ACCUEIL Forums « Le Network », l’espace collaboratif des acteurs lumineux du changement La Masculin Sacré (hommes) Donne 100 litres de bière (titre accrocheur trop bien) ;-)

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur

Bonjour à tous,

y’a des masculins dans le coin ?

Présentez-vous ici !!!

Faudrait qu’on se le monte ce cercle des Cro-magnons disparus 🙂

Le top serait d’avoir dans vos présentations votre région de domiciliation.

Nous sommes peut-être « voisin »

Séb.

Amandine & Mathieu
    Participant

Je serai le premier à prendre ta suite en espérant que nous seront de nombreux « masculin sacré » à se révéler ici ;).

Mathieu, 37 ans, papa d’un petit garçon de bientôt 9 ans (fruit d’une précédente relation).

Je suis de MONTREUIL SUR MER (la ville des Misérables) dans le Pas de Calais 62.

Dans la vie j’ai touché à tout, j’ai été militaire, éducateur sportif, responsable dans un magasin de sport… Mais je n’ai toujours pas trouvé ma voie et après avoir du mettre un terme à une aventure entrepreneuriale fin 2019 je suis aujourd’hui sans emploi.

Je suis en lien de Flamme Jumelle, première rencontre le 11 septembre 2017… quelle histoire pour un cartésien comme moi. Dans le couple je suis le conscient à la base, le contrôlant, la casse pied quoi. Après une relation complexe de 2 ans qui à complètement chamboulé ma vie, je m’ouvre au lien et à la spiritualité lors de la séparation fin 2019 (en y repensant j’ai cumulé en cette fin 2019). Nous sommes aujourd’hui de nouveau ensemble mais tous deux dans une situation professionnelle et financière délicate, rien d’anormal dans cette situation apparemment. Le quotidien est parfois compliqué, ce lien exacerbant les défauts de mon autre ou peut être exacerbant mon incapacité à la patience, chacun aura son point de vue là dessus, mais on s’adapte et tout rentre dans l’ordre jusqu’a la prochaine pleine lune ou nouvelle lune ou dés qu’il n’y a plus de bière dans le frigo… Pas évident à gérer tout ça quand on est un solitaire accompli et endurci comme moi et un oiseau de nuit hyper-actif  et hyper-sociable comme elle.

La prise de conscience de ce lien m’a permis de mettre des mots sur les maux qui m’habitent depuis mon enfance et les séances avec Cécile m’aident à y voir plus clair sur le  » mais qu’est que je suis venu faire ici bord..? Qu’est-ce que la vie attend de moi ? »

Je considère ce lien comme une grande aventure, aussi passionnante que troublante qui j’en suis sûr nous mènera, Amandine et moi vers une belle et longue vie pleine de rencontres et de projets au service de ce nouveau monde qui se crée. D’ailleurs pour débuter les belles rencontres, si quelqu’un s’y connait en cérémonie chamanique, qui serait le point de départ pour nous, je suis preneur de renseignements 😀 .

Mathieu,

Pour ta demande concernant les cérémonies chamaniques, tu devrais poser la question dans la section « Thérapie, enseignement spirituel… » dans le NetWork »

Plus de bières dans le frigo !!!! NANNNNNNN ! (cri du cœur) … Pour des Cro-magnons comme nous, des hommes de l’age de bières, c’est juste insupportable et pas possible 🙂

J’étais également très cartésien avant cette (particulière et belle) histoire. Quelle chemin parcouru depuis le début mine de rien… Je ne suis plus vraiment le même.

Bon, nous sommes déjà 2, et 2 conscients à la base, c’est un bon début.

Youhou  ! Y’a d’autres sacrées mecs dans les environs  ??? 

Cookie Fachon
    Participant

Bonjour les sacrés mecs…

Ce serait très intéressant pour les féminines comme moi de savoir un peu plus de votre expérience pour comprendre comment ça se passe côté masculin.

