en sa présence 😊

    je te souhaite une belle soirée, en essayant « juste » d’être au plus près de qui tu es en profondeur, « juste » etre toi, sans fioritures, sans masque (et le masque est d’actualité en plus ! 😉

    je n’ai pas reçu ton mail et pour cause, j’ai oublié une lettre à mon prénom : danielesantini@outlook.fr

    peuxtu me le renvoyer ? Merci 😀

    #3228
    Catherine Franchel
    Participant

    Bonjour, Catherine. j’ai aussi publie dans Art et spiritualité.

    Long parcours. On se connait depuis 20 ans. On a réalisé ensemble un très beau projet humanitaire au Togo. Il est Togolais. je comprends mieux aujourd’hui comment on a fait pour réaliser ce projet de monter 4 jardins d enfants sur des villages sans aucun moyen. On devait dégager une telle harmonie que tout a fonctionne parfaitement. 5 ans d une profonde amitié et une totale confiance puis il s est approchée de moi pour avoir une relation amoureuse. J’ai accepte mais je ne me sentais pas vraiment amoureuse. C était autre chose… un truc indescriptible… 1 an plus tard je ne suis plus retourné au Togo. Trop complique. Grosse fuite de 10 années ou nous avons continue a parler de temps a autre. Moi je rêvais d y retourner mais je n y arrivais pas. J avais ferme mon coeur. Puis, mon fils est parti faire ses études ailleurs et comme c était dur, j ai décidé de reprendre la route du Togo, la route du coeur. A partir de ce moment les syncronicite et les douches d amour ont commencé.  2 jours avant de partir, un truc de dingue m est arrivée : une révélation. Je n’ai rien compris sauf que c était lui… je ne maitrisais rien. Et lui, ben il était là à l’aéroport 10 ans plus tard. Un moment magique, un séjour inoubliable mais entre temps il avait construit sa vie par dépit avec une femme qu’il voulait déjà quitter avant, qu’il aime pas mais 4 enfants, bref une situation devenue très compliquée…Un amour fou mais le silence depuis quelques mois de son cote. Un silence qui m a fait mal, très mal et qui ma amené chez Cecile. J y crois dur comme fer…même si le doute s invite parfois à ma table… J’ai une confiance inestimable en lui et je sais que même si c’est dur, c’est une polarité consciente et il doit tout déconstruire, il va y arriver et je sens qu en ce moment, il est pris en charge par la source…pas toujours facile mais l éveil de conscience que je vis depuis nos retrouvailles n a pas de prix…   excusez- moi j’ai un problème avec le clavier de mon ordi. Voilà, une si bel histoire…

    #3230
    Daniele Santini
    Participant

    Bonjour Catherine, jolie histoire, une fois de plus 😊

    en te lisant j’ai eu l’impression que c’était temporaire. Que c’est une histoire de temps entre vous, celui de réaliser pour toi, et d’oser pour lui. Que votre histoire est possible, qu’elle le sera d’ailleurs ! Juste une question de temps à utiliser de la façon la plus constructive pour l’âme…

    Me concernant il y a une différence notable qui est qu’on a vécu lui et moi notre histoire d’amour jusqu’à cette ultime séparation, de mon fait une fois de plus, et où on s’est dits avec une immense tristesse et un grand déchirement qu’on n’y était pas arrivés en 3 ans, qu’on n’y arriverait jamais. Et j’ai su que lui a quelqu’un d’autre depuis peu avec qui il est apparemment paisible. Et je sais avec certitude (on s’est revus une demi heure il y a 3mois, de façon « imprévue » si l’imprévu existe) qu’il ne croit plus en nous en tant que couple, et que je ne dois pas l’attendre en tant que tel…

    alors que dans ce que tu dis, ta FJ aurait été libre, tout aurait été possible dès ton retour. Et c’est là que ça rend votre histoire réalisable ☺️

    #3232

    Bonjour Catherine,

    Merci pour ton message, c’est une jolie histoire je trouve…

    Cependant, il y a quelque chose que je ne comprends pas, si tu veux, peux m’expliquer n’hésites pas.

    Comment on fait pour passer de (dans le flux des émotions) :

    « J’ai accepté mais je ne me sentais pas vraiment amoureuse. C était autre chose… un truc indescriptible »

    à   

    « A partir de ce moment les synchronicité et les douches d amour ont commencé.  2 jours avant de partir, un truc de dingue m est arrivée : une révélation. Je n’ai rien compris sauf que c était lui… je ne maîtrisais rien »

    C’est une vraie question 🙂

    #3236
    Céline Gicquiaud
    Participant

    Bonjour Sébastien,

    J’ai écouté votre musique et c’est chouette! Jolie voix que celle de mademoiselle 🙂

    Une jolie anecdote…jolie je ne sais pas, il me vient à l’esprit toutes les fois où ma jumelle s’est foutu de ma g… parce que je suis drôle mais sans le vouloir (hum! c’est pas vraiment bon signe)

    La fois où je suis sortie de ma classe toute fière d’une peinture fraîche d’un de mes élèves pour lui montrer à la récré (étions collègues en école jusqu’en 2011) et où il y a eu…un grand coup de vent?? Suis repartie en sens inverse…et colorée.

    Ou quand je lui ai dit aussi sérieuse qu’un chaser en décembre dernier « j’aimerais que tu sois dans mon avenir parce qu’on n’a plus que 30 ans à vivre ». Apparemment ça a cassé la glace :)) Selon elle on aurait plutôt une espérance de vie d’environ 140 ans.

    Voilà, voilà…

    Céline/Mélusine

     

     

    #3254

    Coucou Céline,

    Hihihi tu m’as fait rire ! J’ai eu les images dans ma tête 🙂

    Merci

    #3270
    Sandrine Carle
    Participant

    Rebonjour à vous tous ici

    c’est peut-être ici que je devais me présenter.. à la suite 🤪je ne sais pas !
    du coup je me suis présentée sur une autre page .. toute seule ! 🙃
    bon le tout est de se présenter et de s’épauler de s’entraider,  de communiquer , d’échanger sur ce parcours magicognifique ( comme dit mon autre)

    belle journée

    au plaisir de vous lire ..

    sandrine

     

    #3276
    Sandrine Carle
    Participant

    Bonjour Sebastien je suis allée voir votre duo et je ressens cette jolie complicité entre vous , vous êtes très beaux …et vos regards en disent long… !
    Ah ces regards sont tellement forts chez les FJ… le temps s’arrête … nous sommes dans notre bulle, plongés dans les yeux de notre autre ! … et c’est Waou !

    Alors une jolie anecdote.. la semaine dernière je sentais l’énergie de mon autre  et je dis à voix haute chez moi dans mon salon … «  comment vas-tu mon amour 💕💕?..  et une demi seconde après cette phrase … j’entends la sonnerie toute particulière de mon chéri qui m’envoyait un message .. pour me donner de ses nouvelles 😜… j’adore tellement magique ✨✨

    Belle journée

    sandrine

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.