ACCUEIL Forums « Le Network », l’espace collaboratif des acteurs lumineux du changement Monde animal reliance et unité – communion animaux sauvages

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #3496
    Sophie Boulet
    Participant

    Bonjour à toutes et tous,

    je publie dans cette rubrique, mais ce que je vais évoquer de mon expérience et de ma passion relie l’art, la nature et la spiritualité car cette quête d’unité très profonde en moi s’est révélée et construite ces dernières années et aujourd’hui mon lien FJ me pousse fortement à expérimenter davantage, à l’exprimer jusque professionnellement et dans l’avenir à le partager collectivement et si possible intimement avec celle que j’aime, ma jumelle dont je suis séparée.

    Il y a une douzaine d’années, alors que je vivais à Paris, j’ai participé à un stage de chamanisme dans un cercle de femmes. Si j’ai toujours aimé la nature et les animaux, ce fut une grande révélation car je voyais à quel point mon conditionnement occidental et familial m’avait fortement limité tout en exerçant sur moi une forte répression dans mon enfance. De même ayant fait les Beaux-Arts de Paris, j’ai vu plus clairement l’impact d’une formation occidentale limitante dans ma pratique artistique et que j’avais malheureusement intégré, et c’est venu tout bousculer dans ce domaine : en 2011 j’ai eu un «flash» avec un nouveau projet de peinture où je souhaitais exprimer cette nature «consciente et guidante», je percevais l’essence de l’eau, d’une feuille, d’un arbre, d’un lieu…, leurs énergies différentes, je posais mes questions et «on» me répondait (mais pas toujours hein, loin de là !).

    J’attendais chaque année avec impatience le stage estival qui avait lieu dans le parc naturel des Cévennes tout en pratiquant bcp chez moi (voyages au tambour entre autre) et dévorant toute la littérature sur l’approche chamanique. Je suis tombée amoureuse des Cévennes au point de quitter Paris en 2014 pour vivre dans un hameau de Lozère à 600 m d’altitude (1er supermarché à 35 minutes de voiture !). Je continuais à vivre de ma profession de graphiste et d’illustratrice mais à distance physique de ma clientèle. Je déplorais avoir si peu de temps pour me consacrer à mon projet de peinture.

    Cette vie nouvelle dans une nature «relativement sauvage» (c’est pas l’Amazonie non plus !) m’a permis de vivre les plus belles expériences de ma vie. Après vous avoir décris ce parcours et ce nouveau contexte de vie, je voudrais vous faire partager une expérience parmi tant d’autres similaires avec des animaux sauvages.

    Un jour de pluie, je vais au garage chercher mon bois, puis je m’arrête sur une esquisse datant d’un an et demi et que je n’avais pas souhaiter poursuivre, c’était «autour» de la salamandre, petit animal magnifique que j’avais croisé dans mon jardin une seule fois. Je reviens à la maison avec l’esquisse en me demandant si il serait intéressant de retravailler en peinture autour de la salamandre. 2 heures plus tard, je fume une clope dans l’entrebaillement de ma porte donnant sur une grande terrasse, il pleuvait légèrement. J’aperçois alors une salamandre noire et jaune à 2 mètres devant moi. Je me suis dit : mais quelle synchronicité ! Puis elle s’est déplacée sans me voir, et d’un coup elle a changé de direction pour venir vers moi, tout droit, en me regardant. Ca a pris du temps car cet animal se déplace lentement, fait trois pas, s’arrête, reprend sa marche…

    J’étais accroupie, elle est venue s’installer à 25 cm de mes pieds, me regardant par en-dessous, je n’ai pas cherché à la toucher, ni à la photographier, je l’ai laissé venir à moi. J’étais ce jour dans un état de sérénité avant la rencontre, puis face à elle j’étais dans un état d’amour et d’émerveillement profond, de gratitude et d’humilité aussi, avec la conscience de vivre un moment très simple mais exceptionnel. On s’est regardé pendant une longue demi heure puis elle est reparti tranquillou.

    J’ai communiqué/communié avec d’autres animaux comme ça, souvent des serpents, alors que effrayés par l’être humain et pour cause, ils fuient systématiquement, mais je pense que cette fuite n’est pas seulement instinctive et dons systématique, c’est énergétique aussi. J’ai compris que mon état d’être sur le moment faisait toute la différence, je voulais en témoigner car ça me donne beaucoup d’espoir pour l’avenir dans notre lien aux animaux sauvages.

    Bises à tout le monde

    #4196
    Nathalie ROUSSARIE
    Participant

    Bonjour Sophie

    je viens de lire ton long message … merci pour ce partage … je suis que depuis peu reconnecté au monde animal et pour moi ce sont les oiseaux qui viennent à moi jusque dans l’intérieur de ma maison 😊

    je prends connaissance de ce lieu d’échange et je lis un peu tous les messages …je trouve géniale l’idée de Cécile que je ne connais pas encore mais ça ne va pas tarder 😊

    au plaisir d’échanger

    Nathalie

    #4202
    Sophie Boulet
    Participant

    Bonjour Nathalie,

    et oui mon long message ! j’ai plaisir à écrire. Je travaille d’ailleurs sur un projet d’écriture. Je serais très heureuse d’échanger avec toi, que tu me racontes tes expériences avec les oiseaux (quelles espèces d’ailleurs ? as-tu une idée du message, de leur invitation ?) et autres… ton parcours FJ, ta vocation nouvelle…. Je suis de polarité yin moi aussi et j’apprends bcp sur le rééquilibrage des polarités, sur moi, même si c’est un challenge assez difficile, voire très difficile lorsqu’on est séparée de l’autre, c’est passionnant.

    J’ai une question d’ailleurs sur la déconnexion côté personne yin lorsqu’on est en séparation, l’as-tu ressentie ? Moi c’est net au bout de 3 semaines de séparation, ça m’a provoqué un malaise, des angoisses et douleurs physiques et puis mon niveau vibratoire chutait de manière spectaculaire. C’est Fabien Marchand qui en a parlé, alors que la polarité yang ne le vivrait pas, ou pas de la même manière ? Les témoignages sont les bienvenus si d’autres personnes me lisent.

    Je te laisse mes coordonnées, n’hésites pas, même par tel.

    Bonne journée

    Sophie

    06 23 05 55 75

    sophieblt@yahoo.fr

     

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.