Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Révolution ou le rêve d’une évolution #6814
    Amandine & Mathieu
    Participant

    Oui les hypnoses sont trés efficaces elles mettent en lumière beaucoup de choses. Elles me permettent également de révéler mon potentiel et ce n’est que le début.

    Je te souhaite beaucoup de réussite dans cette aventure passionnante, n’hésites pas nous tenir au courant de tes différents projets, il y a énormément à faire dans ce domaine.

    Mathieu

    en réponse à : Révolution ou le rêve d’une évolution #6749
    Amandine & Mathieu
    Participant

    Bonjour Anaïs,

    Je suis tout à fait en accord avec ton analyse, peu de chose on changé, la gouvernance a simplement modifiée ses statuts, la démocratie actuelle ne nous laissant que peu de choix, on ne vote pas pour un candidat mais contre un autre, pour en finalité rester dans le même système volontairement innéfficace . Comme tu le dis, c’est l’instruction qui est censé nous permettre de prendre notre destin en main, les révolutionnaires de l’époque souhaitaient que leurs enfants aient accès à l’instruction pour cela, pour qu’ils aient le choix de leur avenir. Le pouvoir en place s’est empressé de s’emparer de ce rôle car c’est une aubaine de pouvoir façonner un esprit à son image dés le plus jeune âge, ce qui permet ainsi de lui « indiquer » la place qui est la sienne. C’est toujours le cas aujourd’hui et c’est fait de manière plus fourbe.

    Alors oui, le système dans son ensemble doit changer à commencer par le système scolaire, mais comment le contourner ? Le seul moyen que je vois actuellement est de retirer nos enfants dès écoles gérées par l’état, mais le nombre grandissant de déscolarisation inquiète et il est fort possible qu’on nous linterdise purement et simplement d’ici peu.

     

    Mathieu

    en réponse à : HOLD UP Le documentaire : lien vers Vimeo On Demand… #4646
    Amandine & Mathieu
    Participant

    Bonjour Philippe,

    Je suis d’accord avec toi sur le fait que le documentaire est à prendre avec discernement. Je l’ai regardé avec intérêt, j’en suis sorti quelque peu secoué et il m’a fallu un peu de temps pour intégrer toutes ces informations et en tirer des conclusions.

    Il met une claque, il fait peur, il culpabilise, mais les points sur lesquels il appuie et qui renforcent volontairement le clivage entre les classes ne feront que prostrer d’avantage les peureux, détourner le regard aux lâches et encore plus triste, renforcer la haine des extrémistes. Il rajoute de la peur à la somme de peurs accumulées depuis des mois. Est-ce utile ?

    Bien qu’intéressant et exposant au grand jour certaines vérités, je ne le trouve pas toujours très cohérent, il montre les dérives d’un système (pour ma part il y a bien longtemps que je ne suis plus dupe) c’est OK, mais ne propose aucune solution et pour les personnes les plus fragiles qui pourraient ne pas savoir gérer ces informations c’est juste les pousser plus profondément dans la dépression.

    Je pense bien sûr, qu’il y a de l’information à donner mais surtout des solutions à apporter, chacun peut à son niveau mettre des bâtons dans les roues de ce système, ne serait-ce qu’en privilégiant l’argent liquide et les commerces de proximités, solutions accessibles à tous que ce documentaire aurait pu donner, mais il ne le fait pas, je pense donc que ce film n’est pas complet, il aura d’autant plus d’intérêt si une suite du genre « Comment enrayer ce Hold-up ? » est proposée.

    Je suis évidemment pour que les gens s’éveillent, mais par le bel éveil que nous connaissons, qui amène à la liberté dans l’amour, pas un éveil douloureux qui engendre de la peur et de la haine.

    Voilà ce n’est que mon avis, oui il faut dénoncer un système qui n’a plus lieu d’être mais il faut que ce soit plus constructif que ça.

    Belle journée à ceux qui me liront.

    Des bisous 😉

    Mathieu

     

     

    en réponse à : Chamanisme #4583
    Amandine & Mathieu
    Participant

    Bonjour Julie,

    Nous sommes un peu en stand by à ce niveau en ce moment mais toute information est bonne à prendre.

    Tu peux donc transmettre les coordonnées, je les reçois avec plaisir et j’en ferai bonne usage. 🙂

    Merci à toi

    Mathieu

    en réponse à : Réunions Zoom cercle d’homme, organisation. #4271
    Amandine & Mathieu
    Participant

    C’est  bien reçu Sébastien ! 👍😉

    en réponse à : Réunions Zoom cercle d’homme, organisation. #4252
    Amandine & Mathieu
    Participant

    Salut Sébastien !