J’ai rencontré mon homme bien souffrant fin 2015. Une véritable magie consciente s’opère pour moi depuis 4 ans, tandis que je le vois s’éloigner progressivement de lui même. Il n’est pas conscient du lien, se méfie de tout ce que j’amène au sujet du développement spirituel et m’a quitté sans nouvelle depuis bientôt un moins. Plus j’avance vers moi et vers la vie, plus il s’éloigne. Certes, on passe une période difficile dans le monde extérieur comme à l’intérieur de soi, les énergies sont très bouleversantes… Mais j’ai besoin de comprendre pourquoi il fonctionne ainsi !!!

Ma flamme jumelle (de polarité subconsciente) est aussi fana de bières, et d’abus d’alcool en général ce qui est un des freins à notre relation… Point positif c’est qu’il est très attiré aussi par le chamanisme depuis bien avant que je le connaisses mais ne va pas plus loin que la théorie et l’envie d’essayer l’ayaouashka un jour. Il cherche en fait un état modifié de conscience par les substances sans réelle quête de sens… Moi qui suis de mon côté très intéressée par les savoirs ancestraux (j’ai vécu 10 ans dans un village au Burkina Faso), je m’investie dans de nombreuses médecines naturelles et énergétiques dites alternatives, j’utilise beaucoup les plantes, les minéraux et me reconnecte en ce moment très fort à la nature et à mon intuition (j’ai écrit sur article sur la canalisation dans « le rayon » femme sacrée à ce sujet). J’ai aussi en projet de développer la co-création avec les intelligences de la nature dans mon jardin potager.

Tandis que mon autre, qui a beaucoup vécu dans la nature pied nu, est maintenant de moins en moins en contact depuis qu’on se connait. Il se renferme sur lui, il est moins « connecté ». Il a goûté à une zone de confort qui l’emprisonne derrière la boisson et l’écran en relation avec des célibataires endurcis, tous sans famille au chômage et en mauvaise santé… Il semble loin de sa nature profonde, à tel point de ne pas avoir utilisé le tambour chamanique qu’une chamane lui avait prêté pour se reconnecté, c’était son rêve, il lui avait demandé et il n’y a pas touché !

Je sais qu’il a très peu d’estime pour lui même, il s’auto-sabote, il ne se fait pas confiance, il ne communique pas, il ne veut pas d’aide… Alors que je VOIS en lui tout son potentiel et ses trésors cachés qu’il a profondément enterré, c’est un vrai pirate… Pourquoi tant de contradictions entre ce qu’il est véritablement et ce qu’il fait ? Est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer ?

Merci pour vos partages.

Coucou Cookie,

Heureux de voir une sacrée nana ici ! c’est super cool 🙂

Comme je te comprends ! C’est compliqué de comprendre nos autres parfois (souvent)… et j’ai tellement rêvé de rencontrer une femme de la même polarité que ma Jumelle (inconsciente à la base) pour échanger sur ce parcours si exigeant .

L’univers a exaucé mon vœu en mettant sur ma route Danièle sur le Network, et je confirme, c’est un sacré soutien (incroyable, comme un binôme de travail). Cerise sur le Cup-Cake, une grande histoire d’amitié est née ! nous sommes devenue inséparable, méditons ensemble, débattons ensemble (à ton avis, tantriquer c’est tromper ?), partons en vacance ensemble (si si), nous rigolons énormément… et mon Dieu, que ça fait du bien. ça ancre, fait lâcher prise et ouvre le cœur.

Alors c’est clair, je te souhaite de trouver ton Danièle (c’est mieux que 3000 vidéos).

Pour être honnête, je n’arrive pas à comprendre le raisonnement de ton homme. La polarité serait-elle plus importante que le sexe ?  (help us Cécile).

Danièle ? As-tu un avis sur le sujet (tu es de la même polarité que son homme) ?

Sinon, il y a Mathieu comme garçon ici, peut être peut-il t’aider même si il est de la même polarité que toi et moi.

D’ailleurs, ça serait génial d’avoir des garçons N.C.A.B dans ce cercle d’homme.

En tout cas, ravis de t’avoir lu Cookie 🙂 trop trop trop !!!!!!

Des bisous.

Amandine & Mathieu
    Participant

Bonjour Cookie

Je crains que mon expérience ne puisse beaucoup t’aider car je suis à l’opposé de ton autre. Etant le conscient dans mon couple c’est moi qui suis à la base très terre à terre et j’ai donc eu une vie très carré, bien rangé, sans écart. Je me suis ouvert à la spiritualité au moment de la séparation et pour moi, avant ça, pour croire à ces choses là, il fallait avoir « un péte au casque ».

