Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3490
    Agnès Vento
    Participant

    Bonjour,

    Je suis Agnès Vento, dans un parcours de flamme jumelle, je suis thérapeute holistique avec diverses pratiques, dont la Danse de l’Etre.

    Je voulais vous parler de cette pratique qui est entrée dans ma vie depuis maintenant 10 ans et qui a été le départ d’une transformation intérieure pour moi.

    La danse de l’Etre, a été créé par Fabienne Courmont et est le fruit de plus de 30 ans de recherches.

    C’est de la Danse thérapie, (le mot thérapie signifie ici qui remet en harmonie). La Danse de l’Etre est un outil puissant de développement personnel. Elle est basée sur le principe de l’énergie qui lorsqu’elle circule librement en nous, permet l’harmonie. C’est de la danse libre, où les mouvement proposés permettent de relier le corps, l’âme et l’esprit et de se connecter à la profondeur de son être. Aucune technique de danse n’est demandée, le mouvement vient de l’intérieur.

    La Danse de l’Être est un voyage initiatique à travers la danse à la découverte de cette magnifique expérience qu’est la révélation de notre Être.
    Elle s’inspire de la nature et de différentes traditions reliant le corps, l’âme et l’esprit : Taï-ji, Butô, théâtre Nô et Shinto, danse chamanique, danse sacrée indienne, danse derviche. Elle incarne le renouveau de la danse sacrée dans une forme libre qui s’inscrit dans la lignée d’Isadora Duncan, qu’elle même nommait la Danse de l’Avenir.
    Après une formation de quelques années, je suis aujourd’hui praticienne de la Danse de l’Etre, et anime des ateliers.

    C’est un outil de thérapie dans le corps, qui permet de libérer les blocages énergétiques, et les mémoires négatives. Dans mon cas, j’ai démarré la thérapie par cette technique, et j’ai très vite ressenti les bienfaits de cette Danse, au vue des libérations qui ont suivi.

    C’est un outil complémentaire à d’autres thérapies (dans mon cas ce fut l’hypnose, la PNL), qui amène à une meilleure connaissance de soi, et à une révélation de qui on est.

    Si vous souhaitez plus d’informations sur cette danse, vous pouvez aller voir mon site :

    agnesvento.com ou me demander des renseignements.

    Je suis dans le sud à Avignon, si vous êtes de la région, je pourrais vous faire découvrir cette pratique en organisant une rencontre (ou peut-être en testant par zoom), si vous le souhaitez.

    Au plaisir de partager un jour avec vous cette danse alchimique !

    Agnès

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.