    Je serai présent à ce rendez-vous, ça ne pourra être que bénéfique en ces temps de galére, en espérant que l’on soit nombreux 🙂

    Mathieu.

    Amandine & Mathieu
    Participant

    Bonjour Sabrina

    Ce « projet » n’en est pas réellement un, oui nous aimerions vivre dans un éco-lieu et pourquoi pas en créer un, mais nous n’avons ni les connaissances ni les moyens nécessaires pour démarrer un tel projet. Nous ne savons pas quoi chercher, comment chercher et n’avons donc réaliser aucune démarche

    Nous sommes du Pas de Calais et dans l’impossibilité de déménager ce qui ne facilite pas les choses car cette culture n’est absolument pas présente dans ce coin de France monopolisé par l’agriculture et l’industrie.

    Personnellement je m’intéresse beaucoup à l’éco-construction, à la création d’un nouveau type d’habitat, mais je ne pense pas que vivre dans des cabanes faites de bric et de broc, faire caca dans un trou au milieu du jardin et prendre une douche au grand air quand il pleut, soit la solution et que ce type d’expérience amènera les gens à changer. C’est ce qui nous rebutte aussi dans l’élaboration de ce type de projet.

    Je pense qu’en effet visiter des écolieux et rencontrer des porteurs de projet pourrait nous être utile  et j’espère que nous aurons la possibilité.

    Comme tu peux le constater nous sommes totalement ignorant, donc toutes informations autour de ce sujet nous sera utile, donc n’hésites pas à nous communiquer d’autres informations.

    Au plaisir de te lire.

    A bientôt

    Mathieu

     

    en réponse à : Chamanisme #3502
    Amandine & Mathieu
    Participant

    Bonjour Sophie,

    Un grand merci pour l’intérêt que tu portes à nôtre demande, nous avons bien noté tes coordonnées nous te contactons dés que possible.

    Amandine et Mathieu

    Amandine & Mathieu
    Participant

    Merci beaucoup pour cette information 😉

     

    Mathieu

    en réponse à : Sacrée sexualité ! #3425
    Amandine & Mathieu
    Participant

    Quand tout va bien que tu as une sexualité épanouie voire abondante depuis des années et que sans aucune raison apparente, du jour au lendemain, plus rien ne va de se côté là, oui j’appel ça une privation. On m’enlève quelque chose de précieux, sans ce lien j’aurai certainement pu continuer à m’éclater, mais non il faut aussi que ça devienne une épreuve, une de plus comme si j’en avais pas assez bavé dans ma vie…

    en réponse à : Sacrée sexualité ! #3421
    Amandine & Mathieu
    Participant

    Ça ne devrait pas en effet et je ne suis pas particulièrement stressé juste complètement blasé de ce qui arrive et en total désaccord avec ça. J’en ai déjà assez bavé jusqu’ici, je dois supporter et accepter beaucoup de chose et je ne vois pas l’interêt de me priver de ma sexualité en plus de tout le reste.

    en réponse à : Il suffira d’un signe 😀 #3420
    Amandine & Mathieu
    Participant

    Tout comme toi j’ai une anecdote sur un de mes tatouage, certes le lien avec le monde des FJ n’est pas aussi flagrant mais il a beaucoup de sens pour moi aujourd’hui.

    A 21 ans je me fait tatouer un requin dans le style maori dans le dos, simplement parce que j’ai aimé l’esthétique. Je cherché depuis un moment un tatouage et quand j’ai vu ce dessin j’ai tout de suite su que ce serait celui là. J’ai appris quelques années plus tard que dans la culture Maori le requin représente le guide des âmes, ce qui ne m’a pas touché plus que ça mais depuis quelques mois et tout ce qu’il se passe, les visions, les rêves, les hypnoses… il semblerai que ce tatouage ne soit pas un si grand hasard que cela.

    Amandine & Mathieu
    Participant

    Concernant les séances avec Cécile je suis du Pas de Calais donc je ne peux pas me déplacer sur Bordeaux, l’avantage de cette technique c’est qu’avec SKYPE tout peut se faire à distance et est aussi efficace qu’une séance en présence.

    Je te conseil de lui passer un coup de fil elle saura répondre à tes interrogations et te dire si cette technique est compatible avec ta situation actuelle.

    Avec qui suis-tu cette thérapie Flamme jumelle ? Avant Cécile j’avais commencé  le travail avec la méthode DEMELO de Pascale Montagnac, mais j’ai rapidement compris que ce ne serait pas suffisant pour moi.