J’ai eu une longue période entre mon adolescence et la trentaine où j’avais peu d’estime pour ma personne, beaucoup de complexe physique, assez renfermé sur moi, j’avais du mal à comprendre le monde, mais j’ai réglé ce problème par le sport et en changeant ma vie du tout au tout (rupture d’avec la mère de mon fils, changements relationnels…) mais toujours en restant plutôt strict, je n’ai jamais eu de réelle dépendance, j’ai toujours gérer. Le seul excès dont j’ai été coupable dans ma vie et d’avoir largement profité de ma vie de célibataire.

Avec la nuit noire que j’ai traversé je me suis ouvert à la spiritualité et encore un peu plus aux autres, le point noir restant aujourd’hui et ma réussite professionnelle et donc l’abondance qui s’y rapporte, mais j’arrive toujours à rester actif,  à avoir des projets même entre 2 emplois et je gère ma situation financière plutôt bien même avec très peu de revenue, je ne considéré donc pas avoir de soucis de ce côté .

Concernant ta relation, la seule chose que je puisse te pousser à faire c’est de continuer à travailler sur toi de ton côté, pour ma part la situation avec ma jumelle a complètement changé le jour ou je me suis mis à travailler sérieusement sur mes blessures, à tel point que la personne que j’ai en face de moi aujourd’hui n’a plus rien a voir avec celle dont je me suis séparé quelques mois auparavant, néanmoins les situations de chacun sont si différentes et ces relations si complexes qu’il serait difficile, même aux meilleurs des thérapeutes, d’établir un plan qui pourrait servir de référence à tous.

Je ne pense pas t’avoir été d’une grande utilité mais si tu as d’autres questions surtout n’hésites pas 😉

Mathieu

Daniele Santini
    Participant

Bonsoir Cookye, Matthieu, Seb… et les autres ! 😁
    <p style= »text-align: left; »>merci pour tout ce que tu as dit Vitaminé C’eb ☺️
    c’est vrai que ça ouvre le chakra du cœur de se soutenir, de communiquer, et aussi de parler d’autre chose, de rire…</p>
    Pour te répondre Cookie, j’ai peu d’infos, même si tu en as données  beaucoup :-), comme par exemple ce qui te fait ressentir que c’est ta FJ, ce qui te fait avoir la foi…

Il semblerait, avec ce que tu dis,  qu’il soit en plein auto sabotage… comme s’il n’était pas digne être qui il est, detre avec toi, d’être aimé, etc… comme si il préférait fuir à sa façon… mais c’est peut-être plus une analyse qu’un ressenti…

Tu ne parles pas de doute, d’hésitation de sa part concernant votre relation ? Pourquoi est-il parti ?

Cookie Fachon
    Participant

Merci, merci, merci ! Je suis très émue par vos messages, échanges, partages et l’intérêt que vous portez au sujet de ma relation sacrée !

C’est vrai que c’est doux de pouvoir enfin discuter de nos relations flammes jumelles grâce à ce network (merci Cécile !). En ce qui me concerne ce n’est pas possible avec mon entourage… Je ne connais personne autour de moi dans cette « aventure passionnante » ! J’aimerais pouvoir répondre aux questions qui me sont posées par Danièle tout en élargissant la réflexion de cette problématique pour que d’autres puissent peut-être se retrouver dans ce que je vis en lisant nos échanges.

Donc j’ouvre le sujet du masculin sacré dans le dénie !

1ere question de Danièle : Ce qui me fait ressentir qu’il est ma FJ : j’en ai aucun doute personnellement depuis un an.

– J’ai eu énormément de reflets miroir pendant 4 ans. Il m’a énormément fait progressé sur mon chemin sans le savoir. Sont apparues d’incroyables synchronicités, des signes, des prises de conscience, la magie de la vie…

– Notre 1ere rencontre était complètement mystique et j’avais vraiment la sensation de le connaître, il m’intriguait. Il n’est pas du tout le genre de personne que j’aurais pu penser aimer. On a des modes de vie très différents, mais mon âme l’a reconnu depuis le début, j’en suis certaine. Le grand mystère est alors apparu !

