Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3447
    Celine BAECHEL
    Participant

    Bonjour,

    je m’appelle Céline. Je suis ostéothérapeute. Ma pratique consiste principalement, pour l’instant, à dispenser des séances d’ostéopathie, en cabinet libéral à Lyon mais également en entreprise où je me déplace. (plus d’infos ? http://www.celinebaechel.fr )

    Depuis quelques mois, j’ai mis en place un programme, fruit de 20 ans de développement personnel, d’apprentissages et de pratiques de nombreux outils (EFT, PNL, analyse transactionnelle, techniques de management et coaching, visualisations, méthode de Mélo de Pascale Montagnac… pour ceux qui la connaissent, dont j’ai suivi la formation après avoir utilisée la méthode pour moi). Tout ce que je propose à mes patients, je l’ai déjà expérimenté et vu les bénéfices : c’est comme ça que je fonctionne ! 🙂

    C’est pour apporter un outil complémentaire à leur guérison, que j’ai crée un programme intitulé « Changez votre posture émotionnelle » (clin d’œil à la pratique plus physique de la posturologie clinique que je dispense avec l’ostéopathie et dans le cadre de laquelle, j’ai pu constater à quel point la physiologie était tellement réceptive à notre posture émotionnelle interne, qu’elle inscrivait dans le corps toutes ces ouvertures et rétrécissements que la vie inaugure et que l’on va faire nôtre, en fonction de nos schémas, de nos systèmes de croyances, blessures etc.. ).

    Programme, je disais, pour faire court (car ça devient long !:-), qui propose, à partir d’un objectif ciblé avec la personne (difficulté relationnelle, difficulté à se positionner dans la vie, circonstances de vies récurrentes et problématiques, problème physique en lien avec choc émotionnel que la thérapie manuelle n’arrive pas à résoudre etc…)  :

    1/ de requalifier en positif les mémoires (souvent tirées de l’enfance… Je ne fais pas de karmique!) qui ont amené au problème. Les guides sont là, en général, même parfois les défunts qui s’invitent pour aider la pers de la lignée à se libérer et à libérer aussi les âmes concernées de cette mémoire… Toutefois, pour anecdote, ayant dans ma patientèle bcp de cerveaux gauches sur pattes, les séances se font avec les guides, les défunts qui aident mais sans que cela ne soit forcément exprimé comme tel à la personne.. Adaptation, adaptation ! 🙂

    2/ en parallèle, accompagner la personne à changer sa grille de lecture interne pour retrouver sa Joie naturelle… Car se libérer des mémoires négatives va permettre de passer de la vibration de la peur à celle de l’Amour et de la Joie. Mais, sachant que chaque jour 95% de nos pensées sont les mêmes que celles de la veille et avant veilles.. et souvent négative, je propose de travailler sur ces 5% pour que progressivement, avec le travailler de monter en vibration par la libération, la personne obtienne des changement pérennes et comprenne le processus des pensées, des émotions, du lien entre la physiologie et l’émotion etc…

    Voilà, que de choses passionnantes ! Si l’ostéo et les bilans de posturologie se font en présentiel, les séances du programme « changez votre posture émotionnelle » se font à distance (cf lien http://www.changez-votre-posture-emotionnelle.fr )

    Je suis assez boulimique de nouveaux projets ! En gardant toutefois, de la cohérence et un fil conducteur dans ce que je propose. Donc si mes propos résonnent envous, n’hésitez pas… Echangeons !

     

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.