Tu ne m’as pas laissé le temps de te dire. Tu ne m’as pas écoutée. Tu n’as pas créé l’opportunité de me laisser être. Tu n’as pas voulu entendre ce que je te murmurais.

Tu as tranché dans la masse, aussi brutal qu’un couperet. Rompant de fait la profonde confiance qui existait entre nous.

La peur du déséquilibre l’a emporté. La peur de l’inconnu, plus forte que tout. L’Amour demande beaucoup de courage ; recevoir et donner avec gratitude, l’ombre comme la lumière.

Il appelle à la foi. Nous sommes des êtres en constante évolution. Je ne suis plus la même qu’hier et encore moins celle de demain. J’apprends chaque jour pour mieux grandir. Toi aussi.

Avons-nous besoin de brutaliser notre énergie de vie ? Car, il nous en faut pour ressortir de nos grottes respectives.

Il nous est inconfortable de nous sentir remis en question. Mais la personne qui, sans s’enfuir, est capable de te renvoyer en miroir les parts d’ombre dont tu es porteur, n’est pas ton ennemi. Celle-là se révèlera être ta meilleure alliée.

Garde-la, aime-la !

Tu apprendras ainsi que l’Amour n’est pas l’illusion que tu as connue. Qu’il a de nombreuses facettes, de nombreuses nuances que tu n’as pas encore perçues. Laisse tes perceptions se développer de jour en jour. Ainsi tu connaîtras une émotion bien plus persistance et profonde. Tu ressentiras l’heureuse émotion d’être accueilli dans toute ton êtreté. Dans ton intégralité. Peut-être est-ce nouveau pour toi ? Peut-être n’as-tu jamais vécu l’Amour ainsi ?

Savoir accueillir le nouveau demande d’avoir le courage de se mettre dans la position d’un enfant ; il tombe mais se relève de plus belle, poussé qu’il est par la foi qui le porte à accomplir son œuvre. Il accepte sa vulnérabilité. Il donne avec gratitude et sans rancoeur.

Eloigne-toi de cet orgueil qui nous brutalise. Accepte de te tromper. Accueille-moi complètement, avec toutes les facettes qui me constituent.

As-tu toujours raison, qui te fait voir la vie comme un processus ferme et définitif, sans opportunités de tous les possibles ?

Parle-moi, invite-moi ! À toi… et la vie fera le reste

Photo : Benoît Mortreux (compte Flickr : 41459378482)

Cet article est fortement inspiré par le monde de l’Amour et de l’amitié…

Cet article intitulé : "Parle avec moi" ( https://cecilericolleau.fr/2018/06/parle-avec-moi/) a été écrit par Queen Belili le 13 juin 2018 et publié sur Cécile Ricolleau - Hypnologue - Thérapie Quantique.

Vous aimez cet article, partagez-le dans son intégralité en citant la source et l’auteur !!!


Laisser un commentaire