15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #3262

    Nous voilà bien les mecs !!! conditionnés par nos cerveaux reptiliens à chasser la côte de bœuf pour nos femmes et enfants…serions-nous QUE des Cro-Magnon en quête de puissance et de supériorité ?  Ou des Cro-mignon en devenir, en quête d‘équilibre et d’harmonie ?

    Je dois vous avouer que j’écoute religieusement les vidéos de Cécile en repassant ou en faisant mon ménage (quel fayot !!!). D’ailleurs je n’ai jamais considéré la femme comme une ménagère. Quand j’étais marié, il était déjà important pour moi de partager ces « corvées ». Je n’avais pas épousé une femme de ménage, mais une femme.

    Alors à votre avis, c’est une histoire d’éducation ?

    Je ne sais pas…une maman Italienne et un papa souvent absent pour le travail, je ne faisais rien à la maison étant jeune, n’y même mon lit … Maman faisait tout, ménage, cuisine et linge.  Je trouvais même à redire, quel fils indigne j’étais hahaha (maman je t’aime).

    Alors pourquoi maintenant je kiffe autant mon ECO BUBLE (ma machine à laver trop bien) ? mystère et boule de chewing-gum.

    Je pense que la vérité est dans l’équilibre 😊 quel que soit le sujet… L’équilibre est le maître mot.

    Et toi alors mon masculin sacré, t’es plutôt  … « Hey Paulette une tourtelle ! » ou « Bouge pas mon amour, je vais y aller » ? 😉

    #3264
    Amandine & Mathieu
    Participant

    Moi c’est Mathieu, j’ai aujourd’hui 37 ans et j’ai été éduqué à être autonome très jeune part des parents qui ont toujours été très occupés. Bien qu’étant, de mon point de vue, un gros avantage, cette autonomie a pu engendrer une certaine crainte dans mes relations précédentes(un homme qui n’a pas besoin d’une femme pour s’occuper de lui c’est dure de le convaincre de se poser…) et j’ai longtemps cru que je n’était simplement pas fait pour être en couple, trop indépendant, trop indécis, trop difficile peut être.

    Aujourd’hui ma relation FJ m’a donné des réponses à ses difficultés (forcément c’est qu’il n’en avait qu’une et que je ne l’avais pas encore rencontré) et cette indépendance, ce non manque d’une autre personne ne me fait plus peur et est devenue une force, même si je passe toujours pour un extra terrestre, la dépendance à l’autre étant toujours la norme.

    Après plusieurs mois de séparation j’ai la chance aujourd’hui de vivre avec ma chérie ( ou pas car nous sommes 2 mais nous avons tout perdu ou presque et notre chemin de vie est encore bien flou) et à aucun moment je n’ai besoin d’elle pour faire quoi que soit et je ne me sens pas non plus obligé de me plier en 4 pour satisfaire à ses caprices, chacun des gestes que j’ai envers elle est sincère et absolument pas calculé.

    L’éducation joue énormément je pense, mais le tempérament également, soit on est indépendant dans l’âme soit on est assisté. Je ne l’ai jamais été que ce soit dans ma vie privée ou dans ma vie professionnelle ce qui a entrainé certaines difficultés, que je rencontre toujours d’ailleurs, mais je préfère avoir ce point de vue, ne me soumettre à rien ni personne.

    Pour ma part je suis convaincu que les beaux projets sont une histoire de collaboration, non pas de soumission et quand chacun aura l’audace de prendre la place qui lui revient et d’envoyer aux oubliettes ces paradigmes hors d’âge (et les gens qui les soutiennent) nous pourront envisager un bel avenir plein d’amour et de prospérité.

    #3265

    Bonjour Mathieu, enchanté 🙂

    Je suis totalement d’accord avec toi concernant la notion de collaboration.

    Les échanges d’idées, l’écoute et le respect d’autrui génèrent toujours de belles choses et parfois même, inattendues. Ce n’est pas nouveau comme concept mais, cet état d’être (savoir être),  tout le monde ne là possède pas naturellement.

    Sinon j’ai une question si tu le permets.

