De la violence des paroles non appropriées, des actes intrusifs et non respectueux trop souvent banalisés, est semé le trouble des rapports humains de ce monde. Chaotiques émotions qui émergent en l’individu chahuté, trop souvent confondues avec la réalité du monde. Factuellement, la réalité est différente de la représentation illusoire que vous avez du monde et des êtres qui vous entourent.

Agir et parler avec sagesse est particulièrement adapté à l’énergie lunaire du moment. Et cela commence avec le développement de la reconnexion avec son âme. Entrer en contact avec son cœur est la porte d’accès vers l’authenticité. L’Essence de son être. A qui avez-vous à faire lorsqu’une personne se présente face à vous ? Quelles sont les peurs qui l’habitent ? Quelle est la part lumineuse qui l’anime ? Chacun fait ce qu’il peut avec ses blessures. Reconnaître cela en elle est fondamental. La matérialisation de son personnage égotique et de ses pensées en découle. Prendre conscience que tout cela ne nous appartient pas, ne nous concerne pas. C’est son affaire, pas la nôtre.

Le temps défile et nous rapproche du but. Le temps devient précieux. De plus en plus précieux. Il ne peut plus se perdre. Se respecter soi-même, maintenir la bienveillance dans le rapport que nous avons aux autres est primordial. Plus que jamais aujourd’hui. Les actes et la parole ont un pouvoir bien plus grand que nous ne l’imaginons. Un mot, un geste, chargés d’une émotion forte restent à jamais imprégnés dans votre esprit. Le ressenti que vous avez de la personne est inconsciemment ancré en vous. Par toute l’énergie qu’elle dégage, vous ressentez alors instinctivement la nécessité de vous ouvrir ou bien vous protéger. Lorsque vous êtes reconnecté à votre âme, tout est instinctif et respectueux envers vous-même.

S’éloigner de personnes blessantes ou irrespectueuses, même si elles ne le font pas en conscience, est un acte de profond respect de soi. Les recadrer, se montrer désobligeant n’est que le reflet du positionnement bienveillant vis à vis de votre âme. Il appartient à chacun de gérer les débordements émotionnels qui le traversent. Vous n’êtes la poubelle émotionnelle de personne et vous n’avez pas à vous « décharger » sur d’autres. Ce processus étant particulièrement intense actuellement, car en lien avec une intensité énergétique globale et profondément associé à votre histoire personnelle, à votre lignée familiale.

Qu’avez-vous à « régler » pour votre famille ; vos ancêtres et vos descendants ? Vous êtes porteurs de tellement d’informations en vous dont vous ne soupçonnez pas l’existence. Vous ne soupçonnez pas l’ampleur de votre puissance. La puissance de vos intentions ainsi que votre capacité de création positive des événements de votre vie.

Il n’y a pas de place dans votre cœur pour la haine.

La plupart des personnes de votre entourage pense vous connaître. Mais très vite vous saisirez qu’en réalité il n’en est rien. Que leurs comportements et jugements envers vous ne sont que leurs propres projections. La simple réaction de leur corps de souffrance. S’il y a bien un détachement que vous devez apprendre à cultiver, c’est celui des projections égotiques de l’autre envers votre personne. Ça n’est pas la réalité. La réalité c’est, qu’au plus profond de votre être, votre âme n’aspire qu’à l’amour, la bienveillance et la joie.

 

Cet article est fortement inspiré par : 

La vie, les gens, l’amour…

Photo : Benoît Mortreux

 

Cet article intitulé : "Il n’y a pas de place dans mon cœur pour la haine" ( https://cecilericolleau.fr/2017/10/il-ny-a-pas-de-place-dans-mon-coeur-pour-la-haine/) a été écrit par Queen Belili le 20 octobre 2017 et publié sur Cécile Ricolleau - Hypnologue - Thérapie Quantique.

Vous aimez cet article, partagez-le dans son intégralité en citant la source et l’auteur !!!


Laisser un commentaire