Mots-clés : 

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #3107
    Corinne Allegro
    Participant

    Bonjour,

    Je m’appelle Corinne, je vis à Toulon dans le Var,  je suis maman d’une grande fille de 25 ans, éveillée au couple sacré depuis à peu près 7 ans, j’occupe un poste d’ assistance de rédaction dans un journal PQR (presse quotidienne régionale). Un monde qui est sensé ne plus me correspondre, mais ce n’est pas le cas, j’y ai ma place, même si j’aimerais consacrer un peu plus de temps à l’élaboration de mes projets. J’émane complètement qui je suis, je passe parfois pour une illuminée, mais je suis appréciée et il y a beaucoup de bienveillance, de curiosité même, à mon égard. Je trouve ça déjà hyper positif dans cet espace de travail où l’ individualisme et l’égo sont roi, où l’information qui coule de la plume du journaliste est souveraine. Bref, ça commence un peu à bouger et c’est tant mieux.

    J’en viens à mon projet qui vient d’émerger. Je souhaite grandement apporter ma pierre à l’édifice pour un nouveau présent. J’ai envie d’acheter des terres agricoles pour les proposer en fermage, pour une modique somme, pour que la plupart d’entre nous puisse s’autonomiser, si possible des terres où l’on peut y déposer un mobilhome. Je voudrais me mettre en contact avec un formateur en permaculture qui puisse accueillir les personnes intéressées. Par exemple proposer une formation en permaculture à un prix correspondant au quotient familial avec hébergement et repas pour les bénéficiaire du RSA. Donner l’accès à ces terres pour les plus volontaires et motivés. Le tout c’est de pouvoir les financer. Si quelqu’un à des tuyaux, des idées, je suis preneur.

    J’aimerai aussi acquérir des espaces naturels pour permettre aux animaux et végétaux de conserver leurs espaces de vie. Je pense que c’est la première chose à faire pour préserver la terre et le vivant et pour sortir de ce système perverti.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 5 mois et 3 semaines par Corinne Allegro.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 5 mois et 3 semaines par Corinne Allegro.
    #3298
    Audrey Martinez
    Participant

    Bonjour Corinne,
    <p style= »text-align: left; »>Bravo pour votre projet très prometteur que je trouvé très intéressant , j’espère grandement que vous arriverez à le mettre en place en trouvant les aides nécessaires.</p>
    Je n’ai malheureusement pas de tuyaux à vous donner, juste à donner des encouragements car je pense que nous aurons grandement besoin de ce genre d’initiative pour le futur à venir.

    Donc encore bravo et merci à vous.

    #3381
    Régine TOMASSO
    Participant

    Bonjour Corinne

    Votre message m’a beaucoup intéressé et cela pour plusieurs raisons… que je vais tenter de développer ci-dessous.

    Je m’appelle Régine et je vis moi aussi dans le var, dans le village du Beausset, à quelques kilomètres de Toulon 😉

    Ce qui est amusant aussi, c’est que je me suis installée dans ce village le 1er mai dernier pour vivre une expérience via la permaculture. Je ne connaissait rien à la permaculture en arrivant, il y a à peine 1,5 mois. L’expérience que je souhaite mener consiste à voir comment, en 1 année, est-il possible pour moi toute seule (sans connaissance et expérience préalable) de devenir autonome avec mon potager. Pour ce projet et aussi parce que j’ai besoin d’un contact avec la nature, la terre, le vivant, j’ai loué une petite maison en forêt avec un terrain très modeste pour cette 1ère expérience. Depuis 2 mois, je lis, j’écoute des vidéos sur Youtube… Bref je me cultive… et surtout j’expérimente par moi même… c’est une magnifique expérience…

    J’écoute plus particulièrement un Youtubeur qui est considéré comme une référence dans le domaine de la permaculture. Il se nomme Damien Dekarz et sa chaine est  « permaculture agroécologie etc… » dont voici lien « https://www.youtube.com/user/permacultureetc/featured ». Il est également l’un des initiateurs du projet de la « graine indocile », une association qui a pour objet de, je cite « mettre en œuvre et promouvoir le concept d’autonomie durable, appliqué notamment à la pro­duction de nourriture, à l’habitat et aux relations humaines, pour répondre de manière toujours plus efficace aux besoins de chacun sans compromettre la santé de notre belle planète. »  Il propose également des formations, le plus souvent, à travers des chantiers participatifs.

    Voila pour ce 1er echange. Je vous souhaite une belle fin de week-end et au plaisir d’un prochain partage.

    #3449
    Laurent SINCK
    Participant

    Bonjour Corinne,

    Je vous propose de mettre à votre disposition mon expérience dans l’insertion par l’activité économique. De plus il y a des actions ciblées par rapport au logement qui peuvent être mises en œuvre. Les SAFER peuvent vous aider aussi à trouver des exploitations  agricoles pouvant s’adapter à votre  projet.

    je suis en cours de création de AYALYNE;

    Trouver un sens à sa vie au-delà de nos sens, en harmonie révélée au sein de notre Être.
    Illuminer son Âme de cette Lumière Sacrée Éthérée. Vivre, l’unité en soi, est source d’énergie, de Vivance, d’équilibre et de santé.
    Renaître, être présent, se libérant de toutes distorsions vibratoires limitantes.
    Cet état où Corps, Âme et Esprit, harmonisés entre ciel et terre en son cœur, transcende notre présence.
    Oui ! Vibrer en phase avec cette source créatrice, qui relie toutes vies, est à notre portée.
    Nous sommes au cœur de cette création et à la fois cocréateurs.
    Conscients ou inconscients, quoi qu’il en soit, nous sommes des corps vibratoires en interactions.
    Nos pensées génèrent des champs collectifs, d’énergies, créateurs de nos environnements, de nos vies et de nos devenirs.
    Notre collectif terrestre est en crise.
    Le « laisser-faire » et le profit de certains a pris le pas sur la vie.
    Merci aux éveilleurs de conscience comme Pierre Rabhi:
    « Qu’est-ce que la mondialisation compétitive et guerrière si ce n’est l’expression du délitement des consciences ? Cependant, la pire des mondialisations est selon moi celle qui clone les esprits, les standardise et instaure une monoculture terriblement préjudiciable à l’évolution et à la pérennité. »
    Quelle invitation au lâcher-prise de la pensée unique! A réinvestir notre libre arbitre!
    Comme disait Gandhi: « Un individu conscient, éveillé et debout est plus dangereux pour le pouvoir en place que 10.000 individus endormis et apeurés. »
    Un être présent en conscient génère la paix et l’amour.
    AYALYNE souhaite s’inscrire comme cocréatrice, cogestionnaire et/ou coactionnaire de nouvelles synergies de développements et d’activités humaines respectueuses de la vie. Génératrices et/ou régénératrices de notre environnement terrestre au sein de l’univers.
    Hommes et femmes, révélés dans l’unité et l’abondance du Cœur! En lien avec la vie et sa diversité! .
    Laurent de l’AMOUR YIN et de l’AMOUR LUMIÈRE YANG pour une NOUVELLE EVE.

    Vous pouvez me contacter au 07 68 04 73 08. Je serais présent pour soutenir une si belle attention pour notre terre et toutes les personnes qui pourraient trouver un équilibre de vie et une autonomie. Renouer avec « la vivance » terme si cher à Jacques Salomé.

    l’être que je suis est touché par votre attention.

    Fraternellement.

    Laurent.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.