    J’ai l’impression, ce n’est qu’un ressenti lié à ton écrit qui ne reflète peut-être pas tes pensées (ce que je pense, comment je le formalise, ce que mon « publique » comprend) que ton indépendance (unicité) extrêmement prononcée, fait de toi une personne très solitaire et individualiste.

    L’indépendance à l’extrême revient un peu à de l’individualisme quelque part. Alors ma question est :

    La place des autres et de TON autre dans ton unicité ?  (la question de *****)

    #3271
    Amandine & Mathieu
    Participant

    J’ai toujours été très indépendant avec une grande difficulté à comprendre les autres voir le monde en générale, pour autant même si je joue parfois avec ce côté « ours mal léché » c’est toujours avec beaucoup d’humour et je suis toujours le premier à apporté mon soutien aux gens qui m’entourent, ce qui se fait de plus en plus couramment aujourd’hui, le lien semblant attirer les gens en besoin vers nous .

    J’avoue apprécier la solitude et ai peu de relation réellement profonde, mais je m’intègre fort bien à tout type de groupe que ce soit lors de mes activités de loisir ou professionnelle et j’y suis toujours un moteur ce qui est d’ailleurs très apprécié. Je ne juge jamais et me moque du jugement d’autrui, ce qui me permet d’apporter un avis neutre lorsqu’on me le demande (conscient du lien à la base j’aime contrôler et donner mon avis 😉 ).

    Dans ma relation j’essai donc d’être un soutien pour mon autre sans l’envahir ni la materner, on avance ensemble chacun à notre rythme et on construit notre histoire petit à petit, ce n’est pas toujours évident car il faut tout réapprendre, changer nos habitudes, revoir nos objectifs… mais on y arrive ;).

    #3279

    Mathieu

    C’est fou !!!! Je me retrouve totalement dans ce que tu écris plus haut ! je suis « toupareil » que toi.

    C’est chouette 🙂 Pour te dire la vérité, j’ai fait exprès de te titiller avec ma question … J’avais déjà remarqué que ton pseudo était « Amandine et Mathieu » et qu’il commençait par Amandine…. ça répondait déjà a ma question quelque part.

    En tout cas c’est cool, on fait de super rencontre ici.

    #3286
    Amandine & Mathieu
    Participant

    Sébastien

    Serais-tu le conscient à la base ? 😉

    C’est sympa de pouvoir discuter avec des vraies personnes qui sont dans cette même situation, dans notre coin on ne connaît personne dans notre cas, on se sent un peu isolé.

    #3289

    Mathieu,

    Oui, conscient à la base comme toi.

    Séb.

     

    #3316
    Philippe Monnet
    Participant

    Salut les conscients à la base 😆

    Je me souhaite la bienvenue à votre club du coup …  Puisque ma conscience m’a poussé à vous rejoindre 😉

    Vous partager mon parcours serait bien long, mais je peux résumer simplement que je suis sur mon chemin d’éveil depuis 30 ans, date d’une renaissance salvatrice. 55 ans aujourd’hui même (bon anniversaire ! )  et me voilà aujourd’hui bousculé dans ce parcours vers plus de compréhension et de sens. On peut dire que j’ai conscientisé très récemment en fait, en avril pour tout dire, à travers des échanges fluides avec ma flamme, alors que justement nous parlions de l’égalité homme femme… Et puis tout s’est enchaîné en quelques minutes dans ma tête en réalisant ce qu’il se passait depuis 20 ans avec cette amie… chère. Bon du coup, je suis passé de ce que je considérait comme de l’Amour véritable, qui en était partiellement probablement compte tenu de ce qu’il s’est passé en moi depuis janvier, à l’effondrement dans l’attachement affectif conscientisé… Et là, depuis début mai, parcours très difficile, voire violent.

    Alors autant dire que mon « autre » est bien loin de tout ça, de ce processus, bien que depuis très longtemps j’ai « conscience » de sa lumière et de sa potentialité dans l’éveil spirituel.

    Alors bien sûr, le fil conducteur de ma vie, mes actions est clairement l’accompagnement, la compassion, que j’ai exercés dans différents métiers.

