Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3495
    Philippe Monnet
    Participant

    Des pièces Ă©parpillĂ©es partout sur le sol. Quelques unes rassemblĂ©es par ici, partie de mon enfance, d’autres par lĂ , ma vie d’adulte, ailleurs un petit tas image du Monde qui m’entoure, plus loin des pièces d’histoires d’amour dont certaines dĂ©chirĂ©es, et puis celles de l’Univers, ma vie rĂŞvĂ©e …
    J’ai essayĂ©, pendant des annĂ©es, pièce par pièce, de recrĂ©er une image parfaite, sans en connaĂ®tre les couleurs, sans modèle, simplement en suivant un fil conducteur, sans rĂ©el but conscient.
    Ces derniers mois, j’ai finalement tout mĂ©langĂ©, j’ai retrouvĂ© des pièces sous le tapis, j’en ai reçu des nouvelles, tombĂ©es du Ciel.
    Et puis en Ă©talant dĂ©licatement ce nouveau château dĂ©membrĂ©, presque par dĂ©sespoir ou rĂ©signation, j’ai enfin trouvĂ© la pièce maĂ®tresse, le point de dĂ©part.
    Pièce maĂ®tresse et pièce centrale, Ă  l’origine de tout. Moi …
    Moi qui aie crĂ©e ce puzzle, une image fragmentĂ©e, matĂ©rialisation physique de tout ce qui m’habite, mes hĂ©ritages, mes crĂ©ations, mes rĂŞves.
    Tous ces rĂŞves, comme je le dis souvent qui sont en fait devenus rĂ©alitĂ©, parce que je l’ai voulu, je l’ai dĂ©cidĂ©.
    Ces rĂŞves rĂ©alisĂ©s, rĂ©ponses Ă  mes questions, qui se prĂ©sentent devant moi un jour ou un autre avec une forme ou une situation souvent inattendues. Le miracle de la Vie, sa Magie intrinsèque, qui fait qu’aujourd’hui, j’ai enfin la rĂ©ponse Ă  une question, que j’ai posĂ©e il y a plus de 20 ans Ă  mon premier accompagnant, mon premier thĂ©rapeute sur le chemin de l’Ă©veil.
    Cette question, LA question en fait :
     » Mais c’est quoi l’Amour ?  » avais je demandĂ© par dĂ©pit, incomprĂ©hension.
    Une rĂ©ponse de 3 simples mots Ă  l’Ă©poque, bien trop rĂ©ducteurs en fait, mais que j’ai assidĂ»ment utilisĂ©s depuis, Ă  l’envers, pour continuer la construction de mon puzzle.
    Sans me souvenir exactement des dates, la rencontre avec mon autre est très probablement intervenue quelques semaines oĂą mois après, comme une première rĂ©ponse Ă  ma question, ou plutĂ´t un Ă©lĂ©ment de rĂ©ponse, un message. Et c’est ainsi que sans m’en rendre compte, je commençais Ă  construire ma propre rĂ©ponse, en ayant oubliĂ© cette question que je m’Ă©tais posĂ©e, mais avec le rĂŞve profond, inscrit en moi, l’intime conviction de vivre cet Amour.
    Alors, dans les Ă©nergies très hautes, lĂ©gères et vibrantes qui m’ont accompagnĂ©es en ce dĂ©but d’annĂ©e 2020, j’ai expĂ©rimentĂ©, temporairement, sans en avoir rĂ©ellement conscience, cet Amour en Ă©change avec mon Amour, mon autre.
    Je le comprends aujourd’hui, parce qu’entre temps bien sĂ»r, des pièces de mon puzzle cachĂ©es sous le tapis et la poussières sont rĂ©apparues, comme pour me dire :  » VoilĂ , tu as eu un avant goĂ»t de l’Amour, de la rĂ©alisation de ton rĂŞve, la rĂ©ponse Ă  TA question, maintenant, il te faut l’inscrire en dur, le matĂ©rialiser pour de bon, l’installer en toi, pour mieux le partager  »
    Encore un rêve en passe de se réaliser, comme tous les autres, mais celui-ci a déjà le goût ultime de la Réalisation.
    La RĂ©alisation d’un puzzle Ă  mon image, pièce par pièce, dans l’ordre, l’une après l’autre parce que je l’aurai dĂ©cidĂ© ainsi, en conscience.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.