– J’ai eu connaissance de ce terme FJ sans rien avoir demandé. Des vidéos youtube me sont parvenues comme des invitations sur le téléphone (de mes guides ou d’une conscience supérieure / loi d’attraction ?)  pour prendre conscience de l’existence de ces relations. Pourtant je ne visionnais rien à ce sujet et n’avais aucun abonnement. Ces vidéos sur le lien FJ, que je reçois plusieurs fois par semaine dont celles de Cécile, me sont envoyées sans chercher. Chaque fois les énergies des guidances correspondent à ce que je vis et m’éclairent sur mon parcours. La première vidéo est arrivée l’année dernière, 3 mois après l’avoir quitté parce qu’il ne prenait pas la responsabilité de sa vie (ni logement, ni travail, addicte à l’alcool et aux soirées sans fin entre copains, il se décharge de son fils sur moi quand il en a la garde…). Je l’aimais profondément mais cette situation était insupportable.

– Pendant la séparation, impossible de tourner la page ! Je me sentais reliée énergétiquement (et matériellement…il était incapable de venir chercher ses affaires chez moi…) J’ai beaucoup travaillé à ce moment là sur une forme de dépendance affective dont j’avais pris conscience. J’ai aussi ressentie à distance qu’il faisait l’amour à une autre femme ! Cette nuit là, impossible de dormir, j’ai sentie un besoin irrésistible à 4h du matin de lui envoyer un sms pour lui demander pardon à la méthode o’pono pono sans savoir ce qui se passait de son côté. Je l’ai appris quand on s’est retrouvé l’été dernier. On s’est remis « ensemble » très progressivement en se disant « chacun sa vie »… Mais ce n’était pas si facile !…

Effectivement Danièle, il est dans l’égo et s’auto-sabote. Il a son enfant intérieur meurtri. Il ne se sent pas digne d’être aimé et ne se sent pas à la hauteur, il ne se sent pas à sa place avec moi alors qu’on a le bonheur de vivre à notre portée dans un endroit qu’il a choisit comme moi et qui le fait rêver… J’ai tout à lui offrir : mon amour, une famille (j’ai 3 filles), des jardins entourés de montagnes et de forêts, des projets de reliance avec la nature, la construction en cours d’un habitat écologique où il aimait se réfugier mais il n’a pas la force de porter le chantier avec moi… Il se sent perdu parce que je lui demande de s’engager et de participer dans les jardins puisqu’il est sans ressources financières. Il avait commencé à développer un projet professionnel pour faire la cuisine dans des festivals mais les dates ont été annulées par le confinement. Il a participé à sa façon, il s’est sacrifié pour moi, pour la maison et les jardins. Je suis consciente que j’ai été trop exigeante. C’est trop pour lui… Il se dévalorise et fuit, il n’arrive pas à s’exprimer et à communiquer.

J’ai la FOI en ce lien parce que j’y crois. Parce que j’ai énormément appris et progressé grâce à cette relation, qui vraiment, n’ai pas tous les jours un cadeau pour l’égo… Mais je ressens depuis notre rencontre l’ouverture du chakra du coeur, l’amour inconditionnel, la connexion au grant Tout, cette puissance indescriptible en moi !!! C’est une pure lumière qui m’ouvre au monde magique reliée à mon Âme… Je ressens un appel de la liberté, de l’autonomie et de l’indépendance dans cette solitude et cette souffrance. Et je ressens tellement de compassion pour lui… J’espère qu’il puisse se réveiller à lui même et prendre conscience de sa puissance et de sa souveraineté.

Je remercie tous les jours la vie de m’avoir offert cette relation et cette reconnexion. Je lui souhaite et vous souhaite à tous-tes de ressentir autant de vibrations positives dans tant de difficultés.

Son dernier message le 18/05 me disait qu’il ne sait plus rien et qu’il me fallait trouver un mec bien.

Merci encore pour votre lecture. Ça m’a fait beaucoup de bien de raconter mon histoire.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 2 semaines par Cookie Fachon.

Coucou Cookie,

Merci à toi de t’être livré ici 🙂

Si un jour on t’avait dit que tu allais raconter ton histoire sous un poste qui s’appelle (grOOt) « Donne 100 litres de bière » tu l’aurais pas cru 😉

La magie d’internet.