    La première fois que j’ai entendu parler de flammes jumelles, c’était en septembre 2019, quelques semaines après la séparation d’avec mon ex femme donc  . Et tout s’est accéléré pour le mener jusqu’ici. Et pour ma part, à la découverte de ce phénomène, J’ai toujours pensé que l’on parlait de féminin et de masculin sacré, unis dans un seul et même corps. Je pensais que c’était la suite logique de mon évolution spirituelle, mais sans percevoir ce que cela pouvait représenter, de la puissance et de l’importance que revêt et implique ce magnifique processus.

    Mon regard holistique sur la vie avait porté mon attention sur l’équilibre homme femme au niveau humain, terrestre et universel, vraiment, car c’est une évidence pour moi depuis longtemps, mais jusqu’à cet échange avec mon autre, je n’avais pas imaginé pouvant être porteur de cette mission, en couple …

    Les vidéos de Cécile, découvertes justement aujourd’hui, jour de mon anniversaire, sont un véritable cadeau.

    Je ne sais pas ce que je viens échanger avec vous aujourd’hui, c’est juste le moment je crois, tout simplement. C’est aussi justement peut être l’expression de ce masculin sacré qui se cherche, et de ce féminin sacré qui l’accueille depuis quelques jours, enfin… Quelque chose s’harmonise en moi, cela semble évident.

    Pouvoir le partager avec des mecs 😆 comme vous est probablement aussi un soulagement…🤪🙏

    Je sais humblement que l’on cheminement est et sera toujours en cours, mais aujourd’hui, grâce aux vidéos de Cécile, je viens simplement d’accepter que mon travail, réel, nécessaire et assumé, est juste là.

    Que de blabla 😁…

    A bientôt

    Philippe

    #3319

    Hey ! Salut Philippe 🙂

    Et de 3 !!!

    Ben comme toi je pense que notre parcours est censé nous faire équilibrer notre Yin/Yang, ce qui  revient à dire quelque part,  d’équilibrer notre partie féminine/masculine (selon notre polarité dominante).

    Je n’ai pas compris, tu es de polarité non consciente à la base ? (la valse des étiquettes).

    Il n’y a jamais de blabla Philippe, parole de Yang 😉

    C’est génial en tout cas.

    N’hésite pas à créer des nouveaux postes avec des sujets précis pour organiser tout ça.

    A très vite

    #3322
    Philippe Monnet
    Participant

    Salut

    Non polarité consciente à la base, même si ça a mis du temps à mettre une étiquette dessus, n’étant pas au courant de ce processus …

    L’équilibrage prend forme en tout cas, j’en perçois les contours, la mise en place, et la finalité, moi qui me pensais équilibré 😆, dans la voie du milieu…

    En fait, je récolte ce que j’ai semé, et je suis bien sur mon évolution, c’est le facteur motivant et beau à la fois.

    Mais qu’est-ce que j’en chie parfois (j’espère qu’il n’y a pas de modérateur 😁)

    Oui je vais faire en sorte de participer en postant.

    A bientôt

    Philippe

    #3323

    Annnnnh…. Cécile !!!!!! Philippe il a dit un gros mot 😀 (je suis une balance… pour une fois que je suis dans « l’équilibre » LOL !!!)

    Oui Philippe c’est super exigeant ! et souvent étonnant (à ne rien y comprendre parfois).

    Je pense, comme toi,  que l’équilibre est le maître mot et ce n’est pas tellement ce qui nous caractérise le plus,  nous polarités « consciente »  😉

    Au plaisir de te lire.

    #3330
    Philippe Monnet
    Participant

    Le truc avec le funanbulisme, c’est que la perche d’équilibre est bien trop longue 😂, tu peux pas passer les portes…

    Du coup vaut mieux la virer, et marcher en confiance… Enfin, ça c’est dans mes rêves, pour l’instant 😉

    #3332

    Tu es de quelle région, ville Philippe ?

    #3333
    Philippe Monnet
    Participant

    J’habite à Sanary sur Mer, dans le Var, ce moment.

    #3334

    Je suis de Dijon (plutôt centre-Est donc), toi du sud et Mathieu du Nord 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.