    Amandine & Mathieu
    Participant

    De mon côté j’en suis à 6 séances, donc le gros du boulot est fait, je ferai encore des séances si le besoin s’en fait sentir.

    Pour moi c’est la première séance qui a débloqué beaucoup de chose, une mémoire ou je suis mort noyé après avoir abandonné mon autre. Cette séance à été compliqué par la panique ressenti mais efficace. C’est la seule séance où je me suis vu dans un rôle différent, les autres séances m’ont toujours montré des vies où j’avais un rôle équivalent.

    Concernant ma jumelle sa présence est toujours déterminante dans les mémoires positives, elle est toujours présente ainsi que 2 petits enfants.

    Je la vois dans un rôle de guérisseur, quand à moi je n’ai pas de « métier » j’ai un statut particulier, je conseil, dirige, éduque, je protège également des populations qui me demandent de prendre la tête de leur communauté. Je voyage aussi beaucoup pour transmettre mon savoir. J’ai toujours des dons assez impressionnants que je reçois lors d’une cérémonie en rapport avec le chamanisme certainement, j’ai ensuite une connexion très forte avec les esprits des animaux, la maitrise des éléments, de la clairvoyance …

    Mon problème est donc là, ce rôle récurent vu en hypnose je ne vois pas du tout vers quoi il m’amène aujourd’hui, je n’ai jusqu’ici jamais eu le moindre contact avec le milieu du chamanisme, je n’ai ni reçu l’éducation, ni fait des études pour me retrouver à diriger ou conseiller des gens par dizaine, pire que ça le monde politique me dégoute au plus au point et je n’ai pas non plus les moyens de créer cet éco-village où doit se développer cette communauté du nouveau monde.

    Aujourd’hui je dois assumer cette mission et changer complètement ma vie, ce qui ne me fait pas peur bien au contraire, mais quelle est-elle ? Pour le moment tout ce qui se présente à moi n’a rien à voire avec un rôle de FJ, qui sont des èveilleurs de conscience, au contraire notre situation actuelle à plutôt tendance à nous faire passer pour des illuminés et donc pas très crédible aux yeux des gens, qui en voyant notre situation préfèrent largement leur statut de mouton bien à l’abris derrière leur clôture.

    J’ai la chance de toucher à beaucoup de chose, de me débrouiller dans pas mal de domaines différents, compétences que j’ai acquis seul la plupart du temps. J’ai été éducateur sportif, j’ai bosser en cynophilie pendant mes années de gendarmerie, je  joue un peu de musique, j’aime me détendre en chantant et en m’accompagnant à la guitare, à l’occasion je dessine ou je peins, je travail le bois, le fer, je touche à la mécanique de pas mal d’objets roulant, j’ai géré des équipes dans différents boulots… le problème c’est que aujourd’hui je ne sais pas quoi faire de ce surplus de compétence je pars trop dans tous les sens et pour compliquer le tableau je sens bien que ma mission n’a rien à voir avec tout ça.

    Dans les méditations à 5 ans je vois ce village, ce statut particulier mais que se passe-t-il entre 2, hormis l’obligation de réaliser  cette cérémonie chamanique, je ne sais pas ce qu’il va se passer et quoi faire pour que tout ça arrive.

    Donc voilà , j’ai vu d’autres choses formidables pendant mes séances et ça m’a beaucoup aidé, il ne reste plus qu’à trouver le point de départ.

    Mathieu

     

    en réponse à : CRO-MIGNON FOREVER ! #3403
    Amandine & Mathieu
    Participant

    Oh mais de rien c’est avec plaisir Philippe 🙂

    La découverte de ce lien a bouleversé ma vie, mes croyances mais m’a surtout permis de mettre des mots sur des souffrances et les vides que je ressentais, cette sensation de ne pas être accomplis, de passer à côté de quelque chose. J’ai commencé le travail avec Cécile non pas dans le but de faire revenir ma chérie mais parce que j’y ai vu une incroyable opportunité d’évolution personnelle à tout point de vue. Je n’ai pas été déçue car j’a pu entrevoir ce que mon âme me hurlait depuis si longtemps et comprendre d’où venait ce vide ressenti.

    Aujourd’hui à moi de faire le travail nécessaire pour embrasser cette mission pour laquelle je suis venue ici, reste un problème je ne sais pas par où commencer.

    Donc oui Philippe si tu as compris qu’il faut que tu le fasses pour toi tu es sur la bonne voie.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)