ACCUEIL Forums « Le Network », l’espace collaboratif des acteurs lumineux du changement Le Couple Universel (Sacré) Euh…et si on est multicases? :) FJ/enseignement/unus mundus

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #3234
    Céline Gicquiaud
    Participant

    Bonjour,

    Bon allez, je choisis celle-ci car c’est la rencontre avec la flamme jumelle qui m’a menée aux vidéos de Cécile :))

    Je m’appelle Céline Gicquiaud, j’ai 41 ans. Je vis en France, au sud de Nantes, à la campagne.

    Drôle d’exercice, de se présenter dans le nouveau monde! Résumer un univers en un texte…

    J’ai une personnalité marquée par un haut potentiel (découvert à 37 ans) et une hypersensibilité, pour ceux qui connaissent les types psychologiques de Jung, de profil INFJ.

    En ce qui concerne la vie « civile », je suis mariée à un homme avec qui je partage un amour profond depuis 20 ans (qui a résisté à la flamme jumelle…) J’ai deux filles adolescentes et suis enseignante en élémentaire depuis 20 ans. La fatigue de la maladie génétique que je vis a fait que j’ai essayé de me réorienter vers le domaine culturel (bibliothèques, musée, médiation culturelle) mais l’univers m’a renvoyée illico presto en deux jours fin août dernier d’où je venais et il faut dire que cela a été utile j’ai l’impression, que ce soit en septembre dernier ou durant les événements de 2020. Je pense que mon activité professionnelle est secondaire dans ma mission de vie, ou alors, il s’agit bel et bien de l’éducation, mais à temps partiel. Je crois plus en l’importance des personnalités des enseignants (bienveillance, énergie) qu’en des recherches pédagogiques poussées.

    Pourquoi secondaire ? J’ai l’impression que les activités professionnelles sont dans mon cas une mission « annexe ». J’ai découvert il y a deux ans que la relation particulière que je vivais avec une collègue devenue amie entrait dans le cadre de la flamme jumelle. J’ai rencontré mon autre polarité en 2005, séparation courte en 2011/12, puis longue depuis décembre 2015. Nous avons enfin réussi à profiter de retrouvailles apaisées en décembre 2019, et les contacts restent épisodiques.

    Ce que j’ai compris de cette relation très particulière au jour d’aujourd’hui, c’est que notre parcours, s’il doit aboutir dans cette vie, fait sans doute partie des très longs…j’ai reçu intuitivement une information parlant de 30 ans. L’autre chose dont je suis persuadée, tout en restant ouverte aux basculements de temps, d’événements et évolution des savoirs dont nous disposons…c’est que notre couple tournerait autour de la problématique de la transidentité (homme dans un corps de femme) non assumée chez « ma » flamme pour le moment. De mon côté, j’ai dû accepter le fait d’aimer deux personnes et de gérer les deux « relations » en respectant mes valeurs morales. Je sens que j’ai une « dette » liée au mariage ou que des enjeux de temps sont présents. Ma médiumnité, déjà présente à l’adolescence, a explosé lors de la reconnaissance et depuis. De son côté, ses occupations de vie sont comme moi l’enseignement auprès des enfants et la musique qui occupe une place centrale dans sa vie. On a chanté/joué ensemble une seule fois. Beaucoup d’amour.

    J’ai commencé dès l’adolescence à me passionner pour les rêves. J’ai exploré ainsi jusqu’à 35/37 ans mon inconscient personnel puis ai basculé dans la découverte de l’inconscient collectif. J’ai donc une connaissance profonde de l’oniromancie. J’ai ensuite dévoré quasiment tous les livres de Carl Gustav Jung, dont je connais bien l’œuvre et avec qui j’ai trouvé une parenté, car il a écrit son exploration de l’inconscient collectif que j’ai aussi pratiquée. Ayant fait des études d’Histoire et littéraires, et j’ai aussi pu croiser mon expérience avec des connaissances autour du symbolisme archétypal (mythes, alchimie, mystères, histoire chrétienne…) Puis, depuis un an environ, j’explore l’astrologie, qui me semble être la découverte d’un ensemble encore plus grand que l’inconscient collectif (Charles Vouga et Germaine Holley).

    Mon rapport à l’énergie est donc plutôt symbolique et distanciel, pas de soins manuels. Je suis intervenue sur moi, ma lignée familiale, celle de mon mari (et donc de mes filles), mes amis, entourage, quelques autres flammes jumelles, parfois sur des inconnus dans une salle d’attente… J’ai été amenée à participer à trois passages d’âmes, mais toujours avec une personne pour m’aider ou m’assister. Je ne suis donc pas passeuse d’âme, plutôt passeuse de temps (lignes de temps différentes, comme des aiguillages de train.) Le chemin de flamme me demande au long court temps et énergie.

    Au cours des années passées, le monde du rêve s’est finalement superposé au monde « matériel » : je vis et j’interviens dans un monde multidimensionnel, dans « l’Unus Mundus », voir article sur mon blog si le cœur vous en dit :

    J’écris et j’enregistre aussi deux fois par mois des podcast mêlant tarot et astrologie :

    Voilà…je reviens pour finir à la vie concrète en rajoutant que j’aime la vie simple : décroissance, empreinte carbone limitée, alimentation biologique/cuisine/potager, écologie/zéro déchet/zéro waste, nature, dans la lenteur…

    Merci de m’avoir lue et merci à Cécile pour…tout ! Je me suis inscrite ici pour apprendre de vous tous et échanger à l’occasion.

    Belle journée à vous

    Céline Gicquiaud (Mélusine)

    #3255

    Bonjour Cécile,

    Waouu ! quelle histoire !  Ta situation est vraiment particulière ! Tu es dans l’accueil et l’acceptation (parcours estimé à 30 ans, triangulaire assumée etc). C’est chouette 🙂

    Merci pour ta présentation.

    Seb.

    #3273
    Céline Gicquiaud
    Participant

    Bonjour Sébastien,

    Merci pour ton accueil et tes encouragements.

    On avance au mieux mais bon, l’acceptation fluctue selon le courant et on rame chaque jour! Mais tu le sais aussi bien que moi 😉

    Et pendant ce temps, la vie est belle 🙂

    Céline

    #3430
    Céline Gicquiaud
    Participant

    Bonsoir à tous,

    Pour vous dire que prenant un nouveau job et ayant un ou deux autres projets sur le feu… je repasserai par ici après l’été.

    Je suis ravie d’avoir découvert ce forum qui est d’une richesse nourrissante, l’ambiance y est très chouette! (Merci Cécile…)

    Bon été à tous,

    Céline/Mélusine

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.