ACCUEIL Forums « Le Network », l’espace collaboratif des acteurs lumineux du changement Arts Art, spiritualité et autres envies et projets…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #3110
    Catherine Franchel
    Participant

    Bonjour, je suis Cathy. J’ai un fils de 22 ans. J’habite à Perpignan et je suis dans un parcours d’éveil de conscience de couple universel depuis presque 20 ans mais éveillée au lien en Janvier 2019. Sinon dans la vie et pendant ma longue période de séparation de 10 ans, d’avec mon autre, je me suis lancée dans ce beau métier de biographe pour particulier ( http://ecrivain-biographe.net  ). J’écris tout simplement la vie des gens. Ceux qui ont envie de laisser une trace de leur histoire. Plus généralement l’art virevolte autour de moi depuis toujours, je fais de l’aquarelle, j’ai un peu pratiqué le théâtre y’a longtemps, je chante etc. Mais l’écriture, elle, est venue à ma rencontre par l’autre dimension. Elle s’est posée sur moi et n’a plus voulu me quitter…c’est ainsi que j’ai décidé d’en faire mon métier. Depuis que j’ai découvert la puissance de ce lien de couple universel, j’ai un rêve qui serait d’écrire un livre sur ce parcours d’éveil. Un livre qui retracerait le parcours de plusieurs couples ou personne qui vivent ce lien si particulier. Un beau livre d’amour en quelque sorte avec pourquoi pas des illustration et/ou photo. Un livre de témoignages, d’expériences tout en émotion. A vrai dire c’est ce que je sais le mieux faire : retranscrire les émotions que l’on me raconte. Si l’idée plait à d’autres, qu’il se fasse connaitre. j’ai aussi une autre passion qui s’est posé sur moi lors de cet éveil spirituel : les oracles et tarots. J’ai découvert ce monde enivrant, magique, fantastique, artistique et spirituel qui relie mes 2 intérêts pour l’art et la spiritualité. Je suis donc en train de me former et j’ai déjà dans la tête la création d’un oracle sur la base d’un livre que j’ai écrit y’a 15 ans, lors d’un premier temps d’éveil de conscience. Si des gens aimerait s’associer à ce projet, pourquoi pas des illustrateurs(trices) par exemple. Par ailleurs, il se trouve que mon autre est africain, Togolais, et que nous nous sommes rencontrés pour monter un magnifique projet humanitaire en 2000 : la création de 5 jardins d’enfants sans aucun moyen ou presque. Je comprends mieux aujourd’hui l’énergie qui nous accompagnait pour réussir ce projet qui à priori n’avais aucune chance de voir le jour. 12 ans plus tard, lors de mon éveil au lien et de mon retour sur la terre-mère, un nouveau projet se profile : la création d’un éco-lieu. je suis certaine que ce projet se réalisera lorsque nous aurons trouvé notre équilibre. Pour l’instant c’est encore un peu, disons délicat, mais ça avance et nous aurons alors besoin de toutes les compétences et bonnes volontés pour nous lancer dans cette nouvelle aventure. Enfin, Je serais enchantée de m’associer à un projet d’habitat partagé et écolo mais je n’y connais rien ! Dernière chose, je tiens un blog depuis 2016 dans lequel j’écris tout ce qui me passe par la tête, l’écriture est pour moi thérapeutique. Voici le lien : http://allumerlescouleurs.net

    Voilà très cher nouveaux amis. A vos plumes.

    Cathy

    #3235
    Céline Gicquiaud
    Participant

    Bonjour Cathy,

    Ton idée de livre témoignage serait vraiment chouette 🙂 avec des flammes réunies ou en communication facile. Trop tôt pour moi…

    En te lisant, je perçois plusieurs vécus et passions communes (flamme, écriture, tarot,…). Mon premier amour était gabonais 🙂

    Je vais découvrir ton blog, voici le mien, (avec un podcast posté aujourd’hui où tu retrouveras le tarot):

    Je viens de poster une présentation dans la catégorie « couple sacré ».

    Bonne journée!

    Céline/Mélusine

    #3315
    Catherine Franchel
    Participant

    Bonjour Celine. je viens de lire ton message et de m abonner à ton blog. Je vais lire ta présentation. Pour le blog, je ne suis pas très inspirée en ce moment. Je ne sais dire pourquoi. Sans doute trop de chamboulement émotionnel. Moi qui suis vraiment une grande adepte des mots, me voilà sans mot avec ce parcours de FJ. Je trouve très difficile de retranscrire les expériences d éveil de conscience mais je vais continuer d essayer.

     

    Catherine

    #3338
    Céline Gicquiaud
    Participant

    Bonjour Cathy,

    Oui, ça remue cette année, mais j’ai l’impression qu’on nous a bien entraînés les quelques années passées 😉 Après il y a des périodes pour tout…

    J’ai commencé à écrire au format blog au sortir d’une double nuit noire de l’âme, c’était début 2017. Il y a très peu de textes sur mon vécu de FJ, 3 seulement sur une centaine: « Vie 1/2 et 3 ». Et pour cette vie-ci, une photo et une phrase. Effectivement, il y a des choses qui ne se disent pas ou comme dirait la « mienne » (de flamme) avec Parci et Monie.

    A bientôt,

    Céline/Mélusine

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.