J’espère que tu as eu des nouvelles depuis le 18/05.

Cécile RicolleauCécile Ricolleau
    Maître des clés

Hello à tous 😘

Ja sais j’arrive un peu tard, mais je vous suis quand même de loin même si je n’ai pas tout le temps nécessaire pour intervenir. Pour répondre rapidement à la question de Cookie, et en même temps à Sébastien, effectivement la polarité importe aussi dans le comportement généré par les blessures encore encodées.

Il y a 4 profils dans ces les individus qui incarnent ce couple universel : la polarité consciente à la base, la polarité inconscient/subconsciente à la base. Puis au sein de chaque polarité, la femme et l’homme. Ces 2 genres incarnés amènent des nuances de comportements au sein même de chaque polarité. Ce qui fait qu’un homme de polarité subconsciente à la base, comme semble l’être le cher et tendre de Cookie, va avoir un comportement de fuite beaucoup plus prononcé et caractérisé.

Dans ce profil, il y a une caractéristique d’auto sabotage très prononcé qui se traduit par une faible estime de soi. Cette croyance de ne pas être à la hauteur du lien, pas à la hauteur en général. Et les actes d’auto sabotage vont apparaître inconsciemment à des moments clés d’avancement tant que les blessures sont encore actives. Ça peut se révéler être au-delà de leur volonté, même surprenant pour eux. Cette instabilité leur cause, à un moment, beaucoup de souffrance. Venant ainsi leur confirmer leur croyance qu’ils ne sont définitivement pas à la hauteur. Rien ne sert de vouloir les sauver, bien que naturel en tant que polarité consciente à la base qui reprend dès que possible son rôle de sauveur. Ils doivent en passer par l’expérimentation extrême de se trouver confronter aux conséquences de leurs choix ou non choix de vie pour conscientiser la nécessité de prendre le taureau par les cornes eux-mêmes et opérer aux changements de programmes négatifs qu’ils vibrent encore en eux.

Dans ces cas-là, il est important pour la polarité consciente du duo de se recentrer sur soi et de s’occuper de se libérer de ses mémoires négatives. Car enfin, l’effet miroir bien connu dans ce duo, nous amène bien souvent à observer que quand notre autre dysfonctionnement, c’est qu’il y a un truc à réajuster chez nous.

Pas droit à l’erreur ! Là est tout le charme de ce duo Sacré…

Philippe Monnet
    Participant

<p style= »text-align: left; »>Merci Cécile,</p>
    Je me rends compte que je suis encore  » étonné » par la correspondance de ce descriptif avec ce qu’il se passe dans ma Vie…

Pour ma part, effectivement, j’ai bien compris cet effet miroir implacable. Et également que la libération de nos mémoires a un impact direct sur la polarité inconsciente.

C’est vraiment une évolution en duo… C’est probablement ça qui m’interpelle encore en fait 🤔 …

Sylvie DAGUET
    Participant

Coucou tout le monde!!!

Merci les garçons d’être présents!!! C’est top!!! Et je vous rejoins tous dans le fait que c’est cool de pouvoir enfin échanger sans jugements et pouvoir raconter nos histoires sur ce parcourt qui est souvent assez rude et déroutant. Merci Cécile!!!!

Oui je sais on est sur la page des  sacrés mecs, et je suis une nana!!! mais Cookie ton histoire fait totalement écho à la mienne. Mon autre aussi est en mode auto sabotage et dépréciation de lui même. Et je voulais te dire que tout est possible!!!

Pour faire court (ou presque!!), j’ai rencontré mon autre il y a 26 ans maintenant. On avait 20 ans à cette époque, et s’était ultra magnétique entre nous deux. on est sorti ensemble quelques semaines, puis la vie nous a séparé, mais à chaque fois que l’on se voyait l’attirance, l’attraction, et l’alchimie entre nous reprenaient identiques aux fois précédentes… puis coupure sans aucun contact pendant 20 ans!!! J’ai fait ma vie, mais il est toujours resté présent dans mon cœur et dans ma tête!!!

Fin 2016, alors que je sortais d’une relation assez intense, qui m’avais fait découvrir le terme de FJ, mais il y avait qd même quelques trucs qui ne correspondaient pas, j’ai fait un rêve. Le même pendant 3 jours!!! J’étais sur un mini plage au bord d’un lac, face à des collines remplies d’arbres avec un gros chalet derrière moi où des gens s’amusaient et chantaient, et un homme était juste à côté de moi sur cette plage, me disant:  » Ça y est Sylvie!!! N’aie plus peur. Tu es rentré à la maison!! Nous ne seront plus jamais séparé!!!… » Et c’est tout!!! Ça m’a pas mal chamboulé et j’ai commencer à repenser à mon autre, mais pas plus.

Et en mars 2017!!! TADA…!!!! Alors que j’allais me faire tatouer un dessin que j’avais fait avec « Vas, Vis et Deviens » en tibétain, je reçois un sms de mon autre… après 20 ans sans news!!!! Nous avons repris contact. Il me dit qu’il habite un peu au dessus de Montpellier. Et en allant voir sur google des images de sont village…. mon lac!!!! Un signe de plus, qui a fait que je suis descendu le voir (j’étais sur Reims à l’époque)!!! Les retrouvailles ont été magiques, avec une connexion instantanée et également avec sa fille de 14 ans à l’époque. La vie a ensuite tout mis sur mon chemin pour que je descende m’installer sur Montpellier, tout en sachant qu’il était en couple, alcoolique et drogué!!! Un joli tableau sur le papier, mais la foi en la vie et les signes m’ont poussé. Et donc je me suis installée sur Montpellier en février 2018.

S’en est suivi, un long moment de séparation tout en gardant un minimum de contact par sms, mon arrivée l’ayant fait totalement flippé!!! Et il est parti en mode total auto sabotage!!! Avec alcool (mini 5 L de bière par jour!!!! – donc le titre du post m’a bien fait rigoler!!!), drogues (shit + coke), accés de violence envers lui même… enfin la totale!!! Donc moi… en bonne contrôlante… je suis rentrée en mode sauveur, voir même sacrificiel à certains moments… et bien sûr cela n’a pas fonctionné sur lui, par contre cela m’a permis à moi de beaucoup avancer, de comprendre mes modes de fonctionnement et de travailler dessus.

Et j’ai vu son évolution par rapport à lui même au fil des mois, pendant que moi je travaillais sur moi même, notamment avec Cécile, de mon côté.

Il a quitté sa nana, avec qui il vivait depuis 9 ans et qui était totale toxique pour lui et sa fille en avril 2019. Il a arrêté l’alcool et est total abstinent depuis 4 mois!!! OUI…OUI… tous ces déclics se font en mars!!!!! Hihihi

Et là, avec l’épisode Covid, j’ai du faire des choix… j’ai du aller vivre dans mon cabinet, ne pouvant plus payer 2 loyers. Il a été présent. Mais mon besoin de lui et de son soutien a été encore une fois étouffant pour lui. Il est donc reparti en mode fuite par le boulot, l’argent avec le jeu, ses potes et les sorties avec des personnes toxiques. Hier j’ai donc décidé de tout lâcher et lui ai envoyé un sms !!! Décidé de me reconcentrer sur moi (comme le dit Cécile), d’aller travailler sur mes problématiques perso et de le laisser vivre ses expériences pour qu’il fasse ses prises de conscience lui même!!! Je sais que pas mal de choses vont lui exploser à la figure sous peu, mais je ne serai plus là pour le sauver. A lui de comprendre qu’il a toutes les capacités pour se sauver lui même, et ainsi pouvoir reprendre confiance en lui et éliminé au fur et à mesure ces dépendances!!!

Après plus de 3 ans sur ce chemin, j’ai compris et eu les preuves (ben oui hein!!!! le naturel revient toujours au galop!!!!) que mon travaille sur moi a des répercussions positives sur lui. Et que je le fais avancer comme lui le fait également pour moi, mais pas de la même manière!!! Et c’est parfois très compliqué à vivre, vue que nous ne fonctionnons pas de la même façon, et qu’en tant que bon conscient nous avons toujours besoin d’explications!!!

Gros bisous à vous tous, belle journée et à bientôt!